promenade en foret

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2010, 17h05
salut
j'aimerais savoir si emmener son chiot lors d'une ballade en foret de 1 a 2h pourrait se faire Smiley
mon chiot est un montagne des pyrennées de 4mois
Bonjour à toi,

Cela me paraît beaucoup pour son age et il faut faire attention pour leur développement et surtout dysplasie ! Ne pas trop forcé tant que la croissance n'est pas terminée !!
Pour se donner une idée du temps de promenade, il faut multiplier l'age du chien par 5 soit pour toi 4x5 = 20 mn !! En gros ce n'est pas non plus à la minute près !! Donc c'est pour ça que 1 ou 2 h cela peut paraître beaucoup ! Mais d'un autre côté si c'est exceptionnel, il peut le faire, pour une fois cela ne va pas non plus jouer sur son développement !! En fait ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit tous les jours !!!
Répondre
21/10/2010, 17h20
ok merci a toi pour tes renseignements, donc je ne pense pas que je l'emmenerai lors des ballades en foret
Les ballades de 1 à 2 h, tu les fais tous les jours ?
Si c'est seulement 1 fois dans la semaine, tu peux l'emmener et ne faire qu'1 h au début et tu verras comment il est et au fur et à mesure qu'il grandit, tu pourras rallonger !
Et puis si il fait cette belle promenade,, pas la peine de le faire au pas de course, en marche normale, cela ne va pas trop forcer !
En fait avec les chiens de grandes tailles ( et Le Montagne en fait partie), il faut éviter le plus possible lors de la croissance les escaliers, les sauts les efforts d'endurance !!
Répondre
21/10/2010, 18h07
4 mois pour un montagne des pyrénées c'est la pleine croissance, qui est délicate chez ces grandes races. Les balades auxquelles tu penses sont bien trop longues, ce sera dangereux pour ses os et ses articulations.

il faut attendre que sa croissance osseuse soit finie; avant, que des petites balades (en général on dit à 4 mois, 20 minutes, 5 mois/30 minutes, etc...)
Répondre
21/10/2010, 19h52
Ok avec les autres ,une ou deux heures,c'est trop long.Patience,plus tard,vous vous rattraperez tous les 2 Smiley .
Par contre,à 4 mois,tu peux à la rigueur 45 minutes en faisant des poses....mais pas tous les jours ,et en le laissant aller à son rythme.Une fois par semaine,ca irait.