15/05/2008, 21h54
|
Bonjour à tous
Tout d’abord merci à Jérémy de m’autoriser à transmettre ce message. Voilà, mon épouse qui est passionnée par les chiens et plus particulièrement par leur protection (marre des abandons en périodes de vacances etc…) a décidé avec ma sœur qui elle est passionnée par les chevaux de créer une pension canine et une pension équine. Le projet n’en est qu’à ses débuts et ne devrait pas voir le jour avant au moins un an. Nous ne sommes pas fixés quant à la région où nous allons nous installer si le projet prend forme. Nous nous sommes fixés un « cahier des charges » très stricte avec des priorités : 1 : Le bien être des animaux accueillis (hygiène, espace etc…) 2 : L’accueil de tous les animaux (Mâles, femelles en chaleur, chiots, chiens âgés etc…) 3 : La rentabilité, nous souhaitons que les prix soient abordables pour la grande majorité des propriétaires de chiens, (Le but étant d’amortir les installations qui seront construites dans les normes définies par la DSV au niveau des matériaux utilisés et que mon épouse puisse avoir un salaire au moins égal à celui actuel). Le but est de créer une pension 4 étoiles, pas chère si possible dans une ferme à la campagne. Si tous les critères ne sont pas réunis pour le faire, le projet ne verra pas le jour. Pour la partie accueil, nous avons prévu un chenil (construction en dur) avec des boxes d’au moins 3m X 3m pour accueillir deux petits chiens et d’au moins 4m X 4m (taille d’une chambre à coucher) pour accueillir au moins deux grands chiens pour ce qui est de la partie nuit et une partie jour grillagée d’au moins 3 m X 4 m entièrement couverte avec sol gravillonné quant le temps ne permettra pas de laisser les chiens en extérieur toute la journée. Plusieurs parcs de détente de 10 m X 20 m pouvant accueillir plusieurs chiens qui s’entendent bien entre eux le plus longtemps possible au cours de la journée. Ces parcs comprendront une partie jeux et une partie plus tranquille où ils pourront se reposer à leur guise. Et bien sûr des ballades quotidiennes c’est pour cela que nous recherchons une ferme isolée à la campagne et si possible à proximité d’une forêt. Aussi pour avoir des avis de gens passionnés par les chiens, vous serait-il possible de répondre à un petit questionnaire envoyé à l’adresse mail suivante après l’avoir copier-coller : [email protected] 1 / Quel budget seriez-vous prêt à engager pour que votre chien soit placé dans une pension convenable pendant vos vacances ? 2 / La taille des installations décrites ci-dessus vous paraît-elle suffisante ? Seriez vous prêt à placer votre chien dans une pension de ce genre ? 3 / Combien de fois partez-vous en vacances au cours d’une année et avez-vous déjà placé vos chiens en pension ? 4 / Préférez-vous que votre chien soit seul dans un boxe ou qu’il le partage avec un congénère avec lequel il s’entend bien ? 5 / Quelle distance êtes–vous prêt à parcourir pour conduire votre chien dans une pension qui vous convienne et dans laquelle vous savez qu’il sera bien ? Préférez-vous que votre chien soit prit en charge à votre domicile ? 6 / Remarques et suggestions ? Merci pour vos réponses qui j’espère seront très nombreuses
|
Pas de soucis pour le questionnaire. J'essaie de te l'envoyer demain midi. C'est un bon projet ; par contre, je ne me rends peut -être pas bien compte mais les cages de jours 3 par 4 m pour 2 chiens, ça me parait petit
Répondre
![]() ![]() Je vous souhaite une bonne réussite ![]() |
15/05/2008, 22h55
|
|
Citation:
Merci pour ta réponse et tes encouragements, effectivement cela paraît petit mais ils auront en même temps accès à l'intérieur donc ce qui représente 21 m2 pour deux chiens de petite taille et 28 m2 pour deux chiens de grande taille. Dans certains refuge, ils ont 4 m2 voir un peu moins pour un chien Si le temps le permet ils seront en parc à l'extérieur avec des balades quotidiennes
|
Ca le fait
Répondre
![]() ![]() ![]() |
16/05/2008, 01h21
|
Personellement je n'accepterais pas que mon chien soit gradé dans le même boxe qu'un autre à moins que les chiens soient gardés en milieu familial et que des tests de comportement/personnalité soient fait d'abord. Et encore je ne suis pas certaine.
Répondre
De plus il faut prévoir des boxes éloignés et avec une seule place pour les chiennes en chaleur. Ça risque de rendre tout les mâles hyper énervés et peut-être même agressifs. Bref des hurlements à la tonne. |
16/05/2008, 01h44
|
Bonsoir, je viens de t'envoyer un mail qui retrace le parcours du combattant d'une "chercheuse" de pension
Répondre
![]() ![]() |
![]()
16/05/2008, 07h16
|
salut elyos!!les box doivent faire 5*5....tu vas voir,les règles st tres strictes avec des pentes a tant de pourcent et tout et tout!!!!!!!
Répondre
![]() |
16/05/2008, 14h34
|
Vivant au sein d'une pension canine, je peux juste vous dire que les box font 6 m2 et les courettes 12 m2 donc en tout la journée ils ont 18m2 par chien ou pour 2 petits chiens et cela est suffisant apres bien évidement il y a les balades d'une heure le matin et une heure le soir pour les grands chiens et 1/2 heure matin et soir pour les petits.
Répondre
En ce qui concerne les kilometres que les gens sont pret a faire pour que leur chien soit bien et bien je pense que s'ils sont content ils ne les regardent pas ! Maintenant je penses que vous voyez peut etre un peu grand pour un début mais bon cela peut se faire selon vos finances !!!! Bon courage à vous |
16/05/2008, 15h02
|
1) Environ 50 € par semaine je pense.
Je ne connais pas les prix. 2) Oui la taille me convient. 3) 1 fois en ete car mon petit ami bosse dans 1 boite de nuit en temps que responsable , donc pas beaucoup de temps. 4) Si il s'entend bien avec oui pourquoi pas. 5) Etant donner que nous partons dans le sud , une pension dans le sud serai parfaite. Je prefererais pas au domicile comme sa sa fera des vacance au chien aussi ![]() 6) aucune
|
|
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses
Citation:
16/05/2008, 23h26
|
Pour le coté normes et obligations = DSV (100 m des habitations, + de 10 chiens récupération des excréments par système de fosse septique, etc ...)
Répondre
Sauf erreur un minimum de 3 ans dans une activité canine voir contact animal sinon CETAC a passer. Pour le transport animalier, idem certificat pour formation de transport d'animaux vivant (TAV) J'ai fais appel à une pension, prix par chien 20 € (repas inclus) déplacement 45 kms x 2, pour faire connaissance, donc chiens laissés 2 h pour voir si ok avec autres chiens, 1 semaine avant jour J Jour J déplacement 45 kms x 2 Jour de récupération déplacement 45 kms x 2 total 270 kms pension familiale (max 10 chiens) logement dans habitation, les petits loups vivent dans la maison, pour nous pas de chenil, pension avec terrain de 8.000 m² ne prend pas de mâle sauf castré. étude de marché, attention TVA, fiscalement aide la première année, assurances envisager les possibilités de garderie, type demi journée, beaucoup de lieux touristiques sont interdient aux chiens, ... ![]() |
17/05/2008, 09h14
|
ben ecoute pour mon cas je fait de la pension familiale depuis un an.
10€ par jour: nourriture comprise, soin, ballades, n'importe qu'elle periode, races, maison ou box. je possede 4boxes avec niche et musique il font 7m². les chiens sont sortit 5/6fois par jour. les vieux, les chiens calme ou chiots (calme)sont pris en maison et sortit 5/6fois par jour mes ballades sont faites en meute avec mes chiens si le chien est sociable. en laisse ou en liberté tout depend de ce que me dira le maitre. je suis a 10min du véto 500m du 1er voisin pature de chaque coté de la maison riviere pour baigner les chiens 900m je n'est pas de vacances l'accueil des client se fait a partir de 7h le matin a 21h (des fois plus) du lundi au dimanche meme jour ferié. j'accepte tous les chiens du moment qu'ils sont vaccinés et identifié. je fais signer une decharge de responsabilité au maitre aini qu'une feuille de renseignement (nom, tel, rens sur le chien....) que je concerve. si le chien n'aime pas la pension et se montre agressife j'explique bien au maitre qu'il sera nourri, que le box sera nettoyé...mais que je ne prendrais pas de risque de morsure pour le sortir. dc les gens comprennent . donc j'ai un jagd terrier qui vient et qui ne sort jamais quand il est la il se met au font du box et on ne l'entend pas. voila par contre ptitloups: 20€ par jour la pension que tu a contacté c'est du vol!! et ne pas prendre de male sauf castré je trouve ca moyen!! si c'est pour les bagarres les femelles sont les championnes!! ![]()
|
|
Merci pour vos réponses
Citation:
Pour ce qui est des normes en fait c'est fixé au niveau national et ensuite chaque Préfet à repris un arrêté fixant les distances des autres habitations, exemple pour le département du Nord c'est 200 m, Ne pas prendre de mâle sauf castré c'est bien mais c'est justement un gros problème actuellement pour les propriétaies de chiens qui ne trouvent pas de place tellement la sélection est grande. certains refusent tout mâles non castrées, femelle en chaleur etc... C'est sûrement une contrainte mais notre but est de prendre tout les chiens ou presque ne prenant un max de mesure adéquat lors de la construction des installations. Le projet est mûremet réfléchie et rien ne sera fait à la va vite. Le but étant de prévoir un maximum de chose0s pour avoir le moins de surprise par la suite.
|
une petite question qui résoudrait bien des soucis je possede une malinois qui vient d'avoir un bb femelle, je veux la vendre et le proprietaire du papa me dis que je n'ai pas le droit de vendre la petite fille que je dois la donner au papa est ce vrai car je pensais que dans une portée quand il n'y avait qu'un bb il revenait obligatoirement à la maman qui peut me renseigner
Répondre
|
![]()
17/05/2008, 21h22
|
Si demain je me trouve dans le même besoin de pension c'est FAMILIALE mes chiennes ont séjourné avec les gens, multiples activités, soirées et nuits dans le salon de l habitation des propriétaires de la pension pour moi du 4 ****
Répondre
MOI VIVANTE JAMAIS mes chiens iront en pension chenil / box NB : sur ma région le prix du metre carre de terrain depasse les 150 € dans certaines communes ... Annecy et ses environs ... St Jorioz ... Talloires tu multiplis Elyos tu as posé des questions je t'ai répondu et parlé d'un vécu. |
17/05/2008, 22h49
|
Oui petitloups tu m'as répondu et il me semble t'avoir remercié, il n'y avait rien de perso contre toi, en fait, le but étant d'avoir un maximum d'avis différents, j'ai cité ton message juste pour l'hisoire des 100 mètres et des mâles castrés.
Je n'ai pas posté ce questionnaire pour entendre ce que j'ai envie d'entendre bien au contraire. Maintenant je comprend que certaines personnes refusent totalement que leur chiens soient en chenil où que eur chien soir avec un autre chien dans un boxe. Je n'ai rien contre les pensions familiales bien au contraire, mais le but étant de pouvoir faire de la pension pas chère, ont ne peut donc pas se contenter de prendre 4 où 5 chiens ce qui est souvent le cas dans les pensions familiales. Je respecte tout les points de vue ![]() ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Très joli projet! Alors je vais te parler en connaissance de cause vu que j'ai créé une pension canine en Creuse ya plus d'1 an. J'ai juste quelques petites remarques... Si les chiens que tu accueillent restent la journée dans les boxes avec la partie nuit en béton et jour gravillonné (attention à la taille des gravier, moi j'avais choisi la taille 2mm/4mm (assez petit)) alors essaie d'agrandir la partie jour grillagé qu'elle soit un tout petit peu plus grande. Si tu mets les chiens la journée dans les parcs de détente prévoit absolument des abris (style chenil en bois ou en tôle "difac") en cas de pluie ou de fortes chaleurs. Les parcs de détente c'est ce que préfere les clients! Je pense que 10m sur 20m c'est très bien. En général les gens aiment bien quand on trouve un copain (ou copine) à leur chien et quand on les mets ensemble dans 1 parc (sauf pour les incultes qui ne veulent pas reprendre leur chienne"pleine" alors qu'elles ne sont pas en chaleur!). Au niveau du tarif les gens sont près à mettre 13/ 14 euros par jour pour une pension de ce type mais je pense que entre 10 et 12 euros c'est mieux; après ca dépend de l'endroit ou l'on se trouve! Les gens vont juger les locaux mais ils vont aussi vous juger au niveau de l'accueil, du sourire et de l'amour que vous portez au chien... Bonne chance pour ce projet!! |
18/05/2008, 17h59
|
Si tu souhaite connaitre les démarches pour créer ta pension n'hésite pas
Répondre
|
18/05/2008, 18h08
|
Bonjour,
Répondre
Cela dépend ce qui a été convenu au départ! As tu rempli ou signé un papier concernant la saillie?? En avez vous discuté avant la saillie? La généralité fait que l'on paie le propriétaire du male ou que l'on cède 1 chiots de la portée mais souvent c'est un accord déterminé à l'avance!! Si vous en avez pas parlé avant ce chiot est le tien!! Tu peux tjr lui promettre un chiot sur la prochaine portée que tu fera (si tu en fais 1 autre) Bonne chance |
18/05/2008, 18h47
|
Merci pour ta réponse explodog !!
Actuellement, nous sommes en train de faire chiffrer le projet. J'apprécie ta proposition et j'aurais peut être quelques question plus précises et plus personnelles à te poser si cela ne te dérange pas, je passerais par MP où par mail. Pour ce qui est de la taille des courettes grillagées, je peux effectivement les agrandir ans que cela change énormément le prix du projet. Encore merci. Si tu veux me contacter par mail [email protected]
|
voila j'ai repondu et envoyé le questionnaire
![]()
|
voilà, je viens de t'envoyer mes réponses, bonne continuation
![]()
|
Salut Elyos,
Répondre
je n arrive pas à aller sur ton lien je ne doit pas avoir outlook apparement mais je suis prete a répondre. j'ai le meme projet que toi et si tu pouvais me donner l ensemble des règles a respecter pour l ouverture d un pension car j'ai vu une maison avec du terrain mais faut que je vois si c est possible avant de vendre la mienne et acheter cette maison en sortie de ville avec presque 3000m2 de terrain. merci. cel2604 |
05/06/2008, 20h14
|
Bonsoir à tous, d"solé de ne pas avoir donné trop de nouvelle juqu'à présent, merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps pour nous avoyer un mail ou pour donner une réponse ici.
Pour ce qui est du projet, çà avance doucement mais sûrement, c'est très long, il faut penser à plein de choses en même temps et avec notre boulot c'est un peu compliqué. de plus, il nous faut trouver une nouvelle maison et ça c'est pas gagner !! Nous allons peut être revoir certains trucs et faire une pension plutôt familiale sans chenil, car en fait nous ne trouvaons pas de maison suiffisament éloignée des autres habitations et avec beaucoup de terrain pour les chevaux. de plus, la construction d'une chenil coute la peau du C.. c'est terrible. Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant. Pour Cel2604, donne moi une adresse meil, je te ferai parvenir de la doc avec la réglementation et surtout renseigne toi bien avant d'acheter une autre maison car tu dois respecter certaines normes envirronementales assez strictes. Voilà et bonne soirée à tous