Procréation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2008, 21h29
J'ai juste une petite question :
Est-ce que deux chiens de race identique, peuvent donner un chien de race différente ?
Répondre
Avatar
25/05/2008, 21h36
C'est sérieux?
Faudrait remonter l'arbre généalogique, mais si les chiens proviennent d'élevages, normalement t'auras le meme type de chien. Dans le standard quoi.


Mais un chien de race differente, c'est un peu loufoque comme situation. Deux Berger Allemand ne donneront jamais un Spitz.

Un jour j'ai croisé un boxer avec un caniche...ca m'a donné une boniche (Max t'es dehors déjà, attends j'arrive...désolé)
Répondre
Avatar
26/05/2008, 03h57
Zeev, tu es sur que ça va?
enfin je dis ça parce que la, j'ai du mal a saisir ta question, j'ai beau essayé mais la je reste Smiley Smiley Smiley
Parce que si c'est deux chiens de race identique, commant se serait possible que se soit deux races différentes.........puisqu'ils sont identiques Smiley Smiley

Taiji Smiley

Répondre
26/05/2008, 08h21
quelle question ;deux chiens de meme races ont un petit de la meme race ,il est tant que tu prend des vacances zeev Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
26/05/2008, 16h58
Quelqu'un de mon entourage à soulevé la question. Je comprends bien que deux berger allemand ne peuvent pas avoir un bichon. Cela va de soit. Maintenant, est-ce que dans la portée de deux bichons havanais mais qui ne sont pas eux-même de pure race, peut-il y avoir un bichon frisé, par exemple ?

Et de plus, il s'avère que chez les être humains il se peut que la réplication ne donne pas naissance à deux molécules d'ADN identique à la molécule initiale. C'est extrêmement rarissime, mais dans ce cas, l'enfant ne sera pas de même "race" (désolé d'employer ce terme avec des être humains, mais je trouve rien d'autre) que les parents. Je me demandais alors si ce genre de cas puisse exister chez les chiens.
Répondre
Avatar
26/05/2008, 17h40
gènes récessifs Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 17h59
si tu as un bichon pure race et un bichon qui en apparence en ai un, mais qu'un gène a sauté une généraiton, alors oui tu peus te retrouver avec un bichon frissé.
Mais alors la il ne s'agit plus de races identique, pour cela il faut connaitre les origines des chiens en question

Ou sinon c'est que la chienne s'est tapé le chien du facteur Smiley désolé
Répondre
27/05/2008, 08h30
Ok, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci bien à tous.
Répondre
Avatar
27/05/2008, 13h37
Mais bien sûr Smiley
Répondre
27/05/2008, 19h00
Ce qu'il peut se passer aussi, c'est qu'une chienne pure race soit saillie par un chien pure race, mais qu'à l'arrivée on découvre des chiots qui n'ont pas la même gueule que les parents, parce qu'un petit malin a fauté avec cette même chienne pendant la période propice. Une chienne peut mettre bas de plusieurs mâles différents dans une même portée... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion