problemes lors des promenades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2008, 23h48
bonjour a tous,

voila j'ai un soucis avec mon chiot bullmastiff de 9 mois, en effet lorsque je le promene et ke l'on croise ou bien kil voit un autre chien au loin, il devient "fou", il tire, saute, en pleurant et se debat avec sa laisse pour aller sur l'autre chien!

le probleme c'est kil pese kan meme 50-55 kg et que quand il me prend par surprise j'ai du mal a le maitriser!

alors j'ai deja essayer de la technique du non ferme: neant
la technique du journal ke je prend avec moi et des kon voit un chien je lui met un coup sur la truffe: presque neant, au debut ca fonctionnais et maintenant il ne dis rien et avance mais des kil pense ke j'ai relacher mon attention il fait demi tour

je precise kil a un collier etrangleur!

par avance merci pour vos reponses car maintenant kan je le sors ces promenandes sont pour moi un moment de grand stresss!!!!!!!!!!
Répondre
25/01/2008, 08h43
Bonjour,
Est-ce que ton chien a eu l'occasion de se promener avec d'autres chiens quand il était plus petit (ou actuellement)?
Je pense que ce serait bien de pouvoir le mettre en contact avec d'autres chiens, soit dans tes connaissances, soit dans un club canin, pour qu'il percoive le contact avec d'autres chien comme quelque chose de banal et qu'il ne cherche plus à leur sauter dessus à tout prix.
Quand à la technique du journal, perso, je ne suis pas pour du tout!
Répondre
25/01/2008, 09h11
Bonjour,

Suis les conseils de bons sens, sociabilise ton chien en le mettant en contact fréquent avec d'autres.
Inscris toi dans un club d'éducation canine; c'est à mon sens le meilleur moyen de bien vivre avec son chien, il y est sociabilisé, tu y apprends comment l'éduquer, comment te comporter (le chien apprend souvent plus vite que le conducteur)... tu peux t'y faire des amis etc...

pense qu'un chien du gabarit du tien nécessite un minimum d'éducation, et puis imagine le plaisir de se promener avec un chien qui a du rappel, qui ne saute pas sur tout ce qui bouge, qui reste à ton pied sans t'arracher le bras en tirant sur sa laisse.... et avec lequel tu goûteras à quelques disciplines sportives, agility, obéissance, flyball ou autres, au risque de te piquer au jeu et de vivre une vraie passion partagée avec ton compagnon.
Répondre
25/01/2008, 12h37
oui oui il est avec d'autres chiens puisque j'ai aussi un dogo et une jack russel, mais c'est tout ressent ce comportement!

en effet au cours d'une promenade avec mon copain un fox terrier s'est echapper de chez lui et les a "agresser" donc ma femelle dogo lui a sauter dessus et mon bullmastiff la voyant faire et bien il a suivit le mouvement!!

et depuis il est intenable kan on croise d'autres chiens!

pourtant on le sociabilise au maximum, on le prend avec nous souvent, kan on va chez nos parents ils ont des chiens, on a fait une expo avec....

et tout ce passe bien, mais maintenant kan je le promene ca va plus, et j'ose pas le laisser aller sur les chiens pour kil fassent " connaissance" car j'ai peur kil soit agressif!
Répondre
25/01/2008, 13h26
moi non plus je ne suis pas pour le journal Smiley Smiley
je remonte ton post car je suis désolé de ne peut pas t'aider mais bon courage a vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2008, 13h34
ben nous on a un peu le même problème avec Byron
pourtant il a des contacts avec les autre chiens
quand il peut les sentir il se calme
mais comme il fait un bruit d'enfer les autres
ne s'arrêtent pas toujours Smiley
et à la maison ben la seule chose qui marche c'est " le journal "
le reste il Smiley
Répondre
25/01/2008, 19h12
Bonjour letrio
Moi je te propose les colliers dit "étrangleur" ca a l'air un peu cruel comme ca mais c'est une technique qui marche très bien!
Une fois qu'il aura compris qu'il ne doit plus tirer il ne le fera plus et tu pourras lui remettre un collier " clasique"
C'est un collier tout à fait normal Ca ne l'étranglera pas lorsqu'il ne tirera pas et ca lui apprendra à ne plus tirer.
Parce que si il est déjà en contact avec d'autre chien et qu'il tire quand même c'est une solution pour lui apprendre à ne plus tirer lorsque tu le promènes en laisse.
J'espère que tu trouveras une solution si tu penses que la mienne n'est pas la bonne. Smiley
Répondre
27/01/2008, 09h08
coucou josanne,

ta solution aurait pu etre bonne en effet, mais le prob c'est kil en a deja un de collier etrangleur! lol

mais merci quand meme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion