probleme de saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2011, 23h26
Bonjour à tous,

il y a 3 mois, mon shih tzu à saillie une shih tzu. Avec la propriétaire de la femelle, on avez convenu que je pourrais choisir le chiot de mon choix sur la portée. On a d'ailleurs rédigé un papier sur lequelle elle indique bien que j'aurais le choix sur l'ensemble de la portée.
Quand les chiots sont nés, j'ai choisit le choit qui ressemblé le plus à mon male (une femelle charbonné), elle m'a dit ok et que dans 2 mois je pourrais la prendre. Elle m'a meme dit que c'etait normal que je prenne celui la car elle ressembler à mon chien.

Sauf qu'entre temps elle a trouvé quelqu'un qui voulais absolument ce chiot la et elle lui a reserver mais je n'etais au courant. Il y a 15 jours je suis aller chez elle pour voir la portée ( il y a eu 6 chiots) et la elle me dit que le chiot est reservé pour quelqu'un d'autre. Forcement je n'etais pas d'accord vu que depuis le debut on s'etaient mis clairement d'accord sur ce chiot.

Elle m'a dit qu'il restait deux males et que j'avais qu'a choisir l'un des deux. Vu que les autres sont deja reserve. Je n'ai pas voulu en choisir un autre.
Son mari a ensuite menacé de tuer le chiot si je n'etais pas d'accord. ses mots " je vais le claquer à terre et comme ca y aura plus d'histoire".
Vous voyé un peu le tableau. C'est eux qui sont pas honnete et ensuite il me menace, c'est magnifique!!!!
Les chiots ont maintenant 6 semaines et demi.
pouvez vous me dire ce que je peux faire?
J'ai un moyen d'avoir le chiot que j'avais choisi?
En faisant appel à un huissier ou à un avocat?

S'il vous plait aidez moi, je sais pas quoi faire
les gens me dégoute, etre honnete c'est quand meme pas si difficile

merci d'avance
aline
Répondre
10/01/2011, 08h36
Si vous avez signé un contrat de saillie, que disait-il exactement? Normalement une saillie c'est un chiot ou le prix d'un chiot (environ). Si tout cela est marqué dans le contrat, elle te doit de l'argent si tu ne prend pas de chiot (si c'est précisé).... Enfin ça c'est surtout quand il s'agit de chiot LOF vendus plus cher, si là, les chiots sont donnés, je ne sais pas trop comment ça se passe... Dans le contrat c'est dit que tu peux choisir un chiot, le problème c'est que ce n'est pas dit lequel tu choisis (sexe,couleur...) donc tu n'as pas vraiment de recours, a part prendre un des mâle.... Car si tu fais appel à un avocat et que tu lui dis que tu as choisit la femelle, la proprio peut très bien dire que c'est faux, que tu avais choisi tel mâle et qu'entre temps quelqu'un a choisit ta femelle.... C'est un peu sa parole contre la tienne.
Répondre
10/01/2011, 09h09


Coucou Skip.

Liloo a raison. Je pense que si dans le contrat tu n'as pas précisé le mâle que tu voulais, il n'y a aucune preuve de ce que tu vas avancer.

Ne peuvent ils pas changer d'avis ?
Ou peut être pourrais tu contacter la personne qui a choisis le chiot. En lui expliquant la situation peut être pourra elle choisir un autre chiot.

En tout cas les remarques a deux balles " je vais le tuer ca va être plus simple"
C'est bon quoi -_-'.

Ils ne sont pas honnêtes !
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/01/2011, 10h29
dans le papier elle a juste marqué,
" je soussignée madame ..... demeurant au ..... à .... affirme avoir recu mlle .... à mon domicile en vue d'une saillie entre nos chiens.
A cet effet nous avons convenue qu'en échange de la saillie elle pourra choisir le chiot de son choix sur la portée".

quand j'ai choisi mon chiot, je n'ai pas refait signer un autre papier, comme elle etait d'accord avec mon choix. je pensais qu'elle serait honnete, j'avais pas imaginer qu'elle vendrais le chiot que j'avais choisi.

merci pour vos réponses
Répondre
10/01/2011, 13h20
C'est dommage pour toi... Smiley

C'est pour ça qu'il faut toujours tout écrire, c'ett chiant mais c'est comme ça, c'est la seule preuve. Pour les choses qui en valent la peine, ne jamais faire confiance, c'est triste à dire....
Répondre
10/01/2011, 14h59
Skip59 a écrit : "dans le papier elle a juste marqué, " je soussignée madame ..... demeurant au ..... à .... affirme avoir recu mlle .... à mon domicile en vue d'une saillie entre nos chiens.
A cet effet nous avons convenue qu'en échange de la saillie elle pourra choisir le chiot de son choix sur la portée".

Personnellement, je pense que de la manière dont c'est rédigé :qu'en échange de la saillie elle pourra choisir le chiot de son choix sur la portée cela veut bien dire que la propriétaire du mâle ayant fait la saillie, peut choisir le chien qu'elle veut (mâle ou femelle) parmi tous les chiens de la portée. Pour moi, ça c'est clair, par contre il aurait peut être fallu, comme dit Lilou, refaire un "écrit" au moment de ton choix, pour déterminer avec précision le chiot que tu avais choisi. Car maintenant, elle peut dire que c'est toi qui est de mauvaise foi, et qui a changé d'avis sur le chiot que tu voulais prendre. Smiley Smiley

Je suis quand même dégoûtée par la réaction de ces personnes, y a vraiment des "truands" partout. Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
10/01/2011, 18h01
je suis deg franchement...........

merci de vos réponses, ca fait plaisir que certain sont quand meme la pour aider les autres

bonne soirée à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion