24/11/2008, 15h49
|
bonjour alors voila l'histoire,ma mere a voulu acheter une berger australien de deux ans il y'a eu un protocole de vente de fait il etait tres simpa etc etc voila trois semaine passe il nous dit qu'il a plus de boulot qu'il garde la chienne qu'il va en acheter trois autres et que pour vivre il fera QUINZE portée par an!!! donc il commence de suite avec cette chienne en question le probleme c'est que le protocole n'a pas encore etait signer par cette eleveur n'y a t'il rien a faire???
Répondre
|
24/11/2008, 16h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 15 portées par an avec 4 chiennes ??????? VA falloir m'expliquer là ![]() ![]() ![]() ![]() Ou bien j'ai mal lu ... ou bien je suis très fatiguée ... |
![]()
24/11/2008, 16h45
|
Si rien n'a été signé, c'est encore sa chienne et tu ne pourras pas faire grand chose.
Répondre
Comme Naomi : au max, avec 4 chiennes, il pourra faire 8 portées par an. Il va falloir également qu'il ait le certificat de capacité et déclaration préfecture. Mais bon, c'est son problème ... Il a pas l'air très net ce gars ![]() ![]() |
24/11/2008, 16h47
|
![]() ![]() ![]() ![]() non mal exprimer vu qu'il a deja un elevage il a deja plusieur chienne mais il nous a dit qu'il se séparer de certaine parce qu'il avait fait des crise cardiaque et qu'il se sentait plus capable de s'en occuper et maintenant il en rachete trois de plus voila j'espere que c'est a peu pres clair la ![]() ![]() |
24/11/2008, 16h52
|
Quand on fait "des crises cardiaques" ... on s'abstient de se lancer dans de l'élevage intensif et irrésponsable ...
Répondre
Je te souhaite sincèrement de trouver un chien ailleurs .... Et choisis bien ton élevage car trop de précipitation, ce n'est pas toujours le top. Bon courage à toi ![]() |
24/11/2008, 16h52
|
sur son site il a plus d'une vingtaine de chiens et d'autre qu'il n'a pas encore mis dessus si je ne peu vraiment rien alors dommage elle etait vraiment superbe et c'est vrai qu'il n'a pas l'air tres clair j'ai peur qu'il fasse faire a ces chienne portée sur portée sans interruption juste pour l'argent
Répondre
![]() |
24/11/2008, 16h56
|
merci naomi
Répondre
mais comment savoir la reputation d'un elevage quand on ne connait pas??? je voudrais aider ma mere a trouver une chienne mais a chaque fois c'est deception sur deception alors j'espere trouver un bon elevage pour cette troisieme tentative merci a tous ces tellement triste de se servir des betes comme cela ![]() |
24/11/2008, 17h02
|
Commence déjà par aller voir sur place ...à l'improviste si possible.
Répondre
Vois si les locaux sont propres, les éleveurs dispo pour parler ou non ... Si les chiots sont isolés ou pas, s'il sont stimulés par l'entourage .... Parle en autour de toi, vois si les gens connaissent ou pas cet élevage et s'ils sont satisfaits ou pas ... Pose un maximum de questions ... Et ouvre grand tes yeux car parfois, certains détails doivent te pousser à prendre tes jambes à ton cou ![]() |
![]()
24/11/2008, 17h05
|
|
Citation:
|
24/11/2008, 17h05
|
|
Citation:
![]() Une question, si tu veux prendre un chien adulte, pourquoi tu ne vas pas dans un refuge près de chez toi...
|
d'accor merci c'est vrai que la vu que c'etait vraiment loin on a fait confiance sans allez vois comment les chiens etait mais je pense qu'on ne fera plus cette erreur
Répondre
![]() il devrait il y'avoir un site ou y'serait inscrit tous les elevage est les commentaire de certains se serait tellement plus facile ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/11/2008, 17h10
|
|
Citation:
![]() |
24/11/2008, 17h10
|
sur les forums des races de chiens il a souvent des chiens à replacer dans de nouvelles familles. Regarde, tu trouveras peut-être une femelle adulte.
|
pour repondre a teranga
Répondre
c'est pour ma maman qui reve de faire un petit elevage depuis bien vingt ans mais il y'a toujours eu des obstacle a cela maintenat elle peu elle a donc commencer a acheter une chienne puis un male pensant pouvoir commencer vers 2009 malheureuseument sa chienne ne peu etre confirmable pour certaine raison. elle a etait tellement desu croyant realiser sont reve au plus vite que j'essai de la remotiver en esseyant de lui trouver une adulte sinon evidament que sa aucun doute j'irai au premier refuge chercher un adorable chien ce que j'ai deja fait deux fois ![]() |
24/11/2008, 17h15
|
ah oui c'est vrai loloarco
Répondre
![]() j'ai pas reflechi a cela sur coup ![]() je suis bete ![]() |
26/11/2008, 12h33
|
C'est vrais qu'en élevage il faut etre patient...
J'ai eu le meme coup que ta mére. J'ai un male et nous avont achetez une femelle pour faire une porté mais, la femelle ne pas etre confirmer. Nous avons du en reprendre une 3éme et nous attendons enfin notre premiére portée...Il y a juste 4 ans que nous l'attendons...(achat de la premiére femelle) Mais, avec du recule ce n'est pas si grave. Sur le coup on la mal pris mais maintenant j'ai 3 amours à la maison. Et si elle attend depuis 20 ans elle s'accrochera. Il vaut mieux ça que perdre un chien. Et d'aprés ce que tu me décris, cette race a bien besoin de "petits éleveurs passionnés". Alors, accrochez vous ![]() Pour trouver une bonne femelle, deux solutions : les petits éleveurs, (demande combien de portées ils font par an,)et les particuliers. Surtout allez sur place. Quitte à faire des kilometres. Personnellement, je prend toujours un chien qui est élevé en famille, pas de cage. Mais, c'est sure que tu risques de pas trouver ça juste à coté de chez toi...Un chien on l'a pour 15 ans. Alors ça vaut bien de faire de la route, non? Va sur le site de la race. Souvent il y a une rubrique chiots et parfois on y annonce meme les saillit ou les chiens à "recasser"(mort du maitre, etc...) Bon courage ![]()
|
oui c'est vrai on va allez voir un elevage pas loin il aurait une chienne de dix mois tres tres belle apres faut qu'on voyent tout le reste
Répondre
et on attendra encore quelque année avant de commencer merci a tous est c'est vrai qu'au debut on est vexé parce que c'est comme si on avait deja la chienne chez nous comme si c'etait la notre mdr meme si on la connait pas ![]() |