29/12/2008, 22h02
|
Bonjour à tous et bonnes fêtes !
Répondre
Voilà, j'ai 30 ans, je suis prof et célibataire. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien (j'en ai toujours eu, de 0 à 16 ans). Seulement, je vis en appartement (50m2) et j'ai un petit budget. Je suis sportive et souvent dehors pour balades, vélo, autres. Je louche sur les dalmatiens. J'ai lu qu'ils peuvent vivre en appartement à condition de les sortir souvent. Est-ce que vous pourriez me donner vos avis et me faire part de vos expériences sur ces chiens? Et également me rappeler les inconvénients d'avoir un chien? Merci beaucoup |
![]()
30/12/2008, 07h21
|
Tiens regarde ce site, tout est bien expliqué http://www.dalmatien-club-francais.org/
Répondre
|
30/12/2008, 09h51
|
La dalmatienne de mon amie (chienne de 7 ans stérilisée) vit en appart, est très fainéante, refuse de mettre la patte dehors quand il pleut, est très frileuse
Répondre
![]() Mais lorsqu'elle était plus jeune (entre 0 et 3 ans) c'était une pile éléctrique! Heureusement à cette époque elle avait un bout de terrain. En tout cas cette dalmatienne est une scène de théatre à elle toute seule! ![]() |
30/12/2008, 11h34
|
les dalmatiens ont besoin de pas mal d'éducation et de beaucoup de promenades, surtout quand ils sont jeunes.
Répondre
Maintenant tu as dit que tu avais un petit budget mais un chien, ça coûte cher ! Les vaccins ( 50e voire + suivant les vétos), la nourriture ça dépend de la marque mais il faut compter pour une bonne marque presque 60e les 15Kg), le vermifuge ( +/- 15e par an), les traitements antiparasitaires ( +/- 25-30e par mois du printemps à la fin de l'automne ), les éventuels maladies, blessures, ..., + l'aide éventuelle d'un éducateur..... Bon, ces tarifs sont pour te donner un ordre idée, ils varient beaucoup suivant les marques de produit et la taille du chien. donc, réfléchi bien... ![]() |
30/12/2008, 11h40
|
Elle est prof.. elle n'est pas non plus sans rémunération...
Je vois souvent un dalmatien courir avec sont maître, ils ont l'air de s'éclater tous les deux. Ce que tu peux faire aussi c'est de téléphoner à un éleveur qui répondra à toutes les questions que tu te poses. Ce sont des amoureux de la race et sont intarrissables. ![]()
30/12/2008, 11h48
|
Le dalmatien est un chien au caractère très dur. J'allais dire : encore plus têtu qu'un terrier
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
30/12/2008, 11h52
|
Les éleveurs de dalmatiens ne vont pas le dire
Répondre
![]() |
![]()
30/12/2008, 11h59
|
Sylvie, je suis d'accord
Répondre
![]() Tu sais, pour le Russel, certains éleveurs (ceux qui sont "reconnus" et qui n'ont pas de problèmes pour vendre leurs chiots) commencent à dire aux futurs acheteurs que c'est pas une peluche et qu'il faut s'y connaitre en chien pour cette petite tête de bois ![]() ![]() ![]() |
![]()
30/12/2008, 12h02
|
C'est clair , les meilleurs éleveurs te testent avant de te vendre un chiot mais c'est loin d'être la majorité
Répondre
![]() |
30/12/2008, 12h05
|
|
Citation:
Mais tous les éleveurs ne sont pas malhonnêtes, et surtout ils veulent que leurs chiots soient bien placés... Enfin... j'espère... ![]()
|
|
Citation:
![]()
30/12/2008, 12h41
|
Non, y'a des éleveurs "nouveaux" qui doivent vendre leurs chiots et qui trouvent moins facilement des clients car ils sont pas trop connus. Et là, à part se retrouver avec les chiots sur les bras, ils font moins de sélection sur les futurs propriétaires. Une fois connus, ils ont plus de choix côté acheteurs et peuvent donc se permettre de faire le tri. Enfin, je parle d'éleveurs qui veulent gagner de l'argent avec leur élevage, là
Répondre
![]() Et puis aujourd'hui, tout le monde veut faire reproduire son chien même sans rien y connaitre. L'élevage, c'est du boulot, c'est une grosse connaissance et là, la mode n'aide pas, c'est sûr. Je crois que dès que je me promène avec Arco, on me demande s'il veut bien se reproduire avec leur chienne. Je réponds que lui, il veut bien mais que moi, je veux pas ![]() |
30/12/2008, 20h56
|
Bonjour,
Répondre
J'ai eu mon premier dalmatien à l'age de 11 ans. J'en ai maintenant 52 et j'ai depuis toujours eu des dalmat. Ce sont des chiens trés agréables qui savent vivre en appartement, bien sur ils aiment se dépenser mais sont aussi très pèpères dans leur genre. D'un caractère trempé, ils savent ce qu'ils veulent dès leur plus jeune âge, il faut donc leur apprendre à respecter la loi du maitre tout petit. Ce sont aussi des chiens très gentils avec les enfants. Sur le site du dalmatien club français vous pouvez trouver toutes les informations utiles. En choississant le chiot, il faut veiller à ce qu'il ne soit pas sourd ( ce qui arrive parfois dans cette race) mais un bon éleveur ne vendra pas un chiot sourd. Maintenant, il faut penser aussi aux vacances, on ne peut parfois pas les emmener à l'etranger et dans ce cas le faire garder à un coût en plus des vaccins et de la nourriture. Un paquet de croquettes de 15 kg coûte environ 65 € et un chiot de 4 mois mange environ 400 gr par jour. Voilà quelques infos sur cette race magnifique |
03/01/2009, 21h46
|
Moi j'ai un Dalmatien mâle de 08 mois, déjà trés costaud et surtout hyper dynamique et sportif, monté sur ressort !!! effectivement le dalmatien est assez tétu donc faut être ferme et pédagogue, ... un bon prof comme toi koi ... !!! Si t'es en appartement pourquoi pas mais faut le sortir souvent et parmi les sorties au moins une quotidienne d'une grosse heure, l'idéal et de le lacher en forét il adore le mien s"y éclate ... Puis oui faut pas se leurrer ça coute cher , de bonnes croquettes pour chiot c'est entre entre 60 et et 75 euros le sac de 15 KG .... simple visite véto compte 30 à 35 , avec vaccin ca te fais 50 à 55 , + rappel, ... si tu fais la piroplasmose ( pas obligatoire ) c'set 60/65 en plus ( + rappel ) ..... !! + vermifuge , tous les mois jusqu'à 6 mois , puis ts les deux mois jusqu'à 1 ans , puis deux fois par an .... , sans oublier antiparasitaires puces/tiques en spray ou pipettes tous les mois .... Bref oui ça coute .. bon si le reste de l'aannée as de maladies ni blessures ça va .. mais bon c'est un choisn et comme tt choix ça se réfléchit avant ... existe aussi de bonnnes assurances santé genre " mutuelle" pour chien ...
Répondre
|
03/01/2009, 21h54
|
Au fait oublies pas quand tu l'achètes , chez un éleveur sérieux et déclaré évidemment , a ce qu'il te fournisse un certificat justifiant du test PEA ( test d'audition du chiot ) qui doit etre fait dans une clinique équipée pour, tt ca avec les papiers du chiot c'est compris dans le prix, l'idéal est un chiot entendant des deux oreilles bien sûr, d'une seule çà passe , un chiot sourd c'est mauvais et cela eut devnir dangereux, d'ailleurs un éleveur ne peut le vendre ... mais méfiance .... entre 550 et 750 euros tu peux avoir un beau chiot Dalmatien, avec papiers et inscrit LOF .
Répondre
Si t'aimes kles baldes et le jogging peut être , tant mieux le Dalmatien c'est un grand sportif il adore galoper, à une époque c'était un chien " trés classe" en Angleterre, il galopait aux côtés des chevaux des plus beaux équipages de carosses .... athlètes infatiguables .... |
15/01/2009, 14h35
|
bonjour, j'ai un dalmatien d'un peu plus de 5 ans comme le dis une autre personne c'est une pile electrique pendant environ 3 ans, après ça se calme un peu. Le mien est assez frileu et n'aime pas beaucoup la pluie non plus. Sinon il est assé sedentaire mais va en promenade volontier il adore ça. C'est un chien qui a beaucoup de caractère quand a savoir si il peut vivre en appartement je ne sais pas je suis en pavillon mais je pense que cela doit etre possible c'est un chien propre très tot, suffit de le sortir régulièrement, voila. bonne journée
Répondre
|
15/01/2009, 14h38
|
bonjour, j'ai un dalmatien d'un peu plus de 5 ans comme le dis une autre personne c'est une pile electrique pendant environ 3 ans, après ça se calme un peu. Le mien est assez frileu et n'aime pas beaucoup la pluie non plus. Sinon il est assé sedentaire mais va en promenade volontier il adore ça. C'est un chien qui a beaucoup de caractère quand a savoir si il peut vivre en appartement je ne sais pas je suis en pavillon mais je pense que cela doit etre possible c'est un chien propre très tot, suffit de le sortir régulièrement, voila. bonne journée
Répondre
|
06/04/2009, 15h42
|
bonjour je vais bientot me lancer dans l'adoption d'un dalmatien? as tu realisé ton desir d'en avoir un comme compagnon? comment cela se passe t'il? merci
Répondre
![]() |