Première et dernière fois que je vais chez ce véto !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2011, 21h31
Voilà mon petit coup de gueule:

En ce moment, je garde la chienne de mes parents, ELine, fille de mon Anis.

Ce matin, Eline, boîte de la patte arrière gauche.
Après observation du membre en question, je constate qu'une griffe s'est scindée en deux. La partie dure est au-dessus et la partie molle qui normalement est à l'intérieur est dessous, à vif et très sensible.

Nous avons emménagés récemment donc je téléphone à la clinique véto la plus proche pour savoir si ça vaut le coup que je l'emmène où si la griffe risque de tombée seule et de se refaire ensuite comme il faut.

On me répond que si je peux être là dans 10minutes, on me prend sur le champ.
J'arrive, création du dossier, l'assistante véto à l'accueil note: Eline Golden Retriever, pb ongle et me demande de patienter.

Arrive notre tour. La véto, vérifie la puce d'Eline, fait un examen, palpe le ventre, vide les glandes anales, nettoie les oreilles et suspecte une galle car très sale alors que je les ait nettoyée 5 jours plus tôt.
Elle me dit donc qu'elle va prendre les devant et lui faire une injection...
A aucun moment elle ne me demande pourquoi je suis venue.
La dessus, elle la pique puis semble clore la consultation Smiley

Je lui dis qu'en fait, je suis venue pour un pb de griffes... là, je sens bien qu'elle est génée mais elle ne dit rien et vient regarder, m'annonce qu'il faut couper à la base, qu'à vif la chienne va sauter en l'air, que certains véto le font mais je sens bien qu'elle ne veut pas tenter. Je lui dit pourquoi pas sous anesthésie locale? Réponse: ça ne changera rien !
Donc je laisse Eline pour une courte anesthésie générale. Je peux la récupérer en milieu d'après-midi.

14h30, je viens récupérer Eline et là, l'assistante véto s'excuse et me dit que le vaccin ne sera pas facturé Smiley
Quel vaccin? Je n'ai pas fait vacciner la chienne Smiley

Ben si, ce que j'ai pris pour le traitement de la galle était en fait le vaccin destiné au chien après-moi Smiley
Eline ne doit faire son rappel qu'en juillet !!!
Je demande quelle incidence cela risque d'avoir sur la chienne, sur le prochain rappel...impossible d'avoir une réponse claire.
Je n'ai plus qu'à aller demander ailleurs.

En tout cas:
1/ Grave erreur mais l'erreur est humaine.
2/ Quand on s'aperçoit d'une bourde, on le dit!
3/ J'espère que ça n'aura pas de conséquences sur Eline
4/ C'est certains que ce n'est pas la que je ferai suivre la gestation d'Anis.
Smiley
Répondre
12/03/2011, 22h23
Non mais c'est du GRAND GRAND n'importe quoi !!!
Pauvre chienne qui a eu de tout sauf ce qui lui fallait.
Tu fais bien de ne pas y retourner !
Répondre
13/03/2011, 08h14
c'est la vidange des glandes anales qui m'a choquée....on fait cela à un golden ?????
et en plus sans vous demander si vous êtiez d'accord et si c'est necessaire ???

confondre deux chiens.....les races sont différentes.....cela veut dire qu'elle n'a pas lu sa fiche......l'erreur est humaine, oui, mais là....
quand je vais chez le veto ( c'est un cabinet de groupe donc si il y a deux veterinaires qui me connaissent bien, pas les autres) il regarde sa fiche et me damande : c'est Choucca , bonjour Choucca ou pour les chats il me fait systematiquement redire pourquoi je viens.....vaccination ou autre.....et redit le nom du chat.....

en plus vous dites qu'ellel a regardé le numero de la puce sur l'animal.....alors.....elle a fait semblant ????car si ellel avait une autre fiche, le numero devait être différent ????? très surprenant......

moi non plus je ne retournerais pas là....
Répondre
13/03/2011, 09h50
c'es super inquiètant.... surtout n'y retourne pas et fait lui de la pub Smiley
Répondre
13/03/2011, 10h07
oui en effet ça fait peur des incompétents pareils...
Répondre
13/03/2011, 10h35
Non mais c'est grave !!! Ils vont pas bien dans cette clinique.Smiley

C'est un peu le même genre de problème que tu peux avoir dans un garage peu scrupuleux. Tu y vas pour un contrôle de routine et tu te vois facturé le liquide glace, pression des pneus, changement de pièces et j'en passe.

Si les véto s'y mettent.... !! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/03/2011, 11h11
Smiley ce veto.

Je n'aurais rien payé Smiley

Pour le vaccin,je pense qu'il ne risque rien.Quand la spa trouve un chien elle le fait vacciner sans savoir si ça deja été fait.Sauf que le prochain rappel sera fait en mars 2012

Il faudrait toujours se renseigner avant de consulter un nouveau véto

Bon dimanche et calins aux toutous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/03/2011, 11h27
Ben oui, Friska, c'est ce que j'avais fait.
J'ai une collègue qui fait soigner ces animaux là-bas. Elle en est très contente mais regrette d'avoir souvent affaire à des véto différents.

Bien entendu que je vais faire de la pub!

De toute façon, j'y retourne lundi pour faire changer le pansement et j'espère que ce sera la même véto que je lui dise en face le fond de ma pensée Smiley
Répondre
13/03/2011, 18h57
Je comprend pas comment des personnes qui ont fait autant d' années d'études pour faire des erreurs pareilles Smiley"

J'ai juste une question : Pourquoi vider les glandes anales d'un chien ? Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
13/03/2011, 19h22
Qu'est ce que les glandes anales?

Ce sont deux petits sacs de petites dimensions, situés de part et d'autre de l'anus.
Généralement, elles se vident toute seules lors des besoins du chien.

Mon chien se "traine" les fesses par terre, pourquoi?

A) Est ce que le chien est pris son vermifuge correctement?
Si non il se peut que le chien aient des vers.
Si oui ce sont surement les glandes anales.

Comment savoir si mon chien a un "problème" de glandes anales?
Il y a des comportements chez votre chien qui vous "indiquera" s'il y a problème.
Le chien se frottera le derrière par terre tout en faisant le "traineau", il se lèchera ou essaiera pour certains, certains se gratte n'importe quelle partie du corps (certains on du mal a aller jusqu'à l'anus), d'autres voudrons attraper leur queue, certains changeront même de comportement!

Faut-il absolument les faire vider?
Oui!
Si le chien n'arrive pas à se les vider, il faudra faire appel au véto pour qu'il les vides et puisse vous montrer comment faire.
Si les glandes anales ne sont pas vidées, le chien pourra avoir, irritations, blessures autour de l'anus.
Des glandes anales infectées et non traitées, un abcès peut se former et si ce même abcès éclos il pourrait causer saignements et des douleurs atroces au chien.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
13/03/2011, 19h29
Ma véto vide les glandes anales à chaque rappel de vaccins

C'est en effet conseillé mais certains chiens les vident eux meme au moment des selles

Non vidées elles peuvent s'enkister

C'est la seule chose que ce véto a fait de correct Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/03/2011, 21h44
Oh bah punaize ! Smiley"
Imagine ca aurait été un antibiotique l'injection et que ta chienne était allergique par exemple. Ca aurait pus avoir des conséquences graves. En voilà une qui a eu son diplôme dans un paquet de kelox !
Quand on fais une erreur ( ca arrive a tout le monde ) On l'admet au moins...

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/03/2011, 00h18
Voilà, c'est fait, 2ème et dernière visite.

Ben voui, ils m'avaient demandé de revenir pour changer le pansement mais de toute façon, je l'avais déjà refait car après 5 minutes de marche, il était parti en sucette!

C'est surtout que je voulais revoir la véto et qu'elle inscrive le vaccin dans le carnet car elle ne l'avait pas fait du coup! Comme si elle ne voulait laisser aucune trace de sa bourde!

Ben elle était pas fière la véto mais, c'est même pas excusée. L'a juste dit que maintenant ce serait mars au lieu de juillet! Au moins, elle ne m'a pas fait payer les antibio et anti inflammatoires de ce soir!

Pour couronner le tout. Elle me dit:" laisser à l'air au maximum et désinfecter en rentrant de ballade ou mettre chaussettes et sac plastique".
Quand je lui demande combien de temps la partie cornée va mettre pour se reformer, elle répond évasivement que ça peut prendre semaines.
Elle me demande si j'ai ENCORE des anti-inflammatoires Smiley" Ben non, puisqu'on ne m'en a pas donné samedi, on aurait dû?????
Comme elle ne m'en donne pas, je lui demande s'il y a quelque chose à mettre sur la "griffe". Genre Fucidine...
Elle me répond: "Ben tout ce que vous avez et qui aide à cicatriser !!!!

Non mais je rêve, c'est qui la véto!!! Je pose les questions, fais les réponses et finalement décide moi-même...
Et dire que moi, j'ai pas pu faire véto!!! Vraiment pas juste. Sans étude, jsuis déjà meilleure qu'elle. Smiley

Bref, plus jamais, jamais, JAMAIS.

Au fait, jsuis allée voir une autre véto, celle qui vient de castrer mon cochon d'inde de l'école. Je lui ai raconté le coup de vaccin pour savoir quand faire le rappel suivant...et avoir un avis fiable. J'ai pas eu besoin de lui dire à quelle clinique j'avais été. Smiley
Répondre
15/03/2011, 01h03
C'est amusant, cette histoire !!!

Moi, quand je mets les pieds chez un nouveau véto, je me présente et présente la bête, et je dis pourquoi je suis là...

sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Sinon, pour une griffe pétée, c'est scalpel ultra court, antibio, lavage eau oxygénée, pansement très méticuleux pour sortir faire les besoins (la terre est ton ennemi), éviter tout léchage et laisser à l'air autant que possible, donc collerette.
Répondre
15/03/2011, 01h26
vraiment c.. ce véto pourtant des véto incompétent j'en ai vu ou raciste aussi mais ils fessai leur boulot un minimum sauf un mes bon c'est sur qu'il faut qu'il soi impartiale bon bref c'est pas le débat tu as bien fait de changé de véto mois je fait 40km pour allez voir mon véto et inversement quand il est venu chez moi il fait sa pour l'amour des bête
Répondre
15/03/2011, 11h57
Bizarrement moi je suis tombée directement sur un bon veto et c'est pas evident avec une tortue !! l'an dernier son bec etait trop long et l'empechait de manger et elle a su me dire ce qu'elle avait et me conseiller, ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'elle a aussi su doser l'anesthesie car ma carapace ne se laissait pas faire Smiley

Je comprend pas comment les vétos font pour etre aussi incompetents, pourtant ils ont fait pas mal d'études, et autant d'années pour au final faire des erreurs de débutant c'est grave Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
16/03/2011, 22h02
Merci Diamant, c'est ce que je fais. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite