premier voyage en train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 09h51
bonjour tout le monde

alors voilà , mon ptit jakc russel a maintenant trois mois et demi ! il grandit à vue d'oeil !
Il a fait son premier voyage en train !!! 3h de train ( ligne direct - donc sans arret ) et bien j'ai été épatée !! il a pas bougé ! il a été super sage , pas de pipi , pas de caca !!!!

il était un peu excité à la sortie du train mais sans plus !!!
je suis trés fière de lui !
j'ai rien fait de particulier en dehors de lui supprimer la gamelle d'eau deux heures avant de partir et je l'ai sorti un peu avant !

ma question sera la suivante ! pour cet été je pars en voiture et il y a environ 4 h de route ! dans la voiture ca bouge un peu plus ( meme si c'est en grande partie de l'autoroute ) quels sont vos conseils ?
sachant que pour le moment il n'est pas propre ! ( j'espère qu'il le sera d'ici là Smiley )

merci d'avance pour vos conseils
bonne journée
Répondre
Avatar
03/05/2008, 10h00
tout d'abord il faut l'habituer progressessivement aux trajets en voiture.
ensuite, lorsqu'on voyage en voiture avec un chien il faut faire une pause au moins toutes les 2h pour qu'il puisse se degourdir les pattes
et si c'est l'été, je verrais plutot une pause toutes les heures pour se rafraichir, boire un coup et faire ses besoins.
sinon un chien doit voyager soit dans une cage, soit attaché (pour votre securité et celle du chien)
ne pas dramatiser le voyage (ca ne fera que le stresser) mais faire comme si on faisait une petite ballade en voiture Smiley
Répondre
03/05/2008, 10h13
merci pour tes conseils ,
en effet ,depuis que je l'ai , je l'ai habitué à etre en voiture , je le prend avec moi dès que je peux !
son plus long trajet c'est une heure et demi ! par contre il veut absoluement etre sur nous !
il ne veut pas etre à terre ( sinon il vomit ! )
je pense que nous ferons une pause au bout de deux heures de trajet pour le dégourdir ( et pour nous dégroudir également lol ) et nous avons la clim dans la voiture ( un plus , je pense en été !! Smiley ).
pour l'attacher , il ne tiens pas en place , j'ai réduit la laisse pour qu'il puisse bouger un minimum , mais il essait en vain de venir sur moi ! et la dernière fois que j'ai fait un long trajet il a pas arreter de bouger et du coup il a vomit deux fois !
il ne fait que le assis ( pour le dressage ) et il reste pas super longtemps.
mon probleme c'est de trouver un moyen pour qu'il ne bouge pas trop car quand il est sur nous il se couche direct et dors !
Répondre
Avatar
03/05/2008, 10h18
tu peux lui acheter une caisse de transport adaptée a sa taille et dans laquelle tu l'habitueras a rester avant le grand depart Smiley
le chien se sentira plus securisé, et moins malade car il ne pourra pas voir la route Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion