pourquoi les tâches noires de mon fox terrier deviennent presque blanches???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2010, 16h05
Ariou, mon fox n'a que 6 ans, j'ai changé de salon de toilettage car les tâches (qui font le charme du fox) avait tendance à disparaîtrent, j'ai pensé que ça vient du fait que ma toiletteuse me mente en me disant l'avoir "couper" alors que je pense qu'il avait été tondu, après l'avoir enmené dans un autre salon ses tâches redevenaient noires, j'étais contente, mais voilà ce matin à nouveau j'ai été déçue, en cherchant le fox au toilettage j'ai constatée que ses tâches étaient à nouveau "claires" je me pose la question "comment cela est t'il possible???cela vient de quoi???les salons de toilettages ne feraient t'ils pas correctement leur travail???j'ai quand-me^me payer 60 €.
Répondre
12/10/2010, 16h11
mais ou on bien pu disparaitre les fameuse tache???
donne moi 60€ et je les retrouverai Smiley Smiley Smiley

mais sinon, il n'y a que çà que tu aimes chez ton chien?
accroche toi à ce qu'il reste Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/10/2010, 22h46
je me suis mal exprimée, je m'en excuse, j'aime mon chien, c'est pourquoi je me fais du souçis,je suppose que le fait de tondre un fox(ce qui est interdit,un fox ça s'épile)lui fasse perdre ses jolies couleurs fauve et noire, la toiletteuse m'a expliquée avoir fait un shampooing à mon fox pour blanchir le poil????blanchir???n'importe quoi!!!!je suppose que pour allé plus vite elle l'a tondu,ce qui serait catastrophique pour un fox à poils durs,je lui ai posée la question,elle m'a répondu "non" je pense qu'elle me ment,et maintenant les "fameuses tâches" sont claires,j'ai peur qu'on arrive pas à lui retrouver sa vraie couleur, pauvre ariou, si vous l'auriez vu avant la passage au toilettage avec ses vraies couleurs et maintenant...
Répondre
16/10/2010, 23h51
Un ofx terrier ca ne tonte pas Smiley

Jmais entendu ca! J'Ai toujours penser que tout les chiens pouvaient se faire raser!
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
24/10/2010, 09h20
Citation:
ariou a écrit :
je me suis mal exprimée, je m'en excuse, j'aime mon chien, c'est pourquoi je me fais du souçis,je suppose que le fait de tondre un fox(ce qui est interdit,un fox ça s'épile)lui fasse perdre ses jolies couleurs fauve et noire, la toiletteuse m'a expliquée avoir fait un shampooing à mon fox pour blanchir le poil????blanchir???n'importe quoi!!!!je suppose que pour allé plus vite elle l'a tondu,ce qui serait catastrophique pour un fox à poils durs,je lui ai posée la question,elle m'a répondu "non" je pense qu'elle me ment,et maintenant les "fameuses tâches" sont claires,j'ai peur qu'on arrive pas à lui retrouver sa vraie couleur, pauvre ariou, si vous l'auriez vu avant la passage au toilettage avec ses vraies couleurs et maintenant...
tu as tout compris c'est la tonte qui eclaircis le poil de ton chien, il faut imperativement l'epiler et ne le faire que quand c'est faisable..je m'explique
en fait un poil dur ne devrait s'epiler que quand le poil est près a tomber, que quand tu peux l'enlever facilement entre deux doigts
tu le fais toiletter tout les combien ?
Répondre
24/10/2010, 10h35
Citation:
MmeChien a écrit :
Jmais entendu ca! J'Ai toujours penser que tout les chiens pouvaient se faire raser!
Et bien non, pour la plupart des races, la tonte abime le poil !
Normalement, les chiens à poils dur doivent être épilés, et les chiens à poils longs comme le york, le bichon maltais, le coton, devraient le garder long !

La tonte abime, la texture du poil change, le poil devient ondulé voir frisé, ça fait de la bourre....
Beaucoup de gens le demandent pour des raisons pratique, mais normalement, sur la plupart des chiens, il ne faudrais pas le faire.
Répondre
24/10/2010, 14h26
Bonjour

Je répondrais comme tous et Louve particulièrement la tonte mieux vaut éviter...
En shih tzu si y a diminution de la robe mieux vaut le faire au ciseau car sinon fréquemment le poil est bousillé et repousse frisé et moche...
Je n'ai vu qu'une fois sur un mâle en expo le poil redevenu superbe après une tonte mais c'est très rare et je suppose que cela dépendait de la lignée ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
26/10/2010, 14h44
Bonjour Ariou, me voici comme promis...

Les filles, j'ai reçu la visite de Ariou ce matin, qui m'a fait une grosse léchouille. Il est si gentil ce bonhomme!!!!

Il a été tondu il y a de ça 15 jours, et ressemble désormais à un caniche, car il n'a plus sa belle "barbe", mais une petite moustache "horrible"... Et des "démarcations" au milieu des pattes.
Ses taches n'ont effectivement plus leur couleur d'origine.

A très bientôt et encore merci pour la visite

Martine

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion