pourquoi les aime t'on tant ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/05/2010, 10h52
pas faux ........difficile de trouver une personne qui me suivrait quand j'ai décidé de faire une balade à n'importe quelle heure

Smiley

ça ne fait pas longtemps que je me suis rapproché de " l'homme "
grace aux bénévolats !!!! beaucoup ont besoin de nous !
je pense aux SDF et plein d'autres activités encore !!

après faut faire le tri ..... déjà une personne qui n'aime pas mes chiens rayés de la carte
Smiley
Répondre
06/05/2010, 10h58
Citation:
MicMax a écrit :
Lui il me regarde pas comme un Smiley quand a 4h du mat il me prend l'envie d'aller faire une rando en montagne. Il est juste content de venir avec moi. Smiley
Syndrôme HS-HA Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 11h02
Mais non, un peu lunatique c'est tout Smiley
Répondre
06/05/2010, 11h10
Perso c est les animaux en general que je prefere aux etres humains
Pourquoi ?parce qu ils sont "vrai" ,ils ne trichent pas ,ils sont toujours de bonne humeur en gros je trouve qu ils font pas ch**r ,
Sans faire d anthropomorphismes ,je les trouve plus honetes et sinceres que beaucoup d humains ,ils te renvoient ce que tu leur envoie et pour cela on ne peut pas tricher avec eux
Quand je bossais en refuge j adorais faire les boxes d une cour qui etait un peu isolé des autres ,personne n aimait la faire car on etait isolé des autres salariés et benevoles et moi j adorais toute seule avec 25 chiens en moyenne pour moi c etait vraiment le pied !!
donc voila en tant qu humaine je suis pas tres sociable avec mes congéneres ,moins il y a d humains au metre carré mieux je me porte ,par contre je super sociable avec les animaux Smiley
Répondre
06/05/2010, 11h34
Citation:
MicMax a écrit : Je me lasse vite de la présence des humains pas de mon chien.
P'tain, ma journée est illuminée, tu as formulé excatement ce que je ressens Smiley Smiley Smiley

Moi aussi je suis sociable, j'aime les humains, mais voilà à petite dose, je ne pourrais pas être constamment entourée de mes amis, même si je les aime.
Par contre, les animaux...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 11h35
éclat de rire ........voilà exactement ça !

nous ne sommes pas " syndrômés " d'abord ......juste envie de prendre l'air Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 11h40
Ce que l'on aime chez les animaux... C'est leur "MUTISME"... C'est très reposant...

On peut leur parler pendant des heures, montrer notre colère, notre joie, notre tristesse, ressasser, radoter, déraper... ils ne nous contrarient jamais !

C'est super !!!!!! Smiley

Edit : Impossible avec les humains, même et surtout nos amis... Ils sont vite saoûlés.... Smiley
Répondre
06/05/2010, 11h40
Smiley Smiley Smiley
edit : entre les deux, j'avais pas vu le post de Mitsou.

Oui, Mitsou, parfois on se dit mince, j'aimerais bien qu'il me réponde mais parfois, qu'est-ce qu'on est content qu'ils ne puissent pas !!!
Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 11h42
Citation:
MITSOU a écrit :
Ce que l'on aime chez les animaux... C'est leur "MUTISME"... C'est très reposant...

On peut leur parler pendant des heures, montrer notre colère, notre joie, notre tristesse, déraper... ils ne nous contrarient jamais !

C'est super !!!!!! Smiley
euhhh ça dépend ........Kassy a toujours causé ! ( rire )

Répondre
06/05/2010, 11h44
Citation:
Emmajolie a écrit :
euhhh ça dépend ........Kassy a toujours causé ! ( rire )
Peut être "humain" dans une vie antérieure....

oulala... Ca dérape dur là ! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 12h02
ben les chiens aussi ont besoin de s'exprimer ... Smiley

par contre quand je relis tout ........ça confirme ce que je pensais
beaucoup préfère leurs ou les animaux aux hommes !!

si il donne autant ! ne leurs demandons pas trop ? oublions nous
que ce sont des chiens entre autres ?

Répondre
06/05/2010, 12h38
Citation:

si il donne autant ! ne leurs demandons pas trop ? oublions nous
que ce sont des chiens entre autres ?
ah ça c est un grand debat , c est sur que si tu considere ton chien comme un chien ,et qu il a sa place de chien,qu il a des activité en fonctiond e ses besoins il saura toujours mieux dans ses patounes qu un chien qui est considéré comme un bébé ,surprotégé ,décoré etc... Smileyet qui souffre en plus reellement de "ce statut" d ou le terme que l on m a appris et que j aime beaucoup
torture psychoaffective

Smiley
Répondre
06/05/2010, 12h40
Peut-être que non, justement nous ne leur demandons pas trop et nous les aimons JUSTEMENT parce que ce sont des chiens (ou autres animaux).
on n'a pas les même attentes vis à vis d'eux et c'est peut-être cela qui fait tant de bien à beaucoup d'entre nous...

Les relations entre humains sont belles et intenses la plupart du temps mais fort complexes.
pleines de non-dit, de malentendus, d'attentes parfois déçues, de jeux d'apparences etc.

c'est le jeu et c'est très bien ainsi, mais avec nos animaux, on sait que ce sont des animaux, on les laisse à leur place, on les aime pour ce qu'ils sont et pour la relation plus simple et plus reposante qu'ils nous apportent..
peut-être une petite bulle de bien-être reposante par sa simplicité et sa "pureté".
une forme d'innocence qu'il est bon retrouver à côté de la vie de tous les jours et son lots de déceptions ou de questionnements (il m'aime ? il me trouve jolie ?est-ce que j'ai fait ou dit quelque chose qui lui a déplu ? etc. etc.)

Le chien, à partit du moment où la confiance et le respect sont établis c'est grosso modo je t'aime/tu m'aimes, point barre.

Et c'est fichtrement bon... Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2010, 12h46
entièrement d'accord avec vous deux ........mais peut être d'autres avis ? Smiley
Répondre
06/05/2010, 13h39
Dans un sens on leur en demande trop : faire leurs besoins ou et quand on l'a décidé , manger quand on le décide,courir quand on le décide,marcher en laisse,et,etc....C'est un peu aller contre leur nature,mais c'est obligatoire pour que nos chiens soient acceptés par la société...alors,on n'a pas le choix.

Pour le reste,on leur demande de nous tenir compagnie,de nous protéger,de nous assister parfois,de nous aimer...si en échange,on leur tient compagnie,on les protège (vaccins,laisse,vermifuges...),on les aide quand ils vieillissent ou se retrouvent handicapés,on les accompagne jusqu'à la fin de leur vie et on les aime , tout va bien!

Sinon,je suis d'accord,mes chiens,meme si je les surnomme "mon bébé",ne sont pas mes enfants,ils sont des membres de ma famille en tant que chiens,ils ont une place à part dans mon coeur,l'amour que je porte à Doggy et à Livia (ainsi qu'à Vicky,Ralph et Calypso) est différent mais aussi essentiel que celui que je porte à mes enfants,mon mari,mes parents,mon frère et ma soeur,mes neveux et nièces,mes amis...
__________________
Répondre
Avatar
06/05/2010, 17h07
Citation:
marysej a écrit :
Dans un sens on leur en demande trop : faire leurs besoins ou et quand on l'a décidé , manger quand on le décide,courir quand on le décide,marcher en laisse,et,etc....C'est un peu aller contre leur nature,mais c'est obligatoire pour que nos chiens soient acceptés par la société...alors,on n'a pas le choix.

Pour le reste,on leur demande de nous tenir compagnie,de nous protéger,de nous assister parfois,de nous aimer...si en échange,on leur tient compagnie,on les protège (vaccins,laisse,vermifuges...),on les aide quand ils vieillissent ou se retrouvent handicapés,on les accompagne jusqu'à la fin de leur vie et on les aime , tout va bien!

Sinon,je suis d'accord,mes chiens,meme si je les surnomme "mon bébé",ne sont pas mes enfants,ils sont des membres de ma famille en tant que chiens,ils ont une place à part dans mon coeur,l'amour que je porte à Doggy et à Livia (ainsi qu'à Vicky,Ralph et Calypso) est différent mais aussi essentiel que celui que je porte à mes enfants,mon mari,mes parents,mon frère et ma soeur,mes neveux et nièces,mes amis...
Tu m'enlèves les mots de la bouche Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2010, 09h14
hum je suis d'accord ........

en fait ce qui me fait peur ........c'est que l'on veuille humaniser le chien ! Smiley que l'on le considère comme un humain !!!

ce que je vois souvent m'agace ........le surprotection etc.........

j'ai vu une fois en vacances une femme avec un landeau et dedans
2 chiens habillés avec des barettes .........biberon d'eau etc .......

là c'est l'extrème ! mais combien de fois je croise des gens qui aiment leurs bêtes mais tellement mal enfin pour moi !!!

je crois que personne ne viendra défendre cette position qui aurait pu être interressante
Répondre
Avatar
08/05/2010, 01h48
moi pourquoi j'aime les chien :
deja il sont toujours présent pour nous,il abandonne pas comme certain humain,
il on un coeur GRAND !!!
moi j'aime mes loulous et il me le rende si bien , il sont toujours la dans les bon mais aussi les movais moment !!
et perso je ne pourais pas vivre sans chiens !
Répondre
08/05/2010, 12h33
Depuis toute petite on m'a appris à respecter la vie animale.
Mon grand-père étant instituteur on passait pas mal de temps dans les musées d'histoire naturelle, on allait visiter des fermes etc.
Avec mes parents pareil, j'ai beaucoup de photos de moi enfant avec mes parents et des moutons, des chevaux etc.

Maintenant je pense que ce que j'aime chez les animaux en général c'est bien sure parce que ils sont magnifiques et que ce sont des êtres qui ne vous juge pas, qui vous aime comme vous êtes, qui ne taperons jamais dans votre dos.
Ils ne connaissent pas l'argent, la guerre, la méchanceté gratuite ...

En bref tout les mauvais cotés de l'être humain, les animaux ne les ont pas.
Répondre
Avatar
11/05/2010, 14h18
merci pour vos commentaires !!

juste une phrase de conclusion qui sera la mienne !

" à trop aimer on peut aime mal " Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion