pourquoi caresser un chien inconnu c'est si irresistible ?! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 11h36
je suis d'accorda vec toi lilou2 sur la démarche d'approce du chien et moi je fais aussi comme ça Smiley

toujours en présence du maitre et je laisse au chien le temsp de s'informer sur moi Smiley

pour ce qui est du port de la muselière permanante je suis pas ok car il est équilibré dans le sens ou il sait quand il travail est non, on va partout avec lui hotel, resto etc... il est tres cool, car il sait que c'est hors boulot et la je gère tout, quand il a une situation de trop grand risque et de confusion possible pour le chien alors oui je muselle...

mais il a l'habitude du contacte accidentel avec des enfants lors des brocante par exemple d'ailleur il se laisse caresser Smiley

par contre quand tu met le harnais de travail et qu'il voit qu'on se prépart c'est plus le meme chien, la il devient mon ange gardien et personne le touche ni n'amproche Smiley

mais par exemple dans le cas de situation ou il est seul confronté a la situation comme a la boulangerie je muselle systhématique.

il fait tres bien la différence Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h42
non je crois pas obligation de laisse ( si dans les lieu publique et en ville mais c'est pour tout les chiens) et muselière non je crois pas ( ou alors c'est que personne ne le fait) Smiley

bon pour l'instant, pas encore validé la formation il bosse juste en club et préparation sécu, mais pas déconditionné au costume encoer se sera en mai, de toute façon il nous dirons tout lors de la formation.

de toute facon quand je le lache c'est avec personne dans le coin, ou dans un lieu sécurisé Smiley il reviens parfaitement au rappel et des fois quand je croise des gens je rattache pas forcémenet juste au pied et il y a pas de soucis Smiley il s'en fou royal des gens Smiley

faut pas croire j'ai fait un gros travail de sociabilisation Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h43
je comprends trés bien tes propos marine Smiley

la seule chose qui me dérange, c'est que je suis régulièrement le post d'ébro, et je trouve que parfois, ses réactions sont, comment dire Smiley pour le moins "impulsives", je me rapelle l'histoire du bonhomme de neige, et forcémment en tant que comporte...., je me suis penchée la dessus Smiley

tu ne peux avoir confiance a 100% ds un chien, ds ton chien, parceque c'est du vivant, parceque un chien est régit par des pulsions, par l'instinct....

combien d'accidents st arrivés, et on a entendu les maitres dirent:"je ne comprends pas, il a toujours été gentil...."c'est réccurent, tu es ok???
alors avec un chien tel que ébro, je ne prendrais aucun risque.....




nos messages se st croisés

tu n'as pas répondu a ma question! en tant que chien de travail et au mordant, ébro ne devrait il pas etre muselé automatiquement ds les lieux publics?? Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h49
pour les chiens mordant sportif non pas du tout aucune obligation ( nous on est encore dans cette catégorie) , pour les chien sformé sécu je sais pas Smiley je vais regarder, mais je connais beaucoup de maitre chienet a part ce qui ont des chiens tarrés ou ultra réactif les autres ne sont pas musellé hors boulot Smiley

je suis ok sur le coté imprevissible du vivant Smiley

mais je pense que je suis a meme de me dire qu'elel situation présente un risque et lesquels non ( même si risque zéro) existe pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h50
J'viens de voir la photo d'Ebro et sa muselière lol
Moi perso, j'y mettrais pas ma main, même si j'aime les chiens, et que je connais un peu le Malinois lol

__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
04/03/2011, 11h55
bon et bien c'est ce que je pensais il n'existe rien a ce sujet sur les chuens de sécu et l'obligation de la muselière hors travail?

seul concerné les chiens de catégories et les chiens ayant mordu donc passer sous les meme obligation que les cat 2 ( sauf permis) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 12h12
Tiens ca me fait penser que souvent dans les éroports les chiens de sécu/police/douanne ne sont pas muselés Smiley

Cela dit peut-etre que les non-muselés sont des chiens sniffeurs et que le reglement est pas le meme Smiley
Répondre
04/03/2011, 12h18
les chiens de sécu ou dresser sécurité civile doivent obligatoirement porté une muselière en fonction, par contre les chien de detection non Smiley

les chien de sécurité civil ne pratique jamais la detection c'est trop spécifique et leur formation en sécu civile t incompatible avec parfois il fond du pistage et recherche de personne en fuite mais pas de pistage stup' ou explosif c'est tres spécifique.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 13h45
Pour ma part, je n'y connais rien en chien de travail....
Je pose juste des questions, meme si elles peuvent paraitre betes (mais je pars du principe que la question la plus bete, c'est celle que l'on ne pose pas).

Mais c'est vrai que le coté "petage de plomb" d'un animal (sur un stimuli quelquonque, un effet de meute) d'un chien et qui plus est d'un chien de travail, ben ca me defrise (et pourtant suis presque chauve).
Que les choses soient claires Marine, je ne dis pas que tu fais mal les choses, je te lis regulierement pour voir que tu agis avec ton chien et aussi en fonction de ton chien.

Je pense juste qu'il y a un manque d'information aupres du grand public sur les chiens de travail et sur les comportements a avoir vis a vis d'un chien inconnu.
Tu vois, mon fils de 8 ans s'est fait surprendre par 2 DA pendant les vacances.... et ce n'est pas lui qui est allé vers eux. A la base, il n'a pas peur des DA, il en a un, il l'eduque (meme si ce n'est encore qu'un bébénosaure). cet épisode l'a un tantinet marqué, il est plus méfiant maintenant.
Lorsque j'ai posé la question a mon veto pour habituer mon chien a porter une museliere, il m'a répondu "non" ... pour avoir vu les degats d'un caniche paniqué apres un accident sur la main de mon pere, j'habitue quand meme mon chien a la museliere, a ce qu'on l'approche et j'apprends autant que faire ce peut aux gens que je croise comment aborder un chien.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/03/2011, 14h29
Alors moi pas trop embêtée avec Elios, généralement les gens me demandent si ils peuvent !!! Smiley A mon avis la couleur, le gabarit et la quantité de poil doivent faire qu'il n'inspire pas une confiance totale Smiley

Mais quand j'accepte qu'il soit carressé, je dis toujours aux gens de d'abord se laisser sentir .... et si il y a des enfants, je fais d'abord assoir Elios car lui adore les enfants et il pourrait être brusque sans le vouloir et je demande à l'enfant de s'approcher tout doucement et généralement je m'accroupis pour me mettre au même niveau que l'enfant comme ça Elios tout calme !!!

En revanche, bien que très sociable, si quelqu'un vient se poster devant lui, droit, le fixe .... je pense qu'il aurait la même réaction qu'Ebro en plus fort !!!!
Et je suis persuadée que si je devais avoir un accident, les pompiers ne sont pas près de m'approcher tant que lui serait là et pareil à moins de l'endormir, ils n'auraient pas beaucoup de possibilité !! Et ce n'est pas un chien de travail, c'est un chien de protection mais pour lui il fait son boulot !!

Répondre
04/03/2011, 15h43
salut moi j'ai pas se jore de probléme des quil la voi arriver il change de trautoir ou il longe les mur
Répondre
04/03/2011, 16h50
seb1 lol un peu comme moi mdr.

__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
04/03/2011, 17h08
Rholala encore maintenant ça me hérisse :
Aujourd'hui on fait un petit bbq avec deux trois voisins, ma chienne est détachée, personne ne fait attention à elle du coup elle est parmis nous ce qui est assez rare, chouette quoi ! Smiley

Une fille arrive, ma chienne commence à gronder Smiley , trop bizarre elle ne fait ça qu'avec les gens louches, soit, je lui pince l'oreille pour jouer, elle oublie un peu, tout va bien.
La fille arrive vers moi pour la caresser, gros mouvement de recul ma chienne se barre à 20m. "Eeh elle a peur de moi ou quoi ?"
Tous ensemble on lui explique qu'elle est sauvage, qu'il coup qu'il faut pas le prendre personnellement, c'est comme ça faut la laisser tranquille, etc (mes voisins l'ont entendue souvent ma petite rengaine hihi)
je lui propose même un petit bout de viande pour qu'elle s'approche comme je fais souvent pour les gens qui sont un peu frustrés, ça fait jamais de mal.
La fille m'ignore (!) et va vers ma chienne, qui se barre encore plus loin, "Eeh mais elle a vraiment peur quoi !!!" donc je lui dis ARRETE s'il te plait, ne fais pas ça ok ? On lui réexplique. Elle dit "ah ok"
et court après !!! Je lui crie d'arrêter, je me lève pour aller récupérer ma chienne en lui jettant un sale regard, et elle me dit "mais oui mais elle a peur !!" Smiley
C'est une fille toute normale pourtant, mais là j'ai vraiment rien compris Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
04/03/2011, 20h18
Anecdote amusante arrivée à un éleveur de malinois, ringueur et juge, qui s'était retrouvé embarqué au restau brasserie avec son chien...

Un type se pointe pour le caresser, sans rien demander...

"- Ne touchez pas mon chien.
- ... (le type tend la main)
- Si vous voulez caresser un chien, ça tombe bien, j'en vends.
- ... (le type passe outre et caresse)
- Ta femme est mignonne, tu permets que je tripote ?
- Non mais ça va pas ?
- Mon chien, c'est ma femme, alors tu touches pas !
- mais vous êtes con ???
- J'ai jamais prétendu le contraire..."

Efficace, le type s'est éloigné.
S'il était parti une main en moins, il aurait encore trouvé le moyen de protester.

Avec Diamant à la terrasse d'un café, pourtant chienne maltraitée cabossée piétinée, un type se pointe et me dit "oh le joli chien, je peux le caresser ?" et cet ahuri la regarde droit dans les yeux.

J'ai pas eu le temps de dire ouf, elle lui a sauté à la tronche !
Encore heureux que je sois méfiant avec de bons réflexes, sinon c'était les urgences. Le gars a vu ses gousses d'ail de très près...

Brave bête, le berger allemand est incassable, et fait un excellent détecteur de C...
Répondre
04/03/2011, 20h40
Moi c'est horrible, comme ils sont petits et tout plein de poils, ils font pensés à des peluches, du coup énormément de gens veulent les caresser.

Mes phalènes ça va, Evy va se contenter d'aller plus loin si ce sont des adultes, et va se laisser tripatouiller si se sont des enfants (si elle en a marre elle se contente de se mettre derrière mois).

Par contre Gipsy, vu qu'elle n'est pas sociable, c'est dur, surtout que beaucoup de gens y vont par derrière ! Et même ceux qui y vont par devant sont parfois tellement rapides que j'ai pas toujours le temps de réagir !

Et Gipsy s'est vraiment à la tête du client, autant certaines personnes elle va rien dire, autant d'autres elle va vouloir les choper directs. Le pire c'est dans le trains quand ils sont dans leurs sacs, les gens les trouvent trop mignons et veulent mettre la main, et après ils vont râler et dire que Gipsy est 'méchante' pfffff.

Et après on s'étonne qu'il y ai des morsures Smiley
Répondre
05/03/2011, 19h34
Je comprends ta situation moi on siffle ou appele ma chienne et après on se plaint parce qu'elle leur saute dessus alors qu'elle était couché et bougé pas.

Il vienne embêter ton chien et après ils vont se plaindre.

Répondre
05/03/2011, 20h08
je voudrais reprendre les propos de mj88 et dire que je suis tout à fait d'accord avec toi
pourquoi museler un chien s'il est aux ordres et qu'il travaille dans un contexte donné, le malinois comme d'autres sont des chiens de travail, habilité à répondre constamment aux ordres et fier de servir leur maitre, les museler hors travail ne serait que le bafoué !!!! dommage

pour répondre je voulais juste dire qu'en ayant amené mon rott de 5 mois en ville, les gens se méfiaient et donc je projetais dans l'avenir en sous entendre que lorsqu'il aura la muselière constamment sur le nez, les gens changeront de trottoir
ma réflexion est donc la suivante pourquoi pour certaines races, les gens ne vont pas s'approcher et que d'autres races ils iront chercher des problèmes là où il n'y en a pas, c'est quand meme dingue c'est vrai que certaines personnes s'approchent plus facilement de certains chiens qui sont potentiellement sur le qui vive, j'insiste sur le fait que certaines races de chiens ont dans leur gêne le reflexe de garder leur environnement, ils sont fait pour cela sans pour autant travailler pour

maintenant meme si je suis dingue des chiens, je me méfierai davantage d'un chien muselé (hors catégorisé) qu'un autre, je me demanderai tjs le pourquoi

dommage que nous proprietaires devons prendre les devants et nous expliquer ou faire des recommandations sur notre chien pour éviter des problèmes éventuels, c'est navrant et fatiguant à la longue, j'ai rencontré beaucoup de propriétaires de chiens catégorisés et pareil on doit s'expliquer et prendre la défense de notre chien contre cette foutue loi mais cela est un tout autre problème
Répondre
06/03/2011, 16h10
Citation:
rott40 a écrit :
pour répondre je voulais juste dire qu'en ayant amené mon rott de 5 mois en ville, les gens se méfiaient et donc je projetais dans l'avenir en sous entendre que lorsqu'il aura la muselière constamment sur le nez, les gens changeront de trottoir
sauf qu'à 5 mois ton rott est déjà sensé la porter... Smiley
il n'y a rien de précisé dans la lois concernant l'age du port de la muselière... la limite est toléré jusqu'à 4 mois le temps d'apprendre à la porter mais il n'y a rien de sur là dessus, ça n'empêche pas les prunes...

Citation:
article L.211-5 du code rural : "Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure"
Répondre
06/03/2011, 16h13
rott40 :"je voudrais reprendre les propos de mj88 et dire que je suis tout à fait d'accord avec toi
pourquoi museler un chien s'il est aux ordres et qu'il travaille dans un contexte donné, le malinois comme d'autres sont des chiens de travail, habilité à répondre constamment aux ordres et fier de servir leur maitre, les museler hors travail ne serait que le bafoué !!!! dommage "


Smiley Smiley

ce n'est pas un fou dangeureux Smiley

et ce n'est pas un chien cat donc il n'a pas a etre museller les gens ona se comporter correctement avec lui... Smiley

Par contre rott40 je sui ok avec mag fait gaffe car le non port de lamuselière et toléré jusque 4 mois et si tu vas en ville tu risque de renconter les flics qui vont pas se priver pour te mettre l'amende Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion