pourquoi caresser un chien inconnu c'est si irresistible ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2011, 11h41
Coucou les gens Smiley

alors ma question pourquoi les gens ne peuvent pas s'empêcher de vouloir toucher un chien ?

J'en ai un peu marre avec ça, ok j'adore aussi les chiens mais je ne caresse jamais un chien que je ne connais pas....
Smiley

de plus en plus soit j'ai mon chien en laisse ( un malinois qui eu demeurant n'a ps du tout l'air avenant) et bien il y en a qui soit veulent le caresser et même si je leur dis non tente le coup Smiley"

voir ceux qui ne demande pas et tente le coup Smiley"

et la en ce moment j'ai un autre soucis qui m'angoisse...

les gens sont complètement inconscient Smiley" Smiley

le matin apres la balade je passe devant la boulangerie et donc je ne rentre pas le chien ( c'est pas a coté de chez moi donc je ne peux pas le déposé avant non plus) donc je l'attache dehors ( pas dans le passage) je le surveille par la vitre , couché pas bouger.

il est tres tranquille...

sauf que les gens qui passent le voit la seul et viennent pour le toucher Smiley"
faut voir la tête qu'il leur fait, yeux fixe et profond, voir crête t grognement si ils insistent et bien non ils insistent !!! Smiley" Smiley

c'est un malinois de travail il est pas mignon-telletubies Smiley

donc bref, la situation est potentiellement dangeureuse alors je ne l'attache plus dehors simplement, je met la muselière mais, bien même avec ils y en a qui s'approche Smiley"

donc la je comprends plus Smiley

autant ils vont te changer de trottoire car tu marche avec ta mini staffie amable autant ils vont aller tenter de caresser una malinois musellé Smiley

la je comprends plus, et tu as beau leur expliquer et bien non !!! Ils insistent Smiley

donc maintenant je le ramène à la maison et j'y vais seul car sa me stress trop.... Smiley

pourtant il est super élevé il va pas vers les gens il reste dans son coin sage.... il faut juste le resopecter c'est pas toucher....

on se casse la tete a apprendre a nos chiens a se comporter en société a pas toucher ni ramasser ceci uo cela mais bon les gens ne se privent pas eux pour venir toucher ..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/03/2011, 11h54
mets lui une pancarte " attention chien méchant" !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/03/2011, 11h55
franchement, faut être très con pour aller tripoter un chien muselé ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/03/2011, 12h02
Coucou MJ,

Dommage pour ton loulou. C'est les gens qu'on devrait éduquer Smiley Smiley .

La plupart ne savent pas parler "chien", et sont même stupides (ou ignares en communication canine) s'ils approchent alors que ton chien est muselé... Smiley

J'adore dire bonjour aux chiens dans la rue (j'en oublie même des fois de saluer le maître) Smiley , mais il y a des signes ou des chiens (qui ne sont pas mignons-telletubies) qui ne m'encouragent pas à insister.

Peut-être qu'avec une pancarte comme Utopie à fait l'autre jour... Smiley Smiley Smiley

Bonne journée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/03/2011, 12h11
nanou2 tu crois pas si bien dire je te jure j'y ai vraiement pensé Smiley

mais j'ai peur que les gens s'approche pour lire...............

et le pire c'est que je lui met la muselière de sécu en cuire... donc on vois BIEN qu'il est muselé.. mais non .... Smiley

loustic123 oui moi aussi j'adore les chiens et quand ils sont avenant je les touche sans soucis et papouillage et tout... mais la c'est un malinois pas mignon -teletubbies Smiley Smiley Smiley

et je pensais vraiement que avec la muselière l'info "pas toucher" au chien serai bien passer.. faut croire que non.... Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/03/2011, 12h14
Ben faut croire que pour certaines personnes ça suffit pas Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/03/2011, 12h34
Je suis bien d'accord avec toi c'est agaçant !... même si tu te sens un peu fière que les gens trouve ton chien si sympathique ou si miiiignon que c'est trop tentant d'aller lui gratouiller la tête.
Avec Fanny j'ai le même problème et ... c'est un chiot Golden. alors les "ohhhhh qu'il est miiiiignon !" et vas-y que je te papouille ça y va à fond !
Bon elle de toute façon elle ne demande et n'attend que ça mais quand même.
Même si le chien n'est pas foncièrement agressif, il peut très bien ne pas aimer qu'on (a forciori un étranger) le touche et avoir une réaction à laquelle l'intrus ne s'attend pas ! Et ben là c'est toujours :
1 - la faute de ce sale méchant chien
2- la faute du maître qui sait pas lui apprendre les bonnes manières (à tolérer qu'on vienne t'embêter quand t'es tranquillement ds ton coin !)
Le minimum de la politesse et de respect de la part de ces gens-là (qui aiment les chiens a priori alors on leur pardonne quand même un peu !) ce serait de demander l'autorisation au maître ( à défaut de demander celle du chien Smiley ).
Perso j'ai toujours eu peur des chiens que je ne connais pas pour avoir fait quelques expériences désagréables gamine et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller papouiller un BA ou un malinois Smiley ni même un caniche !! Surtout un caniche Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/03/2011, 12h36
Ca c'est un truc que j'aime bien en Hongrie. Les gens demandent avant de caresser un chien Smiley
Répondre
03/03/2011, 13h00
ben franchement, demander, ça me semble être un minimum !
mais bon, les gens sont idiots, tant pis
je trouve dommage que tu te force à ramener ebro, t'as pas à le faire
à partir du moment ou il est attaché et museler, tu n'as rien à craindre
pourquoi changer tes habitudes ? personnes ne peut rien te reprocher il me semble
quand bien même ebro aurait une réaction un peu vive et bien soit !
tant pis pour les gens !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/03/2011, 13h17
Même problème pour moi alors que j'ai deux york....

Hier soir je sors mes ptits loups et je croise une maman avec son fils de 2 ans environ... et j'entends "oh regarde les ptits chiens, va les carresser"... Smiley
Donc je dis très gentiment que Naio n'apprécie pas du tout être carresser par des inconnus...et là elle l'envoie vers Nola... Smiley
Bon, Nola est sociable mais par précaution pour qu'elle puisse reculer si ca lui plaisait pas je desserre la laisse.
Le petit lui fait une petit carresse puis se retourne et part en courant Smiley ...Nola l'a suivi en aboyant, logique.

La mère me dit "ah beh elle non plus elle aime pas"...bah si elle aime mais faut savoir comment se comporter avec un chien...
Répondre
03/03/2011, 13h30
Bonjour,

Moi j'ai de la chance (si je peux appeler ca de la chance) quand je me promène avec Ayrton, (en laisse ou non, suivant ou je suis) les gens viennent rarement le caresser, voir pas du tout

C'est d'ailleurs assez marant car au fond Ayrton est le chien le plus gentil du monde (ok je ne suis pas objective) mais quand même.

En revanche j'aime pas l'image que les gens se font de mon loulou

Oui c'est un MOLOSSE mais pas pour autant méchant. Et avec toutes les cicatrices qu'il a, une fois j'ai entendu un couple discuter entre eux, en disant que mon chien devait être bagareur avec ses cicatrices à la tête et au pattes, grrrrrrr (NON mon chien n'est pas méchant il est malade c'est pas pareil)

Cela dit, contrairement à vous, ben moi je ne suis pas embeter,

Les enfants en ont peur. Les plus agés on une mauvaise image de lui, et moi suis tranquille sur le trottoir car ils changent EUX de trottoir lol
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
03/03/2011, 13h53
et moi, je fonce systématiquement sur tous les ayrton du monde ! ( et uniquement sur eux, j'y peux rien c'est plus fort que moi)
comme quoi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/03/2011, 14h02
Lol nanou2

Ah ben Ayrton il t'aimerait bien, parce que mon gros, il adore les carresses, mdrrrr

Quand tu as commencé il veut plus jamais que ca s'arrete mdrr
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
03/03/2011, 14h44
Je suis incapable de résister à l'envie irrépressible de caresser les chiens dans la rue Smiley ,et ce depuis toute petite .Mais j'ai quand meme la politesse de demander la permission ,maintenant que je suis "grande" Smiley .Bon,la plupart du temps,c'est le chien qui vient à moi ,et je sais comment aborder un chien inconnu....et comprendre son langage corporel.

Le paradoxe c'est que mon propre chien refuse les papouilles de gens inconnus Smiley .
__________________
Répondre
Avatar
03/03/2011, 14h53
j'ai un peu changé sur le fait de caresser un chien inconnu !

j'ai jamais eu ce soucis avec Emma qui clâme haut et fort qu'elle ne veut pas qu'on la caresse ! donc réglé !!

c'est vrai que les gens sont étonnants sur le coup !

ha si j'ai un exemple avec Emma .......j'ai eu de la chance à vrai dire !

je fais asseoir Emma pour ouvrir le portail , un jeune passe ....
et hop sans s'arrêter il tend la main à Emma à hauteur du museau !
j'y croyais pas ! je crois qu'Emma n'a pas eu le temps d'avoir une réaction ......mais je me dis , elle aurait pu le mordre sans problème !

Smiley inconscience encore
Répondre
03/03/2011, 15h34
Smiley oui, inconscience ...

que dire de ce jeune homme qui est descendu de sa mob et a directement voulu caresser Texas alors qu'il avait encore son casque intégral ... Texas a reculé et aboyé ... mais surprise, surtout ...

ou aussi, une fois dans un square, une bande de jeunes gens qui voulaient tous la caresser en même temps ... wouah, un beauceron .... elle n'a eu aucune réaction mais cela aurait pu Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/03/2011, 15h58
Alors moi mj88, je fais comme toi à la boulangerie j'amène les deux ou la grosse seulement et j'attache devant en surveillant. Pour l'instant personne n'est venu caresser. Faut dire qu'à deux ils ont pas l'air commode surtout ma noire.

Je ne laisse jamais le petit tout seul comme toi car je suis sûre qu'on me le volerait ou que les gens s'arrêterai pour le caresser.

Dans la rue, tout le monde veut caresser le petit mais rarement la grosse, elle fait peur, pas l'air avenante du tout en première ligne Smiley donc j'ai pas trop de soucis, les gens admirent de loin en disant "ohhh ils sont trop beaux!" Smiley

Par contre, une fois, j'ai eu la frayeur de ma vie dans une brocante. J'y emmenais ma croisée husky et là, alors que je l'avais en laisse près de moi, tranquille, une gamine de genre 6 ans débarque de nul part et lui saute au cou Smiley" Smiley" Smiley"

Littéralement elle est arrivée en courant droit sur nous et à pris son élan et sauter au cou d'Opium, j'ai eu un de ces hauts le coeur, j'ai cru que j'étais en train de mourir car à cette époque Opium était associable avec les enfants, ils pouvaient ciculer autour d'elle mais surtout pas de contacts. vous imaginez le tableau.....


Bref, fort heureusement elle n'a pas eu le temps de réagir non plus et n'a rien fait. J'explique à la petite que c'est pas comme ça qu'il faut faire et là sa mère m'interpelle 3 m plus loin, elle était assise sur un muret et avait tout vu sans intervenir, rien d'anormal pour elle à l'évidence. Elle me sort "pourquoi il est méchant ?!" Smiley Smiley Smiley j'ai laissé tomber j'étais trop abasourdie par autant de naïveté je suis partie.
Répondre
03/03/2011, 18h59
en France c'est relativement rare encore je trouve, les gens vuelent caresser. En Italie j'ai halluciné, ca n'arrêtait pas... et sans demander. A l'époque Djembe disait rien.
En plus, pas de bol, c'est tjs elle qui attire les regards, alors que c'est Nal qui serait ravi d'avoir des papouilles... Mais quand elle est là, personne ne le regarde, lui! Y en a que pour elle.


ceci dit, j'aime bien la question de base "pourquoi caresser un chien inconnu est si irresistible"...c 'est vrai, pourquoi après tout... est-on tant que ca en manque de toucher et d'affection? Franchement je me pose la question. Smiley
Répondre
03/03/2011, 20h23
Eh oui, vrai problème...

Pour l'instant en ce qui me concerne, se sont surtout les enfants Smiley et donc les parents, qui n'expliquent pas !!
Deux fois que je croise des enfants avec Kenzo, et ils font semblant de lui aboyer dessus !! Smiley" Smiley l'un juste en passant, docn Kenzo répond, et l'autre en se dirigeant vers lui, donc forcément il a grogné !!

Heureusement il y a des excéptions: le petit garçon du voisin, à qui son père a bien expliqué, et Kenzo est toujours ravi de le voir et de jouer avec Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
03/03/2011, 20h40
j'ai posté tout à l'heure, je suis sortie promener les poilus... je tombe sur 4 gamins qui veulent caresser les chiens Smiley

le plus hardi a demandé la permission, ca c'était bien Smiley J'ai dis pas de souci pour Nal, par contre pas Djembe, en attendant de voir comment elle se comportait. Ils ont fait des calins comme il faut pas, en serrant le cou du chien dans ses bras... c'était Nal, alors ca allait, il s'en foutait il était aux anges qu'on s'occupe de lui. J'ai pas pu le leur dire car pendant ce temps un de ses copains voulait absoluement caresser Djembe, et sans la laisser sentir sa main... du coup Djembe ne savait pas trop comment gérer cette main qui s'approchait mais esquivait sa truffe. Elle a fini par partir derrière moi, et le gamin l'a suivi malgré ma demande qu'il arrete... Djembe a percuté sa main avec ses dents (vraiment pas une morsure, elle voulait juste le sentir encore et devenait brusque dans son empressement) juste quand je lui ai dit "tu sais si je te dis qu'il faut la laisser tranquille, c'est pas une blague". Il est devenu blanc et n'a plus insisté Smiley

au moins pendant ce temps, Nal a eu un gros stock de calins!
Répondre
03/03/2011, 20h44
c'est vrai on doit etre en manque pour ma part j'avoue m'approcher aussi irrésistiblement des chiens mais en tendant la main j'attend de voir leur réaction avant d'insister mais j'attire les animaux en général donc pour l'instant je n'ai jamais eu de souci mais bon ça peut jouer des tours
si je peux rassurer des personnes, j'ai amené en ville mon rott de 5 mois y'a quelques jours et les gens changeaient de trottoir en le voyant alors que franchement il fait encore chiot et heureusement qu'il n'était pas muselé ça aurait eté pire, pff les gens sont bizarres, moi j'y suis allée justement pour qu'on le caresse mais bon il a eté parfait très a l'ecoute et concentré, il n'allait pas vers les gens, en laisse il est très stoique, le seul qui m'a interpelé fut un sdf très sympa, mon chiot lui a dit bonjour puis s'est assis puis comme la conversation s'éternisait il s'est couché, y'a eu des personnes un couple qui sont passés deux fois devant nous, ils ont eu peur je leur ai dit que c'etait un bébé, et ben ce fut qu'à leur troisième passage qu'ils se sont arretés pour le caresser
bizarre !!!!

autre anecdote a mourrir de rire !!!! j'avais mon précédent rott déjà adulte à cette époque et je vivais chez ma mère, un chauffeur livreur est venu déposer un colis et bien sur mon rott est allée vers lui cherchait des caresses, ce qu'a fait le gars sans chercher à comprendre puis il a demandé à ma mère la race, dès qu'elle a prononcé le mot "rottweiler" il a retiré violemment sa main comme s'il avait reçu une décharge électrique, ma mère a rigolé et le gars a dit :"pfff suis bête je le caresse depuis 5 mm et parce que vous m'avez dit que c'etait un rott j'ai eu peur !!" ma mère a juste dit : "hé oui !!" voilà les réactions de certains, bizarres !!! mais dans ce cas amusant !!!
bonne rigolade à tous
Répondre
03/03/2011, 20h50
Caresser un beau toutou ça fait envie
Certains maitres n'aiment pas.Jusqu'à maintenant,j'ai toujours eu des chiens cool donc pas de soucis.Mais depuis que j'ai Ulan je me méfie car il "croque".
Pourtant un caniche ça ne fait pas peur mais lui a la dent facile.
Quand je dis de se méfier les gens semblent en colère.Il faudrait demander au maitre si on peut le caresser.Il est toujours en laisse mais je ne veux pas lui mettre de muselière.Il est deja assez traumatisé comme ça Smiley

C'est les enfants qui me font peur car ils sont plus agités

Mais malgré cela j'aime posé ma main sur la tete d'un loulou que je croise Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/03/2011, 21h17
Citation:
rott40 a écrit :
j'ai amené en ville mon rott de 5 mois....et heureusement qu'il n'était pas muselé.....
Smiley
Répondre
04/03/2011, 10h45
mon chien n'est pas un chien catégorisé c'est juste un chien de travail...

mais comme je l'ai dis j'ai vraiemnt l'impression que les gens ne peucvent pas s'empecher come si c'était viscéral, comme si ils avait besoin de se contacte a tout prix.. Smiley

c'est peut etre mlier anotre société au fait que les gens sont souvent de plus en plus seul, que les relations parte et vienne alors un chien sa a toujours un image d'animal fidele proche de l'homme... Smiley

comme si les gens était en manque d'affection et de contacte Smiley

souvent j'ai des remarque sur mon malinois, genre t'as vu le chien policer Smiley" ou c'est rex le chien policier Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et je pense que les gens ne veulent pas entendre ce qu'on leur dit Smiley comme si ca cassait l'image qu'il c'était faite du chien Smiley

alors je dis toujours non il n'est pas "méchant" il fait son travail il est dresser pour ca, et est natuirellement méfiant ce sont des qualité pour son travail, on doit le respecter a moins de 1 m vous n'etes plsu neutre vous entrer dans on cercle de protection... et c'est pas pour rien qu'il est musellé Smiley

mais c'est un cien TREs sympa vec les gens qu'il conait et auquel il a étét présenté sinon sont travail c'est d'etre méfiantavec tout le monde car poentiellement vous représenté un fdanger car je ne vous ai pas présenté ....

mais non il veulent aller toucher ça :



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

donc hier, retentative de s'arreter a la boulangerie avec la muselière, je l'ai laisser dehors mais rien a faire il est sage assis, ne gene persone et bien il y ades gens qui s'arret por le regarder bein en face dans les yeux droit comme des piquet... forcément il se font grogner dessus Smiley

je vois pas trop comment il peut l'interprété d'autre des gens fixe qui le regarde fixement dans les yeux Smiley

... et nanou2 meme avec la muselière il peut faire mal, il te fopu un bon coup dans la tête si le débile du coin viente et se penche pour le caresser... lui rien a foutre muselière ou pas Smiley

donc la je laisse tombé... je vais le ramener a la aison avant d'aller ala boulangerie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h00
Mwé...

Excuse moi, mais je m'interroge sur quelques petites choses.

- Ok, ton chien est un chien de travail.... mais c'est marqué dessus ?
enfin les gens qui passent dans la rue ne savent certainement pas quel est le travail de ton toutou, encore moins qu'il peut etre dangereux.
- Il accepte les gens a qui il a été présenté... Ok, admettons. Et donc, si un jour tu fais un malaise, les pompiers pourront meme pas t'embarquer sous peine de perdre un bras ou une jambe.
- Il est sociable... mais tu le promenes avec une museliere... Là, je me pose la question de la confiance que tu as dans ton chien. Soit il est parfaitement dressé et il ne fera rien sans ordre, soit ya du mou dans son dressage et effectivement, y a un risque légerement revu a la baisse par le port d'une museliere (ce qui fait horriblement mal quand meme, sans parler du stress de l'agression, des coups de pattes, etc);

Enfin pour moi, c'est comme si tu te baladais avec une bombe a retardement en ville et que tu t'etonnes qu'elle pete.

Oui, les gens aiment les chiens, et c'est pas de leur faute s'ils tombent sur un malinois dressé qui leur arrachera une main alors qu'ils etaient partis chercher une baguette. 95% des chiens acceptent les hommes (et encore suis gentil dans mon pourcentage).

Question subsidiaire: La boulangere, elle dit rien quand les gens sont arretés devant sa porte par un toutou grondant ?

Je pense que le plus dur dans ce cas, c'est de trouver la limite entre "chien de compagnie sociabilisé" et "chien de travail".
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h16
Euh Bephi, un chien avec une museliere, surtout une comme ca, c'est quand meme pas super engageant. Une personne avec un intelect normal devrait fiche la paix au chien, meme si il y a pas un panneau expliquant le travail du chien.

Pour le coup des pompiers, ils sont beaucoup plus rassurés a manipuler un chien muselé qu'un chien non muselé et tres probablement paniqué par le malaise de son maitre, l'attroupement des gens ou encore les sirennes du véhicule. TOUS LES CHIENS DEVRAIENT ETRE HABITUES A PORTER UNE MUSELIERE.

Ensuite promener son chien avec une museliere c'est un choix. Si on a pas confiance en son chien ca nous rassure et donc ca rassure le chien qui sera plus calme. Etre conscient de la dangerosité potentielle de son chien et le museler est une preuve de responsabilité. Promener son chien en museliere n'est pas du tout incompatible avec bosser la socialisation. Et l'emmener a la boulangerie fait justement partie des exercices qu'on peut trouver positifs.
Répondre
04/03/2011, 11h20
Je ne dis pas que MJ est irresponsable.

Je dis qu'il faut faire en fonction des gens autour... et que malheureusement pour elle, ca la pénalise elle et son chien.

Apres, pour les pompiers, je doute que le chien soit muselé tout le temps (y compris chez lui), mais c'est un autre débat et je suis d'accord avec toi, tous les chiens doivent etre habitués, du plus gros au plus petit.

Je n'ai pas voulu etre agressif vis a vis d'elle, je m'interroge surtout pour la vie en societé.... c'est tout
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h20
effectivement en temps normal c'est marqué dessus mais bon que lorsqu'il travail Smiley Smiley Smiley

oui il accepte les gens a qu'il a a été présenté, ils peuvent le touché mais il faut que moi j'ai validé la personne Smiley

il adore les enfant et joue avec les gens qui viennent chez nous sans soucis.

effectivement si je fais un malaise ou qu'on a un accident de voiture personne pourra l'approcher donc c'est sédation il n'y a pas de choix et mise de la muselière qui est tres bien toléré et qui rassure les pompier .... Smiley mais si je suis la pas de soucis ni pour les soins... il se laisse faire.

je casse pas le mythe c'est son boulot il est entrener pour ca, c'est le cas de tout les chiens de sécu tu touche jamais au maitre Smiley ni au chien, ils sont sur le qui vive sion se serai dangeureux pour nous et il ne sari pas efficace..

et oui les chiens de sécu sont vu comme des armes aupres de la législation Smiley oui c'est une bombe a retardement mais tres cadré fauit juste que les gens respecte un peu les chiens c'est trop demander....

l'important c'est dans etre conscient et de gérer... mon chien vie une vie normal il n'est pas en chenil sortie juste pour le boulot Smiley

je ne le promène JAMAIS muselé et je le lache, il s'en fou des gens et vis sa vie de chien Smiley

je l'emène partout en ville, faire du shoping, brocante, foule etc... il est exemplaire ne bronche jamais meme quand un sale clébar lui aboit dessus a 1 m comme un malade... c'est un super chien, juste pardonne moi de lui mettre la muselière quand je le laisse seul dans la rue ... un chien dresser a rentré dedans si on lui marque une menace , attacher cour donc pas de possibilité d'evitement, dans un coin attacher seul a un poteau dehors je suis désolé mais c'est une situation a risque et pas qu'avec le mien.... je suis responsable et consciente c'est pour ca que je le fais...

et il ne grogne pas su les gens qui passe a coté, just sur ceux qui s'approche reste bien droit se penche sur lui, et kle fixe come des débiles.... et c'est assez normal comme réaction je trouve...

si qu'elqun s'approche de facon vive et posee sa main sur la tete d'un chien qui ne le connais et le maitre et pas la j'en connais plus d'unq ui va réagire Smiley ...

et non il n'est pâs accroché devant la porte, il est au coin de la baie vitré bien loin de la porte a coté de table et chaise empiler dopnc meme pas sur le trottoire il ne gene personne Smiley

si les gens y vont c'est vraiement qu'il le veulent....

donc je me plie a la stupidité des gens et a leur incnscience .... je l'emène plus.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 11h27
alors pour ma part, jamais je ne caresserais un chien que je ne connais! jamais...tt simplement parcequ'il ne me connait pas, il peut avoir peur, et je peux me faire mordre, et je l'aurais bien cherché!

d'autre part, et c'est trés perso comme réflexion! parcequ'il est hors de question que j'OBLIGE cet animal a accepter que je le touche, de quel droit je me permettrais cela???c'est un manque de respect total pour la condition du chien......

maintenant, il m'est arrivé d'etre trés attirée par une race que j'aime tt spécialement, dob ou da et de demander polimment si je peux le caresser ou tenter de le faire, sans le contraindre....alors je parle un peu avec le maitre, le chien a le temps de s'informer sur ma personne et je lui tend ma main, presque mine de rien sans faire cela de front! il accepte ou pas...et moi je n'insiste aucunement....

maintenant, quand il s'agit d'un chien tel que Ebro, et sans faire de discrimination!!lol, qd il s'agit d'un chien de travail, j'estime qu'il doit etre muselé a chaque fois qu'il peut etre en contact d'humains, puisque de tte facon, il est "travaillé" pour etre méfiant....hors il n'est pas toujours muselé Smiley et si un enfant passe et le touche??? c'est plutot cela qui me génait!


mais on ne caresse pas a un chien inconnu, ca tient de la normalité...


Répondre
04/03/2011, 11h33
ah oui donc ebro est laché sans muselière???? mais qd on a un chien de travail, il ne doit pas etre tenu obligatoirement avec muselière, au point de vue légal???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion