01/08/2010, 23h01
|
je vais essayer de savoir pourquoi ils l ont mise en tant que croisée boxer, en tous cas c est une super chienne, c est une pile electrique, qui met des coup de boule et monte sur les genoux
Répondre
![]() ![]() |
01/08/2010, 23h06
|
|||
Citation:
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
oui je sais bien, j ai absolument pas peur des chiens et je ne fait pas de difference entre les races, c est les maitres qui sont tres tres C..., ils ne savent deja pas eduquer leurs enfants qui ont pourtant le meme langage qu eux, alors les chiens j en parle meme pas. c est un vrai fiasco. je trouves que se sont de tres beaux chiens
Répondre
![]() d ailleurs il y a des chiots (4) qui sont arrivés dimanche, probablement des amstaffs qui risque d etre piqué ![]() |
01/08/2010, 23h24
|
Ahhhhhhh...Oki, Oki......
![]() Edit: Pas pour toi Estelle ![]()
|
ben merci mais niveau reglementation j'été au courant .je demandais surtout des petits tips generaux . en meme temps je ne vois pas pourquoi on viendrais me déranger avec Faro puisque dans mon quartier il y a un autre staff avec les oreilles coupées, donc avec un look carrement + agressif , qui se promene sans museliere . meme si le maitre a pas l'air clair il ne semble pas etre derangé par qui que ce soit .
cette race de chien est vraiment géniale , il faut juste ne pas la laisser dans de mauvaises mains . a cause de la force qu'il a dans les machoires dés qu'il mords ca amméne a un fait divers tout de suite relayé par les médias alors que le chien qui mords le + reste , et c'est bien connu , le labrador . star des familles ... deux poids , deux mesures ....et que dire de tous les roquets qui vous courent apré pour mordiller les molets ? enfin voila quoi ... ma petite est victime de l'erreur des autres et ca me fou les boules ! mais bon , duralex ced lex ....
|
|
Citation:
![]() sans parler des risques pour ton chien... quelle inconscience ! |
02/08/2010, 00h19
|
je vais voir avec le veto le mois prochain lorsque je lui ferais ces rappels . il y aura aussi le vaccin contre la rage donc deja un bon point pour ma petite . ensuite je suivrais l'avais de mon veto .
|
|
Citation:
![]() |
02/08/2010, 09h48
|
moi il y a un truc qui m intrigue
Répondre
comment un flic peut etre capable de dire selon la morphologie du chien que c est un chien categorsé il n y connaissent rien et ne sont pas apte a dire "c est un chien categorisé"surtout si ça se joue en partie sur des centimetres ,qu est ce qu il te sort comme argument pour dire que ton chien n est pas "legal" en focntion de sa morphologie ,il se ballade avec un centimetre sur lui ??? en fait l ideal c est de pas les croiser ![]() les refuges declarent des chiens genre "croisé boxer" pour eviter les problemes, faciliter l adoption,et eviter d attirer des personnes douteuses aux mauvaises intentions et les gens douteux ne se detectent pas forcement essaie de voir avec ton veto ce que tu peux faire et reste discret ![]() |
02/08/2010, 09h56
|
Par contre je pense a un truc
Répondre
je connais une asso qui avait un pitt ,qui vu sa date de naissance n aurait pas du naitre mais ils l ont recupéré et hors de question de le tuer donc il a ete placé en contrat de garde , il a fait un eval comportemental et a ete placé ya pas moyen de faire un truc comme ça ? ![]() le but c est de coutourner les lois pas de les respecter |
02/08/2010, 10h46
|
||
Citation:
Citation:
|
02/08/2010, 10h51
|
|
Citation:
|
02/08/2010, 10h59
|
puis faut que le propriétaire accepte de céder son chien a une asso et l'idée que son chien ne sera JAMAIS SON chien mais si ça peut sauver le chiot, faut tenter... seulement il faut des propriétaires réglo avec la loi car un soucis (pas de muselière, pas de laisse, ou plus grave, etc), et c'est l'asso qui prend... Mettre un chien en contrat de garde c'est un gros risque pour l'asso car très lourde responsabilité pour elle si maitre irresponsable....
Répondre
là, c'est pas comme si elle avait choisi sa FA en plus.... |
02/08/2010, 10h59
|
|
Citation:
Oui mais c est la que je comprends pas la logique( en admettant qu il y en ai une ![]() dans ce cas la il serait obligé d aller revoir un veto qui lui fera un papier ou il est ecrit que c est un staff et devra faire les demarches a la con qui vont avec (eval , declaration mairie ,assurances etc...)?? |
02/08/2010, 11h01
|
|
Citation:
![]() ![]() |
02/08/2010, 11h13
|
|
Citation:
c'est un peu comme au loto, faut pas tomber sur un con... c'est une très grosse connerie de mettre croisé boxer en fait ! autant mettre les races si elles sont connu et se mettre en règle, c'est ce qui protègera le plus le chien qu'il soit chiot ou adulte... le plus intelligent qui aurait pu être fait pour le chiot de faro, c'est de l'avoir identifié comme staffie |
02/08/2010, 11h22
|
c est peut etre pas trop tard pour changer les papiers alors
Répondre
![]() |
02/08/2010, 11h29
|
|
Citation:
|
02/08/2010, 16h39
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
|
Citation:
l'amstaff fait parti du groupe 3 et pourtant il est de catégorie 2 quand il est LOF et de catégorie 1 quand il est non lof... le rott fait parti du groupe 2 et qu'il soit lof, non lof, ou croisé il est de catégorie 2 Par contre la lois des chiens dangereux ne concerne pas uniquement les chiens catégorisés, elle concerne aussi les chiens mordeurs donc il ne vaut mieux pas qu'il morde sinon, il passera une évaluation comportementale comme les autres... |
02/08/2010, 17h13
|
en résumé et je ne vise ni ne juge personne, c est juste 1 avis, avec ce genre de chiens ( américan staff, rot,etc etc....... ) bref touts ces chiens qui nont pas la cote auprés des médias et ceux qui se laissent aveugler par ces fameux médias, MIEUX VAUT AUTANT QUE POSSIBLE ACQUERIR DES CHIENS LOF!!!comme ce la ces fabuleux chiens ainsi que leur maitre pourront dormir sur leur 2 oreilles!!!!!sans crainte du controle dans la rue, ne pas se cacher lors des ballades!!!!!car quel bonheur de pouvoir aller chercher ses enfants a l école, se promener sur le marché, aller a la peche avec son staff DANS LES LIEUX PUBLICS car je parle de mon cas personnel!!!!!!!!!
![]() ![]()
|
ça oui vaut mieux prendre un lof puis ce que de toute façon, acquérir un chien catégorisé non lof est interdit ! Après, rien n'empêche d'être la FA d'un chien de première cat pour une asso...
Répondre
|
02/08/2010, 21h33
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Si je me trompe, Mag et Ouala le diront ![]()
|
Tu te trompes
![]() La confirmation ne change en rien la catégorie du chien. Il garde son lof provisoire à vie voilà tout. Par contre, si un chien non confirmé reproduit, alors les petits deviennent catégorie 1. Il est donc plus judicieux de stériliser pour éviter les dérapages de ce genre. Mais les proprio de chiens catégorisé lof non confirmé ne rencontre aucun soucis. La plus grosse connerie qu'un véto m'ai sorti, à votre chien n'est pas confirmé? ramené le, on pourra voir pour le déclasser ![]() (on ne déclasse pas un chien lof, confirmé ou pas.)
|
bon, et bien je m'a trompée
![]() ![]() et heureusement, c'est suffisamment difficile pour les maitres !! ![]()
|
||
Citation:
![]()
|
pas besoin de porter plainte,
une morsure nécessitant des soins médicaux et de ce fait déclarer officiellement. La personne mordu à tout interet à porté plainte si elle veut être couverte financièrement (et là c'est ton assurance habitation qui te couvre). Si un chien, chit zu, berger allemand, ou ce que tu veux est déclarer mordeur, alors il est soumis à la législation des chiens dangereux. permis et tout le tralala.
|
Mais disons que la personne a par exemple marché sur la queue du chien ou l'a écrasé accidentellement ... dans ces cas la le chien est il soumis a la législation sur les chiens dangereux? Il faut qu'il passe l'examen comportemental pour définir si c'est chien mordeur ou pas non?
![]() ![]()
02/08/2010, 23h40
|
Ben à partir du moment où il mord oui!
Répondre
|