petit probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 11h05
bonjour,
voila ma chienne a eu ses bébés il y a presque une semaine d'ici trois semaines on sera obligé de les remettre dehors ( la chienne a toujours vécu dehors ne supportant pas l'interieur ) puisque je vis chez les parents de mon copain et qu'ils ne veulent pas que les chiens restent trop longtemps a l'interieur on a deja galéré pour rentrer la chienne avant la mise bas etant donné que sa mere n'etait pas d'accord pour qu'on la rentre dans la maison.
Seulement en ce moment on a des petits problemes d'argent et on ne peut pas faire vacciner tous les petits on pourra seulement les vermifuger je voudrais savoir si c'est dangereux pour eux d'etre dehors à leur age et sans etre vacciné surtout
Répondre
12/02/2009, 11h12
Faut savoir que dans les premiers jours de vie les petits sont protégés par les anticorps de la mère.

Par contre en cette période ils risquent à être dehors s'ils n'ont pas d'abris solide et bien isolé. Entre le froid et les prédateurs c'est moyen.



PS : Quelle idée de faire porter sa chienne sans être certain de pouvoir gérer à l'arrivée des chiots. Certes les accidents ça arrive mais ça fait parti de la responsabilité de chaque maitre de les anticiper
Répondre
12/02/2009, 11h15
Citation:
MicMax a écrit :

PS : Quelle idée de faire porter sa chienne sans être certain de pouvoir gérer à l'arrivée des chiots. Certes les accidents ça arrive mais ça fait parti de la responsabilité de chaque maitre de les anticiper
Smiley

surtout si vous savez d'emblée que vous avez des problemes d'argent !!! quand on voit les frais que ca coute quand on eleve une portée sérieusement !!!
Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
12/02/2009, 11h20
Sutout qu'il n'y a pas que les vaccins qui sont obligatoires mais également l'identification des chiots. Et ceci même si tu donnes les chiots Smiley
Une opération de la chienne coûte moins cher que de gérer une portée Smiley
Répondre
12/02/2009, 11h22
alors je m'explique encore une fois la chienne je l'ai recupéré car ses anciens maitres ne s'en occupait pas je ne savais pas qu'elle etait pleine !!!
et c'est pas parceque ce mois ci on a des problemes d'argent qu'on en aura le mois prochain ça arrive a tout lemonde d'avoir un moment de faiblesse
et tous mes animaux vont chez le veterinaire a chaque fois qu'ils en ont besoin et ils ont tous les soins necessaires meme s'il faut se mettre dans la merde pour ça
Répondre
12/02/2009, 11h27
Euh... Dans ton précédent post tu disais que tu avais récupéré ta chienne il y a 8 mois.

Le temps de gestation étant de 61 jours plus ou moins 3...

La chienne a donc été saillie alors que tu l'avais
Répondre
12/02/2009, 11h28
est-ce que ce n'est pas possible de les mettre au moins au garage ?
ou alors une caisse fermée, pour qu'il puissent être un minimum à l'abri ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/02/2009, 11h30
je repete que je n'etais pas au courant que la chienne etait pleine j'aurais du faire quoi? tuer les chiots? je crois pas nan ça m'est carrément impossible de faire une chose pareil
je vais m'en occuper avec mes moyens s'il faut tanpis je mettrais mes beau parents à dos je m'en fou moi je ferais n'importe quoi pour un animal mais jamais je pourrais tuer un animal sous pretexte que je n'ai pas d'argent et encore moins le mettre a la spa derriere des barreaux!!!
Répondre
12/02/2009, 11h33
bein en fait on vit a la campagne et comme la chienne ne supportait pas d'etre a l'interieur car elle a été élevée en chenil bein on lui a construit une cabane pour qu'elle soit à l'aise et à l'abris depuis le temps qu'on l'a elle n'a jamais été malade sauf quand on la recupéré parceque ses anciens maitres n'avaient pas traité ses otites mais sinon elle a toujours été en pleine forme malgré le fait que ce soit une chienne fragile cependant je ne pense pas que la cabine mette les petits suffisemment a l'abri
Répondre
12/02/2009, 11h40
la chienne a été récupéré par ma belle soeur il y a 8 mois seulement eux il croyaient qu'un labrador dans un appartement ça pouvait bien se passer et que le chien allait etre heureux bein nan en + il ne l'emmenais meme pas au vétérinaire quand il fallait donc on a decidé avec mon copain et sans l'accord de ses parents en + (ce qui n'arrange pas les choses) de recupérer la chienne
la chienne nous connaissait deja etant donné qu'elle nous voyais souvent mais je viens seulement de la récupérer au debut elle n'etait pas vraiment a moi elle etait resté ici le temps que ma belle soeur trouve une maison elle en a trouvé une il y a un mois mais elle n'a jamais voulu reprendre le chien c'est pour ça qu'on la gardé mais bon elle etait tout le temps dehors nous n'etions pas tout le temps chez nous et un coup elle s'est sauvée toute une journée et 2 mois plus tard... les bébés voila la longue histoire enfin "justification" en plus nous l'avions emmené passer une echographie car on l'emmene souvent au veterinaire comme elle est vieille et fragile pour faire un bilan de santé et a l'echographie apparemment il n'y avait rien
j'ai su qu'elle etait pleine 1 semaine avant qu'elle mette bas
Répondre
Avatar
12/02/2009, 11h41
Arrête de dire que tu répètes parce qu'on est pas forcément au courant de ta vie en détail. Du coup, je suis allée voir tes autres posts et, comme MicMax, je m'aperçois que tu as ta chienne depuis 8 mois. Donc, elle n'était pas pleine quand tu l'as eue, si?
Bref, là n'est pas la question ...
Ne sors pas les chiots à 1 mois, qu'ils soient vaccinés ou non. Ce n'est même pas une question de vaccin, c'est une question de froid. C'est une portée d'hiver, il faut que tu les gardes à l'intérieur jusqu'à les donner à 8 semaines révolues, vaccinés et identifiés.

Tu as environ 10 chiots, il va te falloir un gros budget le mois prochain, c'est sûr. Déjà, appelles ton véto pour savoir combien cela va te coûter, cela te permettra de savoir combien tu vas les vendre pour rentrer dans tes frais. As-tu déjà trouver 10 futurs propriétaires? Car si ce n'est pas la cas, il va falloir t'occuper de tes chiots encore un bout de temps. As-tu pensé à nourrir ta chienne avec des croquettes pour chiot le temps qu'elle allaite, sinon, elle va dépérir. Et surtout, penses à la faire stériliser avant ses prochaines chaleurs Smiley
Répondre
12/02/2009, 11h51
alors la chienne a eu ses croquettes pour chiots une semaine avant qu'elle mette bas pck je la trouvai bizarre alors jai appelé le véto qui m'a dis que c'etait peut etre parcequ'elle etait pleine et que par precaution il vallait mieux lui donner des croquettes pour chiots tout de suite
ensuite je n'ai que 7 chiots il y en avait 10 mais 3 sont morts à la naissance normalment il ne m'en reste que 2 a donner car je ne les vends pas je trouve pas ça bien de se faire de l'argent sur le dos d'un chien mais bon après chacun son avis et puis aussi pour permettre aux gens qui n'ont pas les moyens de se payer un chien ou qui veulent un chien mais qui ne veulent pas l'acheter je trouve ça plus sympa bref le soucis des chiots devrait etre regler très vite enfin on leur a trouver un proprietaire a presque tous et des gens de confiance qui ne vont pas faire pareil qu'avec tina qui ont du terrain et les moyens de les emmener chez le veto quand il y en a besoin de toute facon la chienne sera sterilisée très vite pour sa santé premierement c'est juste ce mois ci qui est un peu dure mais le mois prochain ça ira mieux et je ferais tout pour que les chiots ne soient pas dehors j'avais une autre question puisque la j'ai 2 femelles et 5 males je voulais savoir comme ils n'ont qu'une semaine si le sexe pouvai encore changer?
Répondre
12/02/2009, 12h00
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Dsl mais celle là elle est pas mal Smiley


J'imagine bien le chien trans Smiley


Enfin tout ça pour dire que non, un chien ne change pas de sexe, c'est pas un vers solitaire. T'as changé de sexe toi? Smiley

Merci Tina, tu viens de me remettre de bonne humeur malgrès le boulot Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 12h01
Non, le sexe d'un chiot ne change pas Smiley"

Par contre, félicitation : tu vas donc payer 7 identifications et 7 vaccins ? Ca fait un sacré budget.
Répondre
12/02/2009, 12h21
ben non je pense quelle va les donner non vacciné et non pucé se sera a la charge des futurs maitres Smiley" Smiley" Smiley"
Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h22
bon, pour une fois, c'est moi qui vais me dresser contre tout le monde ! une fois n'est pas coutume Smiley
en ayant suivi cette histoire, j'ai bien compris qu'elle avait récupéré cette chienne déja pleine, donc pour moi elle n'y est pour rien
je vous trouve donc un peu dur avec elle

tina, manifestement tu n'y connais rien en chien et tu n'a pas les moyens d'assumer aujourd'hui ta bonne volonté, alors je vais peut-être choquer, mais est ce que le mieux ne serait pas de confier ces chiots à la spa ?
évidemment, si tu peux convaincre tes beaux parents de garder les chiots à l'intérieur c'est bien
ensuite pour le véto, tu peux peut-être t'arranger pour pouvoir le payer de maniere échelonnée (un véto argentiste uniquement, qui n'est pas foutu de faire un geste pour sauver des chiots, c'est un connard, faut en changer)
bref, si tu les laisse dehors aujourd'hui, ils mourront.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/02/2009, 12h33
alors les chiots resteront à l'interieur le probleme est reglé que ça plaise ou non de toute façon je ne vais pas les envoyer a la mort c'est hors de question et pour la spa nan je ne peux pas mettre un chien a la spa c'est hors de question je prefers me ruiner s'il le faut
pour les chiots ils resteront à l'interieur jusqu'à ce qu'ils soient remis à leur nouveau propriétaire ceux ci sont au courant que je ne peux pas vacciner les chiens ou meme les faire tatouer parcontre ils sont aussi au courant que je passerais chez eux regulièrement pour voir comment est traité le chien s'il n'est pas vacciner ni tatouer je le reprends et je me debrouillerais pour payer tout ça moi meme et pas la peine de se moquer de moi Smiley j'ai fais des stages chez le veterinaire et j'ai vu tellement de choses bizarres que je prefers poser une question peut etre debile à vos yeux que de dire au proprietaire c'est une femelle alors que c'est un male enfin bref merci à tous pour vos reponses Smiley
Répondre
12/02/2009, 13h01
bon courage a toi et surtout ne baisse pas les bras

si tu as de la volonté tu y arriveras

dis moi quel age tu as? tu as l'air bien jeune pour une telle responsabilité

tu devrais te faire aidée

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 13h33
18 ans !!
Répondre
12/02/2009, 13h42
je ne baisserais jamais les bras et encore moins pour ces petits bouts
Répondre
12/02/2009, 13h43
de tout coeur avec toi biquette, baisse pas les bras et garde tes valeurs. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/02/2009, 14h27
merci pour ton soutien Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 14h42
Très bien Tina Smiley

Nanou, c'est ce que je disais au milieu : sans connaître l'histoire, forcément, on ne peut pas être d'accord avec le début du post. Mais avec les explications, c'est bien.
Répondre
12/02/2009, 20h08
je suis ravie de voir que vous ne prenez pas tous comme quelqu'un d'irresponsable qui ne s'occupe pas de sa chienne et de ses petits
depuis toute petite j'ai des animaux que ce soit les miens ou ceux que je recupère dans la rue je les ai tous soignés ou rendus à leur proprietaire alors qu'on me dise que je suis limite une irresponsable ça blesse un peu quand meme Smiley
d'autant plus que je donne tout ce que j'ai et tout ce que je peux à mes animaux je nourri meme les animaux sauvages enfin les chats herrants les oiseaux tout ce que je peux nourrir alors je pense que je me dévoue assez avec mes moyens seulement
je tiens à me defendre quand meme parceque j'estime que je fais tout ce que je peux alors j'ai trouvé certains propos injustes voila c'etait mon petit coup de gueule lol Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 20h13
c'est bien...tu es resté très calme Smiley Smiley
c'est une force de caractère Smiley
et tu as l'air d'en avoir Smiley du caractère Smiley

et puis c'est difficile de transcrire par écrit ce qu'on pense réellement Smiley
donc des fois les mots......
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
12/02/2009, 20h19
ca va aller tina ne t inquiete pas deja si les bébés sont a l'interieur c est bien et tu fais ce que tu peux et si les gens te prennent les chiots non pucés et non vaccinés ,ils ont vu avec toi donc pas de probleme
courage Smiley
Répondre
12/02/2009, 20h26
le calme et la sérénité Smiley c'est ce qu'il y a de mieux et de plus intelligent je crois ça évite la violence parceque oui la violence morale existe aussi elle se transcrit meme avec les mots comme quoi l'humain peut vraiment etre pitoyable des fois lol la violence est de partout a lalalalala vive les chiens Smiley
Répondre
12/02/2009, 20h35
oui mais n'en veux pas aux autres tina, ici on en voit des vertes et des pas mures, et il arrive qu'on tombe sur des gens vraiment pas bien avec les chiens
donc comme tout le monde n'a pas lu toute l'histoire, c'était normal qu'il y ait ce genre de réaction. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/02/2009, 20h42
je ne suis pas du tout rancuniere loin de là je ne l'ai pas mal pris je le comprends tout à fait j'ai juste préféré m'expliquer correctementSmiley
c'est vrai qu'il y a tellement de chose inimaginables qui se passent qu'il y a de quoi se poser des questions mais je pense etre honnete et d'aplombSmiley en tout cas merci à tous pour toutes vos reponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite