petit coup de gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 13h22
salut tout le monde !

juste un petit message pour dire que je suis dégoutée par l'attitude de certains propriétaires de chien qui n'éduquent pas leur animal correctement et dont le comportement "je m'en foutiste" conduit parfois à des situations qui peuvent dégénerer. Je m'explique : hier je promène mon loulou (golden retriever de presque 4 mois) en laisse puisque nous sommes dans la rue (jusque la rien que de très normal). Tout va bien, Cyrius marche gentimment à côté de moi et soudain un berger allemand déboule du trottoir d'en face à pleine vitesse et se jette sur mon Cyrius en aboyant comme un furieux et en l'ecrasant de tout son poids. J'ai essayé de dégager mon pauvre pepère de sous la masse du berger mais il ne se laisse pas faire et commence à mordre mon Cyrius au cou. En voyant ca j'ai attrapé le berger par le collier et je l'ai tiré violemment en arrière mais il etait super fort et super lourd et heureusement que deux jeunes hommes sont venus m'aider à le tirer en arrière pendant que je réccupérais Cyrius qui tremblait comme une feuille. Le maitre est arrivé tranquillement à ce moment là, et ne s'est meme pas excusé de laisser son chien divaguer et attaquer les autres. Il n'a meme pas jeté un coup d'oeil à mon chien qui à littéralement fait sous lui tellement il a pris peur et s'est contenté de remettre sa laisse au berger et de partir. Je suis vraiment très en colère et je ne me suis pas privée de lui dire ma façon de penser quant à son attitude et les deux jeunes hommes également. Apparemment il s'en fout complètement et s'est contenté de hausser les épaules et de s'éloigner.
Mon Cyrius lui n'a rien, plus de peur que de mal sauf qu'il rechigne un peu à sortir. Ca m'enerve car il est deja un peu craintif et je me donne beaucoup de mal pour qu'il soit moins peureux et jusque la il avait fait des supers progrès et il commencait à être super sociable avec les autres chiens mais la j'ai un peu peur qu'il ne veuillent plus jouer avec ses congénères à cause de cette attaque.
En plus de tout ca je suis encore plus furieuse car j'adore les gros chiens mais avec ce type de personne qui font n'importe quoi avec leurs animaux et qui ne prennent pas le temps d'éduquer leur chien, on arrive à avoir des reflexions idiotes et des préjugés complétement faux sur telle ou telle race.
enfin bref, je voulais juste vous faire part de ma colère face a ces abrutis qui n'élèvent pas leurs chiens et qui à mon avis ( c'est tout personnel ) ne les aiment pas puisqu'ils ne prennent pas le temps de s'en occuper correctement.

si jamais vous avez des conseils pour que Cyrius ne garde pas de trace de cet accident, je suis preneuse !

merci a tous !








Répondre
Avatar
27/03/2008, 13h31
c'est vrai que c'est vraiment agaçant ce genre de situation et le pire c'est que ces personnes irresponsables n'ont jamais à répondre de leur irresponsabilité mais c'est toujours les chiens des autres ou leurs chiens à eux qui trinquent !!!!

Alors surtout, une chose, déjà, saches qu'un adulte qui attaque un chiot de la sorte, c'est pas normal donc ça ne devrait pas arriver à chaque fois que ton chiot rencontrera des adultes (équilibrés, cela va sans dire) donc surtout continues de le mettre en contact avec des chiens sympas ou que tu connais...et surtout lorsque tu vois ton loulou appeuré ne le prends pas dans tes bras, ne te caresses pas pour le rassurer, cela ne ferait que renforcer sa peur, ignores-le, continues ta promenade comme si de rien n'est.... et j'espère que tu ne retomberas pas sur ce débile avec son BA !!!
Tiens nous au courant !!! Smiley
Répondre
27/03/2008, 13h32
Il y'a vraiment des idiots partout!J'espere que tout ira bien pour ton loulou!
Répondre
27/03/2008, 13h38
Je suis d'accord c'est affligent. Smiley J'ai rencontré le même problème avec ma chienne qui a été attaquée sans raison la pauvre déjà qu'elle a peur des chiens...ça n'a rien arrangé. Mais le pire dans tout ça c'est que ça peut être dangereux pour ton chien et pour toi !
Suite à ce topic j'ai une question : admettons que le berger ait fait du mal au petit chiot, que se passe t-il? Comment faire s'il y a des frais de véto? Peut on engager la responsabilité du maître? S'il refuse? Peut on porter plainte ou quelque chose comme ça?

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
27/03/2008, 14h03
Le problème avec ce genre de salauds c'est que si on porte plainte c'est le chien qui va en pâtir. Certes, les frais véto seront couverts par le maître (ou la personne responsable du chien au moment où s'est arrivé), mais la suite...
En règle générale, les assurances sont plutôt sympa avec les histoires de chien (pour peu qu'ils ne soient pas catégorisés).

Petite anecdote

Il y a maintenant presque 10 ans, mes parents ont trouvé un vieil épagneul breton mourant sur le bord de la chaussée. Bien entendu, ils l'ont récupéré, ramené à la maison, présenté à notre BA (qui était une crème), soigné, nouris... Puis on a mis des photos un peu partout dans les villages voisins.
Au bout de 2 semaines, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, les chiens avaient tous les deux leur gamelle dans des pièces séparées. Manque de chance, un jour l'épagneul est venu manger dans la gamelle de mon BA. Lui : "pas de souci si t'as faim mais laisse m'en un peu quand même". Il met donc la tête dans sa gamelle pour manger aussi et là l'épagneul à voulu faire le cake (grogne+essaye de mordre).
Bon, alors rapport de force entre un épagneul de 14 ans et un BA de 7 : un peu déséquilibré. Avec un coup de croc il lui à cassé en deux la mâchoire inférieure, il y avait des chicots dans toute la cuisine, une boucherie.
Ma mère voit ça, emmène l'épagneul chez le véto, qui donne le choix 200 F pour le piquer, 3500 pour le soigner avec tous les soins (antibios, pansements, visites de contrôle)... Elle appelle donc à la maison, en larmes, demandant à mon père ce qu'il falait faire pour ce chien que finalement on ne connaissait pas et qui était en fin de vie. Mon père lui répond : "fais comme tu le sent" (ah le courage des hommes).
36 heure plus tard l'épagneul revenait à la maison avec une machoire toute neuve.
Moins d'une semaine après ça, ses maîtres sont arrivés, fous de joie de retrouver leur chien qu'ils avaient perdu pendant le déménagement.
Forcément, au fur et à mesure des discussion, il à bien fallu dire pourquoi le chien avait un gros bandage autour de la gueule et aborder le problème financier.
Au bout du compte, ma mère à envoyé une lettre (à faire pleurer les chaumières) aux assurances, qui se sont arrangées et ont remboursées INTEGRALEMENT les soins du vieux cabot.

Même dans les compagnie d'assurance on peut trouver des humains
Répondre
27/03/2008, 14h11
je veux des assureurs comme ça moi !!! Smiley Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que si l'on porte plainte cela peut nuire au chien...c'est compliqué ! Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
27/03/2008, 14h32
Je suis tout a fait d'accord avec les conseils de Fanny!
En tout cas je comprends ton coup de gueule! J'ai moi aussi un jeune Golden de 8 mois qui s'est fait attrapé une fois comme caà ses 3 mois! Il a tellement gémit que je pensais que l'autre l'avait croqué...Comme toi plus de peur que de mal!
Ces gens là sont vraiment des abrutis et peuvent faire beaucoup de dégâts!!!!
Il est inadmissible de laisser son chien sans laisse et sans surveillance quand on sait qu'il a un tel comportement!
Heureusement que tu n'as qu'un chiot qui s'est soumis et pas un gros chien dominant...je n'immagine meme pas ce qui aurai pu arriver!
D'autant plus qu'en général les chiens comme ca, devant un chiot sont vraiment plus sympa! Là ca n'a pas été le cas!
Je comprends aussi ta réaction d'avoir voulu le dégager, j'aurai fais pareil, mais tu as la chance qu'il ne se soit pas retourner contre toi!!
J'espere que tout ira bien pour ton petit amour!! Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 14h38
J'ai peur moi aussi quand je sors Benji (1.7kg) qu'il se fasse attaquer par un gros chien mais je me rassure en me disant qu'il faut qu'il connaisse les autres et leurs différents comportements et à 3 mois il ne risque pas une vraie attaque.....

Pour le comportement des maitres : je ne sais pas quoi dire....mais attention à celui qui osera toucher à mon chien.....Grrrr

Je ne supporte pas que l'on fasse du mal à un animal!!!! Smiley
Répondre
27/03/2008, 16h10
ce qui est affligeant c'est que c'est à cause de c.... comme ca que certaines personnes ont ensuite une peur bleue des gros chiens ou bien meme des chiens en général et que des personnes pas très malines ont vite fait de faire des raccourcis douteux du style "gros chien = chien féroce" donc il faut tous les piquer ! Hors moi je n'ai rien contre le BA qui a attaqué mon chien, celui que j'ai envie de mordre c'est son crétin de maitre qui ne l'a pas éduqué. Parce que son chien est dangereux pour les autres mais également pour lui meme : faut quand meme savoir qu'il a traversé la route comme une balle et que heureusement qu'aucune voiture n'arrivait sinon c'était la collision assurée ! Son maitre est complètement inconscient de le laisser divaguer comme ca ! En tout cas ca m'a fait du bien de piquer ma petite gueulante ici et de voir comment vous réagissiez. Je rassure tout le monde, mon loulou va bien, et il continuera de sortir et d'aller voir tout ses copains et copines chiens dans le parc !

Smiley
Répondre
27/03/2008, 16h10
ce qui est affligeant c'est que c'est à cause de c.... comme ca que certaines personnes ont ensuite une peur bleue des gros chiens ou bien meme des chiens en général et que des personnes pas très malines ont vite fait de faire des raccourcis douteux du style "gros chien = chien féroce" donc il faut tous les piquer ! Hors moi je n'ai rien contre le BA qui a attaqué mon chien, celui que j'ai envie de mordre c'est son crétin de maitre qui ne l'a pas éduqué. Parce que son chien est dangereux pour les autres mais également pour lui meme : faut quand meme savoir qu'il a traversé la route comme une balle et que heureusement qu'aucune voiture n'arrivait sinon c'était la collision assurée ! Son maitre est complètement inconscient de le laisser divaguer comme ca ! En tout cas ca m'a fait du bien de piquer ma petite gueulante ici et de voir comment vous réagissiez. Je rassure tout le monde, mon loulou va bien, et il continuera de sortir et d'aller voir tout ses copains et copines chiens dans le parc !

Smiley
Répondre
27/03/2008, 17h56


Smiley certain maîtres se croient tout permis et c'est à cause de gens comme ça qu'il y a des *pépins petits et gros*
Hélas ce genre de situation, beaucoup d'entre nous y ont été confrontés.
Fais ene grosse Smiley Smiley à ton bout'chou.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
27/03/2008, 20h44
Un petit "truc" quand c'est un chien mâle qui agresse dans une bagarre : attraper le chien mâle par l'arrière, par les testicules (sans les entrechoquer, juste en "tenant le paquet") et soulever les pattes arrière du chien. Normalement, le chien lâche immédiatement ce qu'il a dans la gueule et ne bouge plus. Par contre, quand on relache la pression et qu'on repose les pattes du chien par terre, ne pas rester pencher sur lui au risque qu'il se retourne sur toi.

Testé et approuvé par pas mal de potes éducateurs.
Répondre
27/03/2008, 21h25
Smiley merci pour le conseil loloarco...je ne sais pas vraiment si je penserais à attraper un chien furieux par les c... mais si tu ùe dis que ca marche, en fait je crois je vais te croire sur parole !!!! j'ai pas vraiment envie d'attraper cet endroit à pleines mains ! ceci dit, tu as eu le metie de me faire bien rigoler ! merci loloarco !! Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 22h18
Citation:
mavily a écrit :
Smiley merci pour le conseil loloarco...je ne sais pas vraiment si je penserais à attraper un chien furieux par les c... mais si tu ùe dis que ca marche, en fait je crois je vais te croire sur parole !!!! j'ai pas vraiment envie d'attraper cet endroit à pleines mains ! ceci dit, tu as eu le metie de me faire bien rigoler ! merci loloarco !! Smiley

Testé et aprouvé Smiley Smiley
C'est le dernier recours si les chiens ne se lache pas Smiley
Répondre
28/03/2008, 12h04
je confirme aussi ça marche.
Répondre
28/03/2008, 13h16
J'ai aussi un jeune chien de 7 mois mais ce genre de situation ne m'est pas arrivé mais chaque fois que je croise un chien sans laisse, j'ai peur qu'il l'attaque jusqu'à présent tout s'est bien passé mais je comprends tout à fait ton coup de gueule, c'est trés enervant de rencontrer des maitres aussi C--!! Il aurait pu au moins avoir la politesse de regarder si ton chien était blessé et de s'excuser. Enfin bon quand on est C.. on est C...!!
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 13h58
Merci Lolo pour ce tuyau!! Ca peut vraiment servir!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion