Pension de luxe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 11h33
Bonjour à tous,
Nous sommes étudiants en école de gestion et de commerce (EGC), en 3ème année, nous devons réaliser un projet de création d'entreprise (virtuellement).
Nous avons décidé de réaliser une pension de luxe pour chiens et chats. Nous voulons réaliser un concept ressemblant à celui ci:
Muzohotel
Dans notre pension/hôtel, nous souhaitons inclure, une boutique, un salon de toilettage, et un service à domicile.
Nous devons étudier les aspects juridiques, le plan marketing, les aspects budgétaires...
Nous avons besoins de vous posez quelques questions, et d'avoir vos impression, vos suggestions, remarques...
Les questions:
Connaissez-vous des concepts comme celui-ci en France? (nous avons peut-être oubliés des concurrents)
Où pensez-vous qu’il serait le plus judicieux de l’implanter ?
Connaissez-vous les normes à respecter ?


PS : c’est surtout vos impressions et suggestion qui nous intéresse
Répondre
Avatar
15/09/2010, 11h49
ils existent des hotels pour " chiens et chats " mais pas aussi luxueux !

qu'en a l'endroit ......là où i y a de l'argent Smiley

j'ai du mal avec cette idée très américaine !

ensuite , vernis à griffes ! manteau hors de prix

désolée de ma franchise ........je préfère un grand parc où mes chiens seront respectés pour ce qu'ils sont

bon courage à vous tout de même
Répondre
15/09/2010, 12h07
je suis toujours mal à l'aise avec ce genre d'institution ....
je pense toujours aux pauvres personnes sans abri ou à ceux qu'on renvoie vers leur misère .....
donc pour moi avec ma retraite rikiki jamais je ne pourrais en avoir besoin et je ne connais personne autour de moi qui en aurait les moyens .
donc il faut installer ça dans un endroit qui est blindé de pognon avec des personnes déconnectés de la réalité du simple peuple .
bon courage quand même pour votre projet si ça peut apporter des emplois
Répondre
15/09/2010, 12h15
En France, nous ne sommes pas prêts à ce genre de fantaisie onéreuse, et nullement indispensable.
Hormis une certaine catégorie de privilégiés...

Actuellement les refuges sont plein à craquer, les gens se débarrassent de leurs animaux... Ils ne peuvent plus les nourrir ou les soigner... Alors sous divers "faux" prétextes ils sont abandonnés ! Ben oui on commence par les animaux... et on réduit les autres dépenses ensuite !

Des pensions canines sobres, et ou le chien se sente bien, ça existe (pas assez certes)... Pour moi c'est inconcevable, même si j'en avais les moyens d'amener mon chien dans ce genre de structure !

"Notre" Liling va surement venir.... donner son avis Smiley
Répondre
15/09/2010, 12h37
Smiley je dirais que contrairement a compatriotes,nous on aime nos amis sans faire pt devant les gens notre porte monnaie!montrer autant de déploiement de luxe...pas sur que le chien s'en fasse un régale!je dirais que moi perso je serai prête a aller effectivement plutôt dans un centre de loisirs :lac ou le chien peut aller se baigner sans que madame et son bronzage soient gêner! avec pourquoi pas des loisirs canins a porter de mains!Mais le reste!!les petits plats:je les fais!!!
tenez nous au courant des résultats Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 13h48
Ce genre de loufoquerie existe aussi en Europe, dans mon pays Smiley Smiley

j'en avais vaguement entendu parler mais n'étant pas intéressée du tout par le concept, pas vraiment suivi l'affaire.

Bon d'accord c'est proche du Luxembourg, que 2 messages sur le livre d'or, mais peut-être que les autres veulent rester discrets Smiley Smiley
http://www.hotel-doggy-palace.com/accueil-1.html

Bonne réussite dans votre projet
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2010, 14h07
Bon ben ça me conforte dans ce que j'ai dit !!

suis pas toute seule ! ouffff
Répondre
15/09/2010, 16h24
Euh pour ma part c'est même pas question de moyens, mais je trouve ça inutile, et que l'argent que les clients investissent pourraient être utilisé d'une meilleure façon

ça reste mon avis Smiley
Bonne chance à vous quand même


ps: votre entreprises a toutes ses chances, peut être pas en france mais qui sait ? Les américains envoient leurs poupées en vacances .. alors les chiens, j'imagine même pas Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
17/09/2010, 00h52
salut!! Tu avais bien raison MITSOU Smiley voici l"americaine qui arrive Smiley Smiley Alors franchement si vous voulez lancer ce concept en France le seul endroit c'est a paris. Parce que la plupart du temps si vous allez dans la campagne sa va etre: Pension de luxe??! Smiley Smiley Pour chien?! Smiley Et moi alors?!
Donc Paris! Je connais des super pension dans le 16e! Je crois qu'elle ont un assez grand succes Smiley Tout comme les garderies Smiley
ps: oumaya! leurs poupees?! Smiley et oui on a la reputation de bien traiter nos chiens!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/09/2010, 09h21
ce qui serait bien c'est que WriGGles nous donne la suite et l'évolution de leur projet.
tout projet est interressant

merci Smiley
Répondre
19/09/2010, 23h20
Oui ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner régulièrement des nouvelles, nous avons jusqu'au 1er février pour réaliser tout le dossier, nous aurons surement encore besoin de vos remarques et conseils par la suite Smiley

D'ailleurs merci pour vos commentaires, même si parfois ils sont un peu démotivants, ça peut nous permettre de ne pas voir trop grand et de retourner un peu à la réalité Smiley Smiley
Répondre
19/09/2010, 23h25
Nice, Deauville, Saint Jean de Luz, Biarritz, Bref, vous avez vos chances de trouver dans ce genre d'endroits...
Bonne chance pour votre projet et je suis persuadée que bien placé, l'institut marchera... Quand les gens ont les moyens rien ne les arrête !!!

Perso, ça ne m'intéresse pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/09/2010, 02h09
Citation:
WriGGles a écrit :
ça peut nous permettre de ne pas voir trop grand et de retourner un peu à la réalité Smiley Smiley
il faut surtout un projet vivable et durable.... mis à part pour les gros riches qui ne peuvent pas laisser kiki tout seul même une heure, les clients ne vont pas se battre pour y aller car pas les moyen... mais il y a surement moyen de créer une pension haut de gamme sans faire dans le luxe ! il y en a certaines en france qui ont eu droit à des reportages et je trouvais qu'il y avait du confort et l'attention dont les animaux chiens ou chats avaient besoin... ce qu'ils ne disaient pas c'est le prix....
Mais sinon Il n'y a pas assez de pension et même certaines qu'on trouve, je les trouve onéreuses pour ce qu'elles valent...
Répondre
20/09/2010, 17h08
Oui en effet, avec mon groupe nous avons vite remarqué que le terme "Luxe" fessai peur au gens, nous avions déjà décidé de le renommé en "Haut de gamme".

Nous avons choisi de nous implanter près de Nantes, c'est un lieu de passage obligé pour le grand Ouest de la France, ceux qui souhaite prendre des vacances dans le sud, et pour les parisiens qui sont nombreux à venir sur la côte Vendéenne et Sud-Bretagne.
Nous avons aussi choisit cette ville pour un coté pratique, étant étudiants au Mans, il est plus facile de se déplacer sur le terrain pour enquêter et rencontrer des professionnels.

Nous sommes en train d'étudier l'environnement (Concurrents, Forces/Faiblesses, Localisation, Clients potentiels...)

Nous attendons les documents juridiques de la DSV, qui est difficile à joindre...
Répondre
21/09/2010, 09h23
si vous rédigez un rapport attention à l'orthographe ,pour le forum ce n'est pas trop grave mais pour le sérieux de l'affaire ......surtout haute gamme Smiley

c'est vrai que le luxe n'est pas utile ..
par compte:
l' hygiène ( propreté des locaux et soins aux chiens ) , le confort ( box assez grand sans courant d'air ni en plein soleil) , les sorties (pour défouler le chien avec des jeux ou une grande balade pas un tour de cour comme on voit fréquemment ), l'attention aux chiens ( les caresses parler au chien regarder si le chien n'est pas triste etc....)
oui c'est un vrai boulot ,
bon courage et tenez nous au courant Smiley
Répondre
21/09/2010, 10h01
Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous commençons à avoir des idées plus claires sur notre concept.

En effet, les gens voient toujours dans la pension haut de gamme les termes "hors de prix" et "démesure". Mais notre concept sera différent de ce que la plupart imaginent.

Notre concept sera axé sur le confort de l'animal et le service au propriétaire à prix accessibles.

Nous voulons avoir des chambres avec deux espaces : un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur et adaptées à chaque animal avec des aménagements eux aussi adaptés. De plus, nous donnerons aux animaux de la nourriture de qualité elle aussi adaptée à chaque animal. Nous aurons des espaces jeux et détente comme un point d'eau et un espace avec des infrastructures de jeux. Ainsi que un magasin avec des produits pour animaux et un service de toilettage avec soins pour les animaux. Pour finir, nous proposerons, dans un rayon de 50km, un service taxi pour que le propriétaire n'ai pas besoin de se déplacer pour déposer son chien chez nous.

Donc vous voyez que notre projet n'est pas bling bling comme les gens peuvent le croire, nous voulons avant tout le confort de l'animal qui est de plus en plus considéré comme un être sensible, nous voulons aussi privilégier le service au propriétaire et avant tout l'HYGIENE !!

Merci de nous enrichir de vos commentaires.
Répondre
21/09/2010, 10h03
Smiley vous aller faire sa ou? Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
17/11/2010, 22h32
Bonjour à tous,

Ce qui serait bien, ça serait de créer une pension haut de gamme avec un prix abordable.
Une pension ça coûte cher, achat de terrain, construction etc, mais si ça n'est pas trop cher et que les services sont nombreux, les gens viendront régulièrement et donc l'amortissement se fera plus rapidement.
Déjà pour 14 € la nuit je trouve que la marge de bénéfice est énorme, en revanche pour ce prix la une pension haut de gamme... j'y réfléchis à 2 fois.
Dès que ma chienne est un peu malade, ou que je remarque qu'elle n'a pas tout à fait le même comportement, je m'inquiète énormément, je veux ce qu'il y a de mieux.
ça ne m'empêche pas de donner à qqun dans le besoin.
Je ne suis pas spécialement riche même si j'habite en région parisienne.
J'ai le projet de créer une pension haut de gamme d'ici 4 ans
Citation:
lazarine a écrit :
super ça prend forme tout ça !!!! Smiley
Répondre
17/11/2010, 22h55
Perso j'hésite énormément à laisser mes chiens en pension car ils sont à poils longs et rares sont les personnes je m'en rends compte qui savent comment brosser un chien comme les shih tzu...

et quand il m'arrive lorsque je pars à l'étranger en expo ou chercher une chienne , même si je ne les laisse que quelques jours je les retrouve une touffe de poils , des branches dans les poils ( perso à chaque retour de promenade je vérifie un minimum chaque chien).
J'ai récupéré mon mâle comme ça avec du KK collé et en dessous une énorme irritation bien sur et pourtant il n'avait passé que 2 nuits chez une dame avec sa copine Rixi...
Tout ça pour dire que l'idéal serait qu'il y ait un toiletteur à disposition...
et là je serais prête à laisser mes shih .... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
17/03/2011, 23h27
Bonjour,

je suis moi aussi en EGC mais à Saint Lo notre projet créa porte sur le meme sujet que le votre
avez vous eu du mal à monter votre dossier?
et était ce concluant?

merci d'avance Smiley
Répondre
andre.delphine
18/03/2011, 01h09
Kiwigirl,

tsss tsss, comment se faire mâcher le boulot ! Smiley Non non non, si on te demande un truc, tu dois te taper toute l'étude marketing et tout le tsoin tsoin ! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion