Pb en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 19h18
Bonsoir,

J'ai un Problème en ballade depuis 3/4 jours, nous croisons un berger en liberté (attention, je n'ai rien contre les molosses) qui cherche à aggripper Dreamer par le cou, et quand je m'interpose, c'est moi qu'il cherche à chopper, donc on court pour rentrer à la maison mais ce soir il nous a suivi en grognant. Je ne sais pas où est le maitre, mais je ne pense pas qu'il soit tout seul en liberté car une fois j'ai entendu qq siffler en ralant après !
Mais impossible de voir le maître car quand cela se produit, on rentre quasiment les jambes à notre cou et pattes...Que faut il faire ??? Je ne peux quand même pas éviter de sortir mon chien le soir Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h19
ne jamais courir Smiley
Répondre
11/12/2008, 19h30
Merci Sorbonne, mais j'ai la trouille Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/12/2008, 19h32
il y a surement mieux à faire mais à défaut moi je me procurerais une bombe répulsive (il en existe au poivre je crois, moins nocives que du lacrymo) et à mon avis après un coup le chien ne reviendra plus.
Répondre
11/12/2008, 19h35
Tu crois que si je fais ca je ne risque rien auprès du proprio ? Smiley
De toute façon il faut que je le trouve le maitre quitte à y aller sans dreamer demain à la même heure et voir si je peux trouver un terrain d'entente avec lui, mais s'il laisse son chien ainsi au milieu d'un parc...je doute que l'on arrive à un compromis ...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h36
changer d'heure dans un premier temps et essayer de voir le propriétaire dans un deuxième temps
Répondre
11/12/2008, 19h46
oui anne c'est parce que je doute d'un arrangement possible que je parle de cette solution un peu radicale.
tant que la bombe n'est pas nocive pour le chien mais juste désagréable je ne pense pas qu'il ait de recours légal contre toi. Apres, entre voisins y a 1000 façons de se pourrir la vie, mais ne dramatisons pas Smiley

tentes déja le dialogue au cas ou, au moins tu pourras toujours le prévenir si il ne veut rien entendre que tu prendras des mesures les prochaines fois.
Répondre
11/12/2008, 19h49
c'est con, c'est le chien qui va prendre une giclée de poivre dans le nez alors que c'est son maître qui la mériterait !!!
c'est interdit de laisser divaguer des chiens sur la voie publique alors, signales le à la Mairie.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
11/12/2008, 20h18
oui tout d'abord voir le maitre !

ensuite il faut voir ce que tu veut dire pas prendre le cou de ton chien ( perso je pense qu'il veut jouer car si il aurait voulu l'attaquer il l'aurais fait et ce meme ton chien dans tes bras )

et si le maitre ne veut rien savoir comme dit plus haut changement d'heur de 20 voir 30min ( c galere pour toi je comprend ) et en dernier recours la gazeuse (quant ya pas le choix ya pas le choix !! et c bien la bombe au poivre qui fait fuire les chien mais tu risque de pleurer aussi je pense un mauvais cout de vent et hop !)

quant a la mairie essaye mais moi je ne croit pas qu'il vont se bouger si il n'y a pas de morsure, moins il ent font mieux c'est
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2008, 22h08
Honnêtement, prend effectivement un répulsif.

Si le chien est vraiment aggressif c'est une sécurité. Et si le maitre n'est pas content, de toutes façon c'est lui qui est en faute. Un chien n'a pas à divaguer. Il doit être tenu en laisse s'il n'est pas sous contrôle du maitre.
Répondre
CPA
CPA
11/12/2008, 22h39
Tu peux toujours dire à la police municipale que tu as peur de passer par là à cause du chien. Is feront sans doute un tour et peut être demanderont au maître de mettre son chien en laisse.
Pour avoir déjà essayé de faire des remarques à des propriétaires, je passerai directement à la case "mairie" ou "police municipale".
Je ne suis pas sûre qu'on puisse discuter avec un maître assez stupide pour laisser son chien courir hors de sa vue (et après les gens) sans s'excuser, ou assez inconscient pour ne pas se rendre compte du danger. Le jour où tu décides d'aller lui parler, n'y va pas seule. Il est peut être hyper sympa et n'a peut être pas réalisé le pb, mais ça peut aussi être un vrai c****...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/12/2008, 22h43
Merci en tout cas pour vos réponses !!
Je vais essayer de lui parler dans un 1er temps, ensuite Mairie !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2008, 10h38
J ai eu le meme probleme dans le village ou j habitais avant,un dogue allemand qui divaguait tout le temps,j ai prevenu son maitre qu il etait agressif avec les autres males et,sympa,il promettait de l enfermer mais n en faisait rien,il a un jour attaque Ralph et mordu mon mari qui n a pas voulu porter plainte,un autre jour il a attaque les 2 chiens de mes voisins a travers le grillage et ils se sont battus entre eux,la voisine a eu du mal a les separer(beauceron at akita inu) et a appele la gendarmerie qui ne s est pas deplacee...C etait le 2eme dogue allemand qu il avait et le 1er trainait aussi tout seul jusqu au jour ou il est mort renverse par une voiture...Certaines personnes sont irresponsables ,heureusement on a demenage et ici c est rare de voir un chien divaguer...
__________________
Répondre
Avatar
12/12/2008, 17h43
aujourd'hui c plus rare car les mairies ont recu des consignes Smiley meme chez nous dans notre coin paumé, le petit journal de la commune a menacé les propriétaires des chiens qui divaguaient dans la rue Smiley
Répondre
12/12/2008, 17h46
Le maitre est vrai con , on l'a coisé aujourd'hui, menace de m'en mettre une car la route appartient à tout le monde, et que si j'ai peur , je n'ai cas sortir à une autre heure ...GRRrrrrrrrr Smiley
Je peux porter plainte, de toute façon selon ses dires, il n'a plus rien à perdre...un révolté de la vie..je ne me vois pas attaquer outre mesure, je change de coin de ballade car je suis revenue un peu contrariée.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2008, 17h47
donc mairie
Répondre
13/12/2008, 19h03
ouai tfacon fallait s'en douter que ca allais etre un connard , comme tu dit et tu fais bien change tes heures et ca sera bien mieux pour tt le mondes, aprés pour ce qui est de la police et mairie a mon avis c peine perdu il n'ont pas que ca a faires surtout si il n'y as pas eut d'agression réelle , de plus moins il en font mieux il se porte tu sais les histoires de chien il s'en tape un peu ( sauf si vraiment tu as une des rares mairie a peu prés competente ou ptit village ou en general sont plus proches des habitants )
aprés la police je ne t'en parle meme pas tant que tu ne reviendra pas avec des croc dans le bras ...... meme les histoires de bagarres de chiens en general il s'en fiche ( il n'ont pas trop le temps avec des truc dans le genre il faut dire ) et donc intervienne comme d'habitude vraiment en derniers recourt ....
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2008, 19h10
chipper, faut pas baisser les bras, les mairies ont vraiment recu des consignes et donc n'hesites pas, ils ramassent les chiens et les envoient en fourriere
Répondre
13/12/2008, 20h23
Peut être qu'une déclaration en mairie ne donnera rien, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'en priver !
D'autant qu'Anne ne doit pas être la seule à subir les "agressions" de ce chien et à en avoir peur !
C'est à cause de propriétaires de chiens comme celui là que les problèmes surviennent et que des lois fleurissent, pourrissant la vie des propriétaires de chiens responsables et respectueux des autres


Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/12/2008, 22h28
ce n'est pas une question de baisser les bras juste que je suis realiste ...... aprés jsuis d'accord avec ce qui est dit plus haut mais entre la theorie et la pratique ....

enfin vas y anne va en parlé et tiens nous au courant STP
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion