patte de chien posterieurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2010, 16h04
bonjour je me pose une quetion et j'arrive pas a trouve ine reponse !!! vous n'avais pas remarque que quel que chien on trouve 5 ongles sur leur membres posterieurs et chez d'autre 4 ongles surtot chez le berger allemand ? pourqoi ???? merci
Répondre
Avatar
30/10/2010, 00h39
Citation:
angelius21 a écrit :
on trouve 5 ongles sur leur membres posterieurs et chez d'autre 4 ongles surtot chez le berger allemand ? pourqoi ???? merci
parce que ce que tu appelle le 5 * ongles est en réalité un "ergot" Smiley
et habituellement les ergots sur les pattes postérieurs ( quand il y'en a ) sont enlevés

Tous les chiens naissent avec des ergots, en règle générale, il y a toujours un ergot aux membres antérieurs (avant) mais les membres postérieurs (arrières) n’en possèdent que dans certaines races.

Le terme Ergot signifie le cinquième doigt du chien correspondant à notre pouce.

L’ergot peut être double on parlera donc de sixième doigt.

Ils sont situés sur la face interne du pied et sont plus ou moins atrophiés.

Ils sont fréquents dans la race bergère et ont même un caractère important dans le standard de certaines races comme le Beauceron ou le Montagne des Pyrénées où ils seront doubles.

Dans les races où ils sont indésirables, on pratiquera l’ablation non seulement par soucis d’esthétique mais ceux-ci peuvent être mal placés ou trop développés et devenir gênants voire handicapants pour les mouvements sans compter le risque de rester accroché.


source; http://labrajack.over-blog.com/article-l-ergot-chez-le-chien-dog-educ-sport-com-53210026.html

voilà Smiley
Répondre
01/11/2010, 18h12
merci pour toutes les info mon ami!!!!! mais je cvoudrais comprendre pour le berger allemand c le ergot est un point fort ou c l'inversse je veut dire c en trouve ergot voudrais dire le pedigré du chien !!! ou c un point qui illimine le chien d'un concour!!!!????????
Répondre
01/11/2010, 18h32
Le BA ne doit pas avoir d'ergots

Le Briard par contre doit avoir le double ergot avec 1 phalange sinon non confirmable

Vas comprendre Charles Smiley

Ce sont les mystères du LOF et de "l'améliotation des races"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
14/11/2010, 22h19
merci merci
Répondre
14/02/2012, 13h56
Bonjours,se n'est pas vrai pas tout les chien
naisse avec les ergots j'ai des rottweiler pur
race,inscrit au lof et déjà eu énormément
de chiots de ma femelle est aucun ergots.
le beauceron doit possédé les doubles ergot au pattes
arrière si Non non confirmable oui. mais pa toutes les race
naisse avec je peux vous dire que si mes chiots rottweiler serait
née avec des ergots serait pas des pur race mais je fait que des chiots
LOF+confirmée merci. Smiley
Répondre
14/02/2012, 13h58
pour les concours,un berger allemand doit pas possédé d'ergots,
c'est un défaut. Smiley
Répondre
14/02/2012, 13h59
Mon frère posséde un berger allemand croisé malinois et pas
d'ergot Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion