Pas de chiens :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2011, 17h18
Bonjour je sais il est con ce problème mais bon... je veux un chien mais mon père et ma mère ont un mauvais regard sur les chiens : pleins de puces, poils, pipi et caca partout.. Smiley . enfin deja j'aimerais en avoir un et le persuader que non il n'y a pas que ca § pitié ! Aidez Moi ! :'(
Smiley Smiley
Répondre
24/10/2011, 17h32
bienvenue , bien je pense que tes parents n'ont pas tort car a 13 ans c 'est pas evident de s'occuper d un chien , et apres les études etc,
donc attend quelques années et peut etre que tu auras ton chien a toi ,ton premier chien Smiley
bon courage Smiley

il y les pipis , les cacas , le sortir au moins 3 fois,pluie ou pas pluie, malade ou pas malade, lui donner a manger 3 fois par jour quand il est chiot, le budget bouffe, le vétérinaire etc Smiley
Répondre
24/10/2011, 21h30
Eh oui, tes parents savent sûrement de quoi ils parlent car ils ont raison!

Il n'y a pas que ça bien sûr, mais il y a ça, donc si ça les gêne d'avance vaut mieux pas tenter je t'assure car en vrai c'est pire Smiley

Et en plus, c'est eux qui vont devoir assumer la plus grosse partie : le budget (et ça coûte cher), les bêtises et le ménage (ba oui qui est ce qui va ramasser tous les poils tous les jours ?!) etc.....

Vaut mieux que tu attendes encore un peu et après tes études tu pourras te l'offrir tranquille quand tu seras chez toi Smiley
Répondre
25/10/2011, 15h09
desole pour toi mais je rejoinds l avis des autre.Si tu fais des etudes loint de chez toi,sa ne va pas etre facil pour ton chien et encorre moins pour tes parent.
patience,un jour tu pourras en avoir un dans de bonne condition.
Smiley
Répondre
26/10/2011, 21h03
Bonjour,

Moi j'ai 13 ans aussi et j'ai un cocker anglais. Moi je dis pareil que les autres car il est à plein de bon heureux mais aussi beaucoup beaucoup d'argent , la balade quand il pleut, le matin il faut se lever plus tôt pour faire sorti pipi, au début ramaser ses bêtises , donner à manger, lui essuyer les pattes ... Peut-être agility, obéissance ??? Des heures et de l'argent à lui consacré.
Moi je peut te dire que c'est énormémant de boulot. Et il faut pas dire " ah c'est dégoutant " quand il faut ramaser ses besoins ! Et sinon tu voudrais quoi comme chien ?
Voilà. Smiley
Répondre
26/10/2011, 21h05
Et j'ai oublier les poils qui vole partout donc passer l'aspirateur ...
Répondre
26/10/2011, 21h05
Courage Smiley
Répondre
31/10/2011, 13h57
Ils ont pas un mauvais regards sur les chiens tes parents... ils ont un regard lucide Smiley Smiley
Répondre
01/11/2011, 11h38
J'ai 14 ans, j'ai un Yorkshire & je m'en sort très bien
Au pire, tu peux prendre un chien "adulte" & comme ça, il ferra peut être moins de bétises.
Et puis tu n'est peut être pas obligé de le sortir à la laisse, tu le laisse 20 min dehors & tu l'appelle puis, il rentre ..
Après c'est mon avit, et ca fonctionne très bien avec mon chien Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
01/11/2011, 11h47
Si tes parents ne sont pas motivés,ce n'est pas une bonne idée

Le chien fait partie de la famille et doit etre accepté par tous pour son bonheur

Et puis,il va salir la maison et qui fait le ménage Smiley
Et les frais véto Smiley

Attends d'etre indépendante et tu pourras avoir ton loulou

Si tu aimes les chiens,tu peux etre bénévole à la SPA de ta ville

Smiley patience
Répondre
22/11/2011, 21h37
Bonsoir Lysiane
Toute petite (fille unique) je voulais un chien - Mes parents ne voulaient pas car nous étions dans un pavillon mitoyen avec un jardin mitoyen et surtout surtout quand ils étaient adolescents ils en avaient eus et ne s'étaient jamais vraiment remis de leur mort.
A 35 ans j'ai eu une maison avec un jardin à moi toute seule. Quand j'ai annoncé à ma mère que je prenais une chienne, elle a relevé les yeux au ciel sans faire de commentaires...j'ai compris tardivement.
Malgré ça et successivement deux chiennes y ont été heureuses et moi aussi sauf.....quand j'ai perdu la première - Grand chagrin, grosse déprime...la seconde est arrivée et m'a sauvée de la grande détresse dans laquelle j'étais.
Je l'ai perdue l'année dernière 5 jours avant mes 60 ans. J'ai cru perdre une partie de moi même -
Pour pouvoir arrêter les calmants, j'ai décidé et contre l'avis de ma famille et de mon mari de reprendre une chienne qui va avoir 1 an - je l'adore
J'ai été heureuse avec mes trois chiennes mais....que de contraintes, que de dépenses ! Il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas un jouet qu'on achète et qu'on jette. Il est là et bien là et à moins d'avoir un coeur de pierre pour le faire euthanasier ou l'abandonner lâchement, vous l'aurez avec vous au moins une bonne dizaine d'années...Vous ne pourrez pas voyager sans être obligée de le faire garder (ils sont malheureusement acceptés de moins en moins dans les lieux publics, hôtels ou autres) et vos amis ou connaissances le garderont ou non de bon coeur. Les frais de garde par les familles ou les chenils sont exhorbitants. Les frais de vétérinaire n'en parlons pas, on en arrive presque à prier pour qu'ils ne soient pas malades quand les fins de mois ne sont pas reluisantes
Si c'était à refaire, je ne commencerais pas par en prendre un car quand on en a eu un, on ne peut plus s'en passer...et c'est là que le bas blesse...
Soyez courageuse, n'en prenez pas - Un jour vous aurez des enfants et ils combleront votre manque
Si les animaux vous manquent tant que ça, inscrivez vous dans les Sociétés de garde (Gardicanin, Animaute etc...). Vous pourrez promener ceux des autres. Vous aurez de l'argent de poche, la tendresse, la complicité et vous ferez un heureux sans être vous même engagée.
J'espère vous avoir convaincue
Bon courage
Jocelyne
Répondre
23/11/2011, 13h17
Smiley"

alors du même genre :
* ne goute surtout pas au chocolat ... ça fait grossir et ça donne des caries
* ne passe jamais ton permis, la voiture ça tue des gens !
* ne pars jamais en vacances ... parce qu'il faut toujours revenir un jour !
* ne te marie jamais parce que ... 1 mariage sur 3 finit par un divorce !
* heu ... bon j'arrête là !

J'ai toujours voulu avoir un chien, pas mes parents !
J'ai 40 balais (enfin bientôt !!), Fanny est arrivée dans notre vie parce que mon ami et moi avons murement réfléchi la question et attendu d'avoir la maison, l'environnement, les moyens ...
Y a des jours où elle m'agace avec ses bêtises (plantes bouffées, rideaux déchiquetés, coussin éventré ...) et où je suis TRES fâchée.
Mais pour rien au monde je ne regrette sa présence et ne voudrais revenir en arrière.
Je sais qu'un jour elle partira, rien que d'y penser j'en ai une boule à l'estomac. J'y ai pensé même avant d'avoir Fanny ...
Pas besoin d'avoir déjà perdu un chien pour savoir que ce sera un moment très douloureux, pour nous deux.
Alors on profite des bons moments qu'on passe avec elle ...
Le jour où, on verra bien ... si une autre petite boule de poils intégrera la famille ou non ...

Pour l'heure TON problème, c'est que tes parents ne veulent pas de chien et que tu vis sous leur toit, tu dois donc te plier à leurs règles de vie, toutes "injustes" te semblent-elles !
23/11/2011, 13h21
A votre avis, pourquoi les parents de Lysiane ne veulent-ils pas de chien ?
Répondre
23/11/2011, 13h47
Bonjour Mafryp,

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis pour expliquer à Lysiane que ce n'est pas encore le moment pour elle d'avoir un chien (le coût, le mode de garde en cas de vacances - et encore... qui ne veut pas de mes chiens ne veut pas de moi non plus c'est mon principe...).

Quand aux motivations de ses parents.... Il peut y en avoir plusieurs (n'ont pas envie de s'occuper d'un animal, le coût ou autres, la palette est large, seule Lysiane pourrait nous le dire).

Par contre le point que tu as abordé pour la dissuader et sur lequel je ne suis pas du tout d'accord (comme Chouppy') c'est le fait de ne pas prendre de chien comme ça on ne souffre pas le jour où ils partent.

Je sais que le jour où ils partent ça nous détruit mais il faut penser aussi à tous les bons moments, le bonheur qu'ils nous ont apporté.

Les enfants et les chiens c'est pas du tout pareil déjà. C'est pas parce qu'on prend un chien qu'on est en mal d'amour ou en manque d'enfant obligatoirement. Perso j'ai repris un chien pour beaucoup de raison mais sûrement pas pour remplacer mes enfants ou parce que je suis en mal d'amour. C'est une autre relation qu'on crée avec un chien. Pour ma part c'est un complément dans ma vie.

Et puis si on suit ton raisonnement : pourquoi ferait-elle des enfants ? Si un jour il leur arrive malheur ? (ce que je ne lui souhaite pas mais ça peut arriver). Dans ce cas, ne faisons pas d'enfants aussi comme ça on s'évitera les problèmes d'adolescence, la drogue, les conneries que des jeunes peuvent faire, la peur de ne pas les revoir le matin quand ils font une sortie en boîte de nuit....

Bonne journée.
Répondre
23/11/2011, 14h00
Citation:
Mafrip a écrit :
A votre avis, pourquoi les parents de Lysiane ne veulent-ils pas de chien ?
c'est écrit dans le post de Lysiane : à cause des contraintes quotidiennes que cela représente ... ce qui est tout à fait vrai !
et ce dont les enfants n'ont pas toujours conscience ... Smiley
23/11/2011, 14h13
ca vaudrait le coup quand même que enfant et parents en parlent ...

un animal apporte tellement de chose dans la vie d'un enfant ou d'un adulte, il ne faut pas toujours pensé au jour ou il partira...car oui ca fera mal

mais si on mettais des barrières à tout ce qu'on a envie on ne ferait plus rien, on serait seul comme ca on ne souffrirait pas de la perte d'un animal ou d'une personne
C'est pas ça la vie !!!!la vie c'est des expèriences , de l'inattendu, de la joie, vivre quoi!!!et malheureusement la peine en fait partie
alors essaie d'en discuter avec tes parents en leur expliquant que tu t'en occuperas
Apres si ils restent sur leur positions c'est qu'ils ne sont pas prêt et tu n'auras pas d'autre choix que de t'incliner car c'est avant tout eux qui auront à charge la nourriture, les soins etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite