Oreilles dressées pour mon chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2012, 23h33
Bonjour à vous, tel que décris sur d'autres sujets, je possède un chiot de 3 mois et demi, c'est un siberien husky X labrador, je me demendais simplement si il y a possibilités que mon petit Doddy ait les oreilles dressées plus tard? Si tel serait le cas, à quel âge est-ce que les oreilles commencent à se dresser? Est-ce qu'il y a un moyen de les aider a dresser (comme le scotch)??
Merci et bonne soirée Smiley
Répondre
29/05/2012, 11h30
bonjour , je t'ai mis un lien en MP
mais c'est loin d’être pour la même race et pas sur que çà marche
bonne journée
Répondre
29/05/2012, 11h53
j'ai vu une photo ailleurs, vu l'age du chiot et la position actuelle des oreilles ainsi que leur implantation, je suis très sceptique... elles se plient complètement dès la base, ont l'air grandes, molles et pas épaisses... y a pas bcp d'indices encourageants pour des oreilles dressées.
est-ce vraiment si important pour l'enquiquiner avec du schotch et compagnie?
Répondre
09/06/2012, 20h42
Alors....d’expérience perso...car j'ai moi aussi le résultat du mélange Husky X Labrador :

Ses oreilles, toute une histoire !! Jusqu'à ses 3 ou 4 mois, elle avait ses deux oreilles de Labrador, bien pendantes, et en forme de sandwich Sodebo.....et puis voilà qu'une oreilles s'est redressée, et puis l'autre !!! Mon chien avait l'allure d'un dingo !! Ça a durer 1 mois je pense, et puis son oreilles gauche s'est cassée à la base....Elle devait peut-être être trop lourde.....et quelques temps après l'autre oreille est retombée en mode Labrador..

ce qui lui donne cette tronche là aujourd'hui (c'est mon poste de présentation)


https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+30867+forum+5.htm

Enfin je pense que quand on choisit de prendre un croisé, c'est que justement on ne rentre pas dans l'idéal physique d'une race. Les oreilles du Husky sont très jolies c'est sur, mais ce qui est encore mieux, c'est le physique surprise et atypique qu'aura ton chien !! Les croisés, c'est toujours étonnant !!
__________________
Have a Break !!!
Répondre
09/06/2012, 20h52
Ah !! et un autre truc qui complète le mystère de ses oreilles !! Quand elle est au top de sa forme niveau excitation, PAF, elle nous redresse ses deux immenses oreilles !!Un peu comme ça....

[img align=left]http://img577.imageshack.us/img577/1579/52286839838113166481543.jpg[/img]

Smiley

(on regarde le chien....pas la maîtresse.. Smiley )
__________________
Have a Break !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion