Oreilles basses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2011, 15h58
Je fais de nouveau appel à vous !

Ma Genesis, Border Collie de 5mois n'a toujours pas les oreilles dressées.
En fait elle sont sur les côtés et ne se relèvent qu'à moitié quand elle est à l'écoute

Jusqu'à quel âge peut elle les garder basses ? Faut il mettre en place une contention pour "forcer" le cartilage à se redresser ?
Répondre
22/08/2011, 18h18
Bonjour , tout les border n'ont pas les oreilles dressé , souvent elle sont cassé à moitié de l'oreille .
Répondre
27/08/2011, 12h04
Il me semble que les oreilles peuvent encore se lever jusqu'à 7 mois..
Demandez peut être à votre vétérinaire de vérifier le cartilage ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
27/08/2011, 12h16
Oui normalement les oreilles peuvent remonter jusqu’à ses 7 mois.

Y'a pas eu des épisodes ou ses oreilles remonté puis retombait une semaine après?

Si a 5 mois ses oreilles ne se sont toujours pas relevé même une seule fois ou une seule oreille c'est pas forcément bon signe j'imagine.

Tu peux faire une cure d'ostéocynésine ou de caniplasine qui sont utilisé pour proteger et renforcer les cartilages pendant la croissance des chiots et sa va durcir le cartilage de ses oreilles.

Fais une petite recherche sur le net tu va voir que pas mal de gens dans ton cas avec un chiot dont les oreilles ne se relève pas on fait ce genre de cure.

En plus sa ne lui fera pas de mal car ce sont des compléments homéopathique et ce sera très bon pour sa croissance.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
27/08/2011, 14h53
vu la forme des oreilles et l'age du chien, moi je pense que c'est trop tard. La cassure est super basse et pas mal sur le coté, meme chez un chiot plus jeune quand les oreilles doivent se dresser, la base est un peu droite et seule le bout plie, plutot sur l'avant de la tête et pas sur le coté.

j'ai eu ma chienne BA quand elle avait 3 mois et demi, et une des oreilles n'était pas dressée : l'éleveuse m'avait bien dit de la réchauffer doucement dans mes mains et de la masser souvent pour ne pas qu'elle prenne le pli sinon après elle allait restée marquée. 2 semaines plus tard son oreille tenait droite. Et encore, c'était une BA donc oreilles forcément dressées normalement. La votre a 5 mois, ca fait bien tard.
Le border n'a pas toujours les oreilles dressées, donc c'est encore moins sure que cette chienne puisse les avoir droites un jour. Smiley

perso je trouve ca plus joli comme ça d'ailleurs Smiley
Répondre
27/08/2011, 19h11
Merci pour vos réponses !

Personnellement ça ne me dérange pas qu'elles ne se relèvent pas mais bon comme la race les a plutôt dressées, ou à moitié, je me demandais si ça pouvait LUI poser un problème d'audition par exemple...

Répondre
27/08/2011, 20h58
c'est une drolement bonne question ça tient Smiley
c'est vrai que parait logique de se dire que le pavillon dressé focalise les bruits dans le conduit auditif... mais alors quid de tous les chiens avec les oreilles tombantes? sans dire qu'ils sont sourds, est-ce qu'ils entendent moins bien que ceux aux oreilles dressées?
Plein de chiens de chasse ont les oreilles tombantes (tous non?), mais peut-etre que c'est parce qu'ils suivent + leur flair? Smiley
Répondre
28/08/2011, 15h30
Citation:
mais peut-etre que c'est parce qu'ils suivent + leur flair?
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire Kalash !

Je me dis que si elle est censée avoir les oreilles relevées, c'est qu'il y a une raison physiologiques... Mais bon pour l'instant j'ai pas l'impression qu'elle entende mal !
Répondre
28/08/2011, 16h25
de toute façon je pense pas qu'on peut dire qu'elle entendra "mal". Les chiens ont une ouie fine, donc meme si les oreilles tombantes diminuent un peu les performances,l'ouïe doit être encore très correcte.
peut-etre aussi que les oreilles dressées jouent surtout dans certaines situations : par exemple localiser un bruit très précisément.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite