Offrir un chien à un ressortissant européen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 12h52
Bonjour,

Je suis tunisienne et je viens d'acheter un Yorkshire de 2 mois et demi que je compte emmener avec moi en Allemagne début juillet prochain pour offrir à ma cousine, citoyenne allemande. Le petit bout de chou est en bonne santé et a tous ses papiers en règle. Je suis en train de finaliser toutes les procédures pour pouvoir voyager avec lui (vaccination, vermifugation, test de sérologie, puce électronique, certificat des autorités sanitaires). J'ai même le box dans lequel il doit effectuer son voyage. Ma question est donc la suivante: L'animal étant à mon nom, est-ce que je peux à mon arrivée en Allemagne contacter un véto sur place pour qu'il le mette au nom de ma cousine? Est-ce que cela ne sera pas considéré comme un acte de vente et donc entrant dans le cadre de l'exportation à des fins commerciales? j'ai essayé de contacter l'ambassade d'Allemagne à Tunis sans succès. J'ai besoin de savoir si je peux le lui laisser sans aucun risque pour elle, ni pour moi.

J'espère que vous pourrez m'aider à réaliser le rêve de ma cousine. Elle a 14 ans. Cela fait deux ans qu'elle attend ce chien et depuis que je l'ai à la maison, elle passe ses journées sur Skype, pour le regarder et lui parler. Un comité d'accueil est même prévu pour "Nougat" à l'aéroport de Francfort, avec tous ses copains et copines de classe. C'est pour vous dire le stress!

Merci pour votre aide et pardonnez la longueur du message.
Répondre
13/05/2009, 14h12
je ne sais pas il faudrait que tu te renseigne, appel par exemple l'amassade d'allemagne en france il peuvent te reseigner, ou demande a un véto allemand.

en france on peut donné un chien sans faire un acte de vente il s'agit d'un don, mais le changement de nom est fait a a la société centrale canine pas par un véto, la personne qui reçoit le chien revoit la carte d'indentification du chien avec le nom du nouveau proprio...

Mais toi tu a fait indentifié la chienne tunisie je sais pas comment ça se passe, peut etre que tu devras le redéclare en allemagne. Demande a l'administration ou a l'organisme allemand qui s'occupe de répertorier les animaux en allemagne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/05/2009, 15h01
mj88, merci beaucoup pour ta réponse.

J'essaierai de demander à quelqu'un de se renseigner en Allemagne, s'il y a des démarche à faire là-bas, parce que je ne parle pas la langue. J'essaierai aussi de contacter l'ambassade à Tunis encore une fois.

Souhaitez-moi bonne chance !
Répondre
Avatar
14/05/2009, 08h09
C'était pas plus simple d'acheter le chiot en Allemagne ???????
De toute façon, je ne crois pas qu'un mineur puisse légalement être propriétaire d'un chien ....
Répondre
15/05/2009, 23h57
Ce sont sans doute les parents de ta cousine qui vont devoir faire les démarches pour l'identifier en Allemagne. Je pense que toi, tu n'auras rien à faire puisque le chien est en règle de ton côté.
Appelle plutôt l'aéroport de Carthage et pose-leur tes questions. Ils pourront te répondre et entrer en contact avec l'aéroport de Francfort si besoin est.
Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2009, 08h00
bjr pourquoi compliquer les chauses c'est simple ta cousine ou ses parent car elle est mineur ils vont voire un veto en allemagne lui il leur expliquera coment faire et je pense que à l'aèroport ils te diront rien pour eu ta un pasport il le trensporte , bonne chance
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion