Nouvelle Loi ????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 20h36
comment tu fais pour prouver ta bonne foi, je trouve ça un peu abstrait tu fais comment pour prouver que tu savais pas? Encore une connerie les parlementaires veulent nous faire croire qu'ils adoucissent la loi en rajoutant des dispositions qui n'ont aucune portée... Peut-être que je m'enflamme toute seule Smiley si quelqu'un peut m'éclairer
Répondre
04/04/2008, 14h25
Bonjour
Cette nouvelle loi....
Une loi par définition c'est écrit pas des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, par contre ont leur commande d'écrire une loi (lu, voté etc) pour répondre à un mauvais comportement. des abus, des complaisances et j'en passe.

Dans cette idée, une loi ne peut être qu'un compromis et encore par définition cela veut dire que personne n'est content de cette loi qu'il faut alors respectée. En bref le cirque.

il y a d'autres point de vus et moi pour le moment je ne regarde ce qui me tient à coeur et à savoir la muselière.
Museler un chien parce qu'il présente des signes de danger, ok.
Museler un chien parce qu'il a des référence à une loi c'est vraiment n'importe quoi et c'est pour cela que j'essaye de faire une muselière qui permettrait de vivre un de ces chiens et toute fois, de respecter la loi et de garantir que l'attaque inattendue serait maîtrisée.
Une muselière pour faire même parer à l'inattendu => www.revolutioncanine.com

Slts
__________________
Une muselière qui permet au chien d'ouvrir la gueule mais pas de mordre.
http://www.revolutioncanine.com
Répondre
05/04/2008, 20h55
lorsque j'ai acheté mon dogue allemand, je suis allée à la gendarmerie pour leur demandé si cheyen devait porter une muselière, ils m'ont répondu que non puisqu'il n'était pas classé en catégorie "dite dangereuse". Je suis ensuite allée à la mairie leur poser la meme question j'ai eu la meme réponse, alors pour toi...décision municipale...peut-etre... Ce message est une réponse à Cahetel...
Répondre
05/04/2008, 21h00
a qui t'adresse tu pompier ?
Répondre
08/04/2008, 13h10
UNE FOIS A MON TRAVAIL IL Y AVAI UN ROT ROYAL ET UN YORK JAI TAPER DANS LA BALLE DU ROT ET C LE YORK QUI ET VENU ME MORDRE ET VOULAI PLUS LACHER MA BASKET MAIS SI VOUS AVEZ UN GROS CHIEN QUI ET ASSEZ MECHANT METTEZ UNE MUSOLIERE DS LES ENDROIT PUBLIC JE TROUVE MECHANT DE METTRE DES MUSOLIERE O CHIEN EN PLUS CEST PAS PRATIQUE POUR EUX MAIS PENSEZ O ENFANTS EN VILLE MEME SI SOUVENT CES COMPORTEMENT VIENNE DES MAITRE MOI JE DIS SI IL ET GENTIL PAS BESOIN MAIS RESTANT VIGILANT TOUT DE MEME.
Répondre
08/04/2008, 18h33
Citation:
par LOUPET11 le 3/4/2008 20:36:38
comment tu fais pour prouver ta bonne foi
En régle générale la bonne foie est toujours présumée en droit... Sauf si le texte de loi en dispose autrement...! Donc si tu es concerné par ce cas de figure, c'est la parti adverse qui devra démontré que tu étais au courant et non toi à démontrer que tu ne l'étais pas!!
Après reste a voir les mots réellement utilisés lors de la "version finale" qui serra en rigueur de cette loi, et comment l'appliquerons les juridictions concernées...
Répondre
Avatar
08/04/2008, 18h40
Citation:
pompier a écrit :
lorsque j'ai acheté mon dogue allemand, je suis allée à la gendarmerie pour leur demandé si cheyen devait porter une muselière, ils m'ont répondu que non puisqu'il n'était pas classé en catégorie "dite dangereuse". Je suis ensuite allée à la mairie leur poser la meme question j'ai eu la meme réponse, alors pour toi...décision municipale...peut-etre... Ce message est une réponse à Cahetel...

Décision municipale ???? Smiley
nationale alors...parce que non, le dogue allemand n'est pas catégorisé dans aucune région de France ou de Navarre !!!
Répondre
08/04/2008, 20h28
Smiley didie serais tu juriste ? ? ? Par ce que tu parle exactement comme eux Smiley Smiley c'est un compliment Smiley
Répondre
08/04/2008, 20h35
Citation:
didie a écrit :
Citation:
par LOUPET11 le 3/4/2008 20:36:38
comment tu fais pour prouver ta bonne foi
En régle générale la bonne foie est toujours présumée en droit... Sauf si le texte de loi en dispose autrement...! Donc si tu es concerné par ce cas de figure, c'est la parti adverse qui devra démontré que tu étais au courant et non toi à démontrer que tu ne l'étais pas!!
Après reste a voir les mots réellement utilisés lors de la "version finale" qui serra en rigueur de cette loi, et comment l'appliquerons les juridictions concernées...
c'est le principe du présumé innocent jusqu'à preuve du contraire ! seulement c'est plutôt, et ça continuera à être présumé coupable jusqu'à preuve du contraire !
Répondre
08/04/2008, 20h39
beh oui mag dans ce genre de situation les beaux principes du droit pénal j'y crois assez peu Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite