Nouveau Proprietaire d un BULL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2010, 16h58
Bonjour a tous je vais enfin etre proprietaire d un BULL encore une semaineSmiley Ca va etre long.

Donc j ai deja une premiere question :

Pour un BULL il vaut mieux un collier ou un harnais?

Merci d avance a tous
Répondre
27/02/2010, 17h56
Pour un chien, il vaut mieux un collier.

Ainsi, les informations du maîtres au chien passent, ainsi que celle du chien au maitre.
Cool un nouveau Bullot sur le forum! Me tardent de voir sa bouille!
Pour ta question, le collier c'est mieux (Vasco a droit a un étrangleur dès que je le sort). Par contre, le harnais peut s'avérer très utile lors des longues ballades ou randonnées!
A toi d voir ce qui est le plus pratique pour toi!
Sinon, bon courage pour l'attente de l'arrivée de ton future nouveau pote!!! Smiley
Répondre
06/03/2010, 01h54
Pour ma part, ma tante a un bull, il tire beaucoup durant la promenade, le vétérinaire a donc conseiller un harnais, pour éviter des complications au niveau des muscles, surtout si l'un de ses parents a eu le probleme de la displasie ( ce que l'on ne sait pas ),
seulement moi j'ai essayé le harnais sur mon berger allemand, et c'est vrai que je préfère le collier, ma chienne aussi ( elle déteste le harnais, je ne sais pas pourquoi )

En tout cas, félicitation, je suis sûre que ce sera un excellent chien, j'espere qu'on aura la chance de voir les photos !!!

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2010, 01h57
[quote]
Vasco73 a écrit :
(Vasco a droit a un étrangleur dès que je le sort).

Je ne suis pas tres fan de ces colliers qui peuvent être tres douloureux pour le chien, ce n'est pas une solution !
J'espère au moins que le tien n'a pas de pics !!!!

Smiley

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2010, 07h11
ba alors? pourquoi tu fait cette tête là? Smiley

Pourquoi prendre un collier étrangleur pour un chien qui tire?

- C'est un outil pour travailler la marche à pied, et non un finalité. Bien utilisé il est fortement conseillé.

- Les cervicales du chien n'en sont qu' épargner contrairement à un collier fixe ou halti.

- Un collier transmet énormément d'information du chien au maitre et vice versa, contrairement à un harnais ou un halti.

Un collier a pics est un tortacus, et nonun étrangleur.

Un collier chainette,dit étrangleur est idéal...et si le chien ne tire pas,le collier n'étrangle pas ,il est lache et ne gène pas le chien Smiley .

Ouala2 Smiley