Nouveau compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2011, 10h28
Bonjours a tous j'ai 20 ans et je suis a la recherche d'un nouveau compagnon j'ai déjà un chien de 6 ans ! J'aimerais un chien si possible pas trop petit qui soit un bon chien de famille et qui sois plutôt sociable ! j'aimerais un chien qui aime le travail, piste obéissance et agility que je fais déjà avec mon chien actuel ! villa quelle son les races que vous me conseiller ?
Répondre
29/03/2011, 10h32
bienvenue ,tu as quoi comme premier chien ?
tu es en maison , ou appart ?
Smiley
Répondre
29/03/2011, 10h52
En ce moment je vis chez mes parents dans une ferme donc en ce moment la place ne manque pas mais vu que je vais pas rester chez mes parents indéfiniment il se peut que dans deux ou trois je sois dans un appart ... Sinon mon premier chien est un berger allemand croise ! Il fait 23 kilos et est un peu près de la taille d'un border
Répondre
29/03/2011, 11h13
alors attends d'etre bien posé et chez toi Smiley

ce qui te laissera le temsp de choisir le bon compagnon Smiley

petits question:

tu vas travaillé ou tu est encore en études ?

tu va vivre ne apprt ok mais si c'est un 20 m carré c'est un peu juste pour 2 chiens non?

ton chien c'est un male ou une femelle ? sinon voit pour prendre le sexe opposé au tiens pour facilité l'entente.

le temps que tu vas leur consacré balade, jeu club? et leur temps de solitude par jours ?

il y aussi la question budget car quand on démarre deux chiens c'est pas évident, les miens je peux te dire que c'est un sacré budget, surtout pour les imprévu véto ça chiffre vite...faut être sur de pouvoir assumé Smiley

apres comme choix de race tu a vraiment beaucoup de choix Smiley

moi par exemple j'ai deux chien an appart une staffie et un malinois de travail ( que je déconseille pour la compagnie le miens et un chien d'intrevention et de travail) ils vivent dans 50m carré plus 25 m carré de terrasse, sortie 2h par jours grosse balade club 3 fois par semaine ( RCI, pistage et obé) et mon malinois je travail avec lui donc c'est mon collègue Smiley

apres le fait d'avoir un grand ou petit chiens ca change pas trop sauf niveau budget bouffe et soin véto qui sont proportionnel a la taille Smiley

l'important c'est que le chien convienne a ton style de vie Smiley

apres faut etre lucide il y a un minimum d'espace vitral avoir pour un chien pour qu'il se sente bien, 2 chiens dans 20m carré je trouve que ca respecte pas leur minimum vitale d'espace, apres 2 york dans 35 m carré c'est pas pareil que 2 BA, les petits on plsu de place pour évoluer meme si les ba sont calme c'est pas une raison de les mettre dans un endroit tout petit Smiley

donc tu as déja un chien moyen je te conseillerai le meme gabarit ou plsu petit mais pas un gros chien en plus faut penser a la place en voiture, pour les emener etc... et tu n'a que 20 ans donc tu vas etre amener a bouger c'est plus facile avec des chiens moyens qu edes grabds crois moi Smiley

apres en fonction de ce que tu va répondre a mes question on saura qu'elle va etre ton style de vie Smiley

apres je te conseille le staffie ( staffordshir bull terrier) car c'est une super race c'est pas un gros chien mais un chien assez massif , paqscatégorisé, assez speed mais vu les activité que tu pratique avec le staffie ce sera l'eclate la mienen fait pistage, agility Smiley et c'est un chien qui est tres calme en appart et aboit peu par contre beaucoup d'énergie et besoin de se dépensé Smiley ils ont tres sociable

sinon si tu préfert les berger comme chien calme en appart et assez sportif dehors le BBs mais c'est déja un grand chien si tu as un petit parrt sa va pas trop le faire, le berger des shetland.

apres il y en a plein mais a toi de nous dire ce que physiquement tu préféert aussi ( bon d'abord le cadre de vie c'est plus important mais faut ausi que le chien de plaise) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 11h21
Alors la je finis mes études j'ai fais un apprentissage donc j'ai déjà de l'argent de cote ! Attention j'aurais un appart mais j'aurais la possibilité de rentrée tout les midis pour les sortir ! Et pour la place il n'y a aucun problème la campagne est a 5 minutes a pied ! Donc pas de problème pour la place pour qu'ils puissent courir ! J'aimerais pas un chien plus petit j'aime pas trop les petits chiens !
Répondre
29/03/2011, 11h26
moi non plus j'aime pas les petits chiens Smiley

sauf le staffie car il a rien d'un petit chien Smiley Smiley

sinon tu as le berger allemand ( pas les ligné travail plutot expo)
le berger des pyrénées
le boxer
le colley
un border collie ( mais c'est vraiement tres speed)

etc........

tu sais il ye n ades tas comme tu nous a pas donné de critère physique Smiley Smiley Smiley

pourquoi pas un chien dans un refuge Smiley il y plein de super chien mem en famille d'accueil dans des asso qui sont de super chiens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 11h40
Ok je vais donner un peu plus de détail donc comme je l'ai dit plus haut l'argent ne va pas être un très gros problème puis ce que je sais déjà a quoi m'attendre et surtout si j'attends 2 ou 3 ans avant de prendre mon propre appart c'est pour économisée encore !

Ensuite comme je l'ai déjà dit je n'aime pas trop les petits chiens donc pas plus petit que le border Collie ! Avec je ferais pas mal de sport avec et aussi quelque concours d'obe et flair donc un chien qui aime le travail ! Et je ferais aussi de l'agility !

Le berger allemand j'aimerais en avoir un un jour ! Mais s'il devient trop grand l'agility pourrait y foutre en l'aire le dos, le border je ne pense pas qu'il soie adapte au travail de flair ou d'obe
Répondre
29/03/2011, 11h53
ok alors la c'est plus compliquer car en faitre beaucoup de chien qui sont pas mal en agility sont pas forcément trop bon en pistage c'est des discipline tres contractictoire Smiley Smiley

je pensais par contre au golden rétriver qui est bien en agility en obé aussi et en pistage top Smiley chien tres sociable en plus !

apres l'épagneul breton est sympa aussi bon en pistage je sais pas ce qu eca vaut en obé non plus mais en gaility il y en un chez nous il est top.

le BBS ( berger blanc suisse)pas mal du tout pour ce que tu veux faire avec;

de toute facon le ba c'est comme toute les grande race faut faire doucement et surtout pas de saut avant la fin de la croissance mais c'est aussi valable sur les petit chien Smiley

sinon le border en obé ils sont bon, agility top et pistage je sais pas Smiley

apres en pistage le meilleur sa reste le BA si tu veut faire des concour mais franchement je pense qu'uil faut se lancer a font dans une seul discipline les autres c'est plus pour l'éclate et épanouissement du chien Smiley

Il y a aussi le berger hollandais ( pas prendre un ligné travail car c'est des chiens trop dur apres plutit reservé au sport avec mordant et au utilisateur pro, donc type expo sa reste des chiens tres sportif) . par contre c'est assez speed mais c'est une super race Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 12h02
Bien sur que l'agility c'est plus pour l'éclate mais je veux quand même pas foutre en l'aire mon chien pour moi la santé passe avant ensuite pour les concours je fais pas dans la haut niveau .... Je fais plus sa pour le plaisir et pour passer du temps avec mon chien je veux qu'il ai avant tout du plaisir
mon chien actuel adore la piste et l'agility mais pas contre l'obe c'est pas ce qu'il préfère mais pour monter en piste je suis obligée de faire aussi de l'obe je n'ai jamais eu de très bonne notes en obe et vu que je vois que c'est pas ce qu'il préfère je j'insiste pas trop et depuis que j'ai pu montee en flair il a plaisir incroyable par contre il y a toujours de l'obe ... Je n'aurais sans doute jamais d'excellent mais je vois que mon chien a du plaisir et ça pour moi c'est le plus important !
Répondre
29/03/2011, 12h08
j'ai pas dis le contraire Smiley

je connais des ba en agility maisles proprio font attention et il faut pas forcé c'est sur mais pour le plaisir no soucis par contre pas avant un an comme toute les grande race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2011, 13h41
Non c'était pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté
Répondre
29/03/2011, 21h51
Salut! Smiley

Moi je dirais berger australien, berger shetland, colley, flat coated retriever.
Des chiens qui bougent bien et qui sont doués dans pas mal d'activités mais qui ont aussi la capacité de s'adapter à pas mal de mode de vie différents et qui ne sont pas trop grand mais pas trop petit non plus Smiley

Sinon, chui d'accord avec mj88, attends d'être dans ton chez toi tu seras plus sûre de ce que tu cherches et de ce qui conviendra au chien.

Sinon, y a aussi les chiens de la SPA, si tu ne souhaites pas aller en concours Smiley
Répondre
29/03/2011, 22h15
je pensais aussi au berger australien, mais coté flair je crois pas que ce soit extraodinaire...

Si on se fixe sur tes disciplines, le best ca serait le malinois je pense mais... c'est spppeeeeeed ! et pas facile à éduquer, très précis et pas de droit à l'erreur (c'est pas mj88 qui dira le contraire). Faut le sentir quoi, et être méga méga méga soigneux sur la sélection de l'élevage (pas de chien de travail trop dur, sociabilisation irréprochable, etc), etre super carré et connaitre le fonctionnement du chien sur le bout des doigts.

Le Ba reste une bonne option je trouve... Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de foutre leur dos en l'air;.. mais si c'est à cause des angulations (débiles Smiley ), en t'orientant vers une lignée dite "ancien type" tu limites le problème. Attention il y a bcp d'arnaques avec cette appellation, mais ce chien existe bel et bien, et il a toutes les qualités du BA, cet abominable cul trainant et ses conséquences en moins (oui, je suis pas objective Smiley ).
Le vrai terme c'est Altdeutsch Schafferhund mais je dis tjs ancien type car c'est trop casse pied à écrire sinon XD
Par contre, meme si c'est moins chaud que le malinois ca reste un chien plutot taillé pour le travail, donc l'éducation doit suivre.

Sur ce forum il y a 2 BA de ce type, la mienne (la noire sur ma bannière) et celle de meli, Indiana, d'élevages différents.

pour pouvoir faire des concours, il faut etre vigilant au LOF par contre : maintenant le poil long est reconnu (et bcp d'anciens type ont le poil long, surtout en France), mais avant 2010 ca n'était pas le cas. Donc faut bien regarder que les parents sont LOF et confirmés pour pouvoir avoir un chiot LOF, et donc avoir accès à tous els concours que tu souhaites.

Après, faut etre honnête, un BA en agility je pense qu'il fera rarement des supers étincelles à très haut niveau... je vois bien au club et en concours (que je regarde jsute, on a pas le niveau pour en faire encore), la mienne est super à l'écoute mais elle manque d'agilité et de réacitivité par rapport aux malinois, aux borders ou aux bergers australiens. Pour se faire plaisir ca suffit largement mais pas pour du haut niveau je pense (on verra dans quelques années à quel niveau on sera arrivées elle et moi Smiley ). Par contre, obé et pistage comme d'autres l'ont dit, c'est LA race idéale...

Sinon, si tu avais aimé les chiens plus petits j'aurais pensé au Kelpi. Tres bon chien de travail parait-il, mais plutot petit gabarit, et assez rare.

je conseille souvent d'aller en refuge, mais là vu tes ambitions je pense que tu dois prendre un chien de race si tu veux etre sur de ses compétences et pour les concours.

edit : suis bête !!! il y a des asso ou des forums d'adoptions meme pour les chiens de pures race. J'en connais un pour les BA si jamais ca t'interesse.
Répondre
29/03/2011, 22h52
moi j'ai pas conseillé le malinois justement car trop d'erreur possible...

surtout PAS les lignée travail alors ok c'est un super chien pour ne pas dire le chien pour aller en concour mais moi j'ai resentie que pour toi c'était pas le but ultime. c'était plutot un chien de compagnie avec qui on peutr s'éclater dans différent domaines un peu de compèt, sportif et sociable..

alors oui le malinois c'est le meilleur mais bon il a tout ses superbe défaut qui n'en sont pas vraiement si on y est préparer et si on est utilisateur ou pro mais si on veut un chien de compagnie pour moi c'est pas le meilleur chien et de loin.... c'est pas cool, pas forcément tres sociable, fonceur, nerveux, speed, exitable, hyperactif etc...

alors oui c'est réceptif et c'est des surdoué du travail, plus fidel au maitre que ses chiens tu meurt mais bon je sais pas si ca vaut le coup quand on cherche pas la performance Smiley

alors oui il y a des lignée beauté ( faut pas se leurer sa reste du malinois mais il y a pas forcément le coté dur, gros caratère et butor, super gardien des ligné travail) .. donc si tu envisage ce chien oriente toi vraiement vers les ligné dite de beauté qui sont déja assez tonique pour une utilisation compagnie et pluridisciplinaires.

mais franchement vu tes ambition un australien ( qui est déja assez speed ) serai bien notamment pour obé et agility par contre en pistage c'est pas le top mais bon tout les chien peuvent pister apres faut pas viser la compète forcément.

le kelpi tres sympa mais rare Smiley

sinon ba oui Smiley ( apres bien choisir les parent etc...)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion