non a la castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2011, 15h56
bonjour je suis nouvelle j'ai pu vous lire sur la castration chimique mon petit yorkshire me fait des crise epileptiques il est sous crisax 2 comprimes par jours le veto a toujour voulu le castre j'ai dit non et en vous lisant vous parler de castration chimique j'ai besoin de conseils reglisse a 8ans merci
Répondre
Avatar
30/08/2011, 16h01
bonjour,
alors moi je suis totalement contre la castration chimique!!!
çà flingue littéralement les reins de nos animaux
le doberman de mes beaux parents a du etre euthanasié à cause de çà car ce pauvre loulou avait subi pendant des années un traitement chimique pour la castration

pourquoi tu es contre la castration tout court?? çà change quoi franchement?
j'ai fait castré mon beauceron car il avait de gros soucis de prostate
si tu veux pas le faire reproduire, je trouve çà bête de pas vouloir le faire...
Répondre
30/08/2011, 17h14
mon chien est castré, cela s'est bien passé, j'ai simplement demandé de l'antidouleur supplémentaire car il est sensible et les premiers jours je pense qu'il en avait besoin. Comme nous après n'importe quelle opération. Il risque moins de se bagarrer, ne s'affole plus autant face aux femelles en chaleur, au final je pense qu'il a un confort réel pour lui aussi.

Concernant la castration chimique, les chiens que je connais et qui en ont bénéficié n'ont eu aucun souci. Maintenant aucun médicament n'est anodin, des réactions particulières existent toujours.

Mais quel est le lien entre la castration et l'épilepsie? Le véto pense que la castration calmera les crises?
Répondre
01/09/2011, 19h45
Je suis comme les autres membres et je ne comprend pas pourquoi tu es totalement contre la castration.
Je pense que tous ce qui est chimique ce n'est pas forcement génial mais aprés chacun fais comme il veut.
Je sais que quand un chien a des problémes de santé, les véto conseil souvent la castration. Il y a bien une raison.
En plus l'epilepsie fatigue son coeur ( ma mére a un chien épileptique) donc c'est mieux si il est plus calme et moins exité.
Ce n'est que mon avis bien sur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion