Naissance d'un petit élevage... Première portée d'Anis...Déjà 1mois! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
25/04/2009, 02h44
Citation:
manu7841 a écrit :
une fois la satiété venu, ils sont au nirvana Smiley
Comme les mecs en fait Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley hors sujet golden Smiley
J'espère qu'on aura droit à des photos demain, si t'en as le courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 11h34
Bon alors, la nuit a été longue.

Anis avait en fait 11 chiots!

Les 4 premiers sont passés comme une lettre à la poste.
Le cinquième était très petit et était mort.
J'ai dû "réanimer" le sixième en le frottant énergiquement, il se porte bien.
Numéro 7 est ensuite arrivé sans soucis.

Après plus rien, toujours des contracitions mais pas de chiot!
Appel au véto qui me dit de lui laisser encore 1h30.
Toujours rien donc à 6h, je rappelle. Il me dit de venir à 7h car il est dur une urgence .

Nous installons les 6 petits dans un panier sous la lampe et me voilà partie chez le véto.
Il fait une piqure à Anis pour redonner du peps aux contractions et là, ma puce expulse un minuscule chiot mort (depuis longtemps dit le véto)

Il me donne une pique à faire à Anis dans 2 heures si les chiots suivants ne sont pas arrivés.
A peine le temps de mettre Anis dans la voiture que voilà une petite femelle bien vivante. Je l'enveloppe dans une couverture et nous rentrons.
Lorsque j'ouvre la porte de la voiture pour qu'Anis sorte... un autre petit était arrivé pendant le trajet.

J'ai alors palpé le ventre d'Anis car j'avais un doute sur un 11eme. Pas de doute, je le sens.

Je fais la deuxième injection pour qu'Anis l'expulse et celui-ci arrive enfin...mort.

Sacré aventure. Beaucoup de joie et quelques peines mais 8 c'est déjà très bien. 5 femelles et 3 mâles.

Bravo ma puce Smiley tu as été très courageuse et tu t'occupes très bien de tes bout'chou

Je mettrai des photos plus tard car je ne suis pas lavée, n'ai pas mangé ni dormi

Smiley
Répondre
25/04/2009, 13h20
oh là là quelle super nouvelle!!!!! FELICITATIONS à la maman et Grosses caresses à la petite famille

je suis très contente pour toi ça doit etre une joie immense de les acceuillirs au sein de votre famille je t'envie!!!!! alors ça fait quoi d'etre MAMIE lol!!!!

j'espère que les petits goldinous vont bien et que la maman va bien elle doit bien etre fatiguée
et toi moralement ça av tu n'es pas trop triste d'en avoir perdu 3????

j'ai hate d'avoir les photos en tout cas celle du 1er que tu as mis il a l'air foncé non??? ou c'est la photo qui fait ça

reposez vous bien tes vacances sont passées ou elle commencent???
Répondre
25/04/2009, 16h06
Désolé de ne venir que maintenant!! Problème de conexion internet!!

Coucou Golden,

Tout dabord FELICITATION à Anis et à vous!!

Vous avez gérez! Smiley Vous avez su intervenir dans les temps...
Malheureusement les choses ne sont pas toujours celles que l'on aurait espéré, c'est bien triste pour les 3 petits, mais la nature est bien faite, et de toute manière ils n'auraient certainement pas été viables.

Il est certainement mieux que cela se soit passé ainsi, cela aura évité tout acharnement à Anis, à vous, ainsi que toute souffrance!!

Je sais ce que c'est d'en perdre, je l'ai ressenti avec mon seul petit malou de la portée!!
On se demande pourquoi, alors qu'on les voyaient lors de l'examen!

En attendant, vous avez 8 petites boules remplies d'amour, qui vont vous apporter beaucoup.
8 c'est déjà un joli chiffre, et Anis n'aura pas le temps de s'ennuyer!!
Tout ça pour dire que la situation a aussi du bon pour Anis.

Voilà, j'ai eu l'impression dans ton histoire de me retrouver avec Caline, sauf que Anis n'a pas eu la césarienne!

Voilà, que te dire mis à part, que je suis vraiment contente pour toi et que finalement cette gestation est vite passée!!

Repose toi bien, vous en avez besoin après cette nuit éprouvante. Smiley
Répondre
25/04/2009, 18h34
Anis ne faisant pas les choses à moitié, il y en avait en fait 12!
Un dernier petit mort a été expulsé vers 13h!
Son cordon s'était déchiré et il saignait beaucoup à ce niveau là et puis, au bout de 14h de travail, ça ne m'étonne pas qu'il n'est pas survécu.

Tu as tout à fait raison Toutouille, 8 c'est très bien et honnetement je m'attendait à ce que, sur le nombre il y ait des petits mort-nés.
8 est un chiffre que j'adore car quand on l'écrit, il est infini Smiley
Et puis pour Anis et moi, c'est bien assez à s'occuper.

Quand j'ai vu que le 8eme n'arrivait pas, j'ai effectivement pensé à ce que tu as vécu avec Caline et j'avais peur qu'une césarienne soit nécessaire. Finalement, c'était simplement que les contractions d'Anis n'étaient plus assez efficaces. Je suis contente que 2 injections aient suffit à résoudre le problème.

Ma puce est toute maigre mais elle mange bien. Je vais voir pour lui donner des compléments qui pourront l'aider à faire face.

Les chiots ont l'air de bien se porter. Ils têtent, dorment et s'expriment beaucoup. On dirait des bruits de bébés... Smiley

Oui Topaze, je suis encore en vacances pendant une semaine et après s'il y a encore besoin d'une surveillance rapprochée, ma soeur qui est au chômage se fera un plaisir de nous aider.

J'arrête là mon récit pour le moment et vous mets quelques photos
Smiley
Répondre
25/04/2009, 19h03
On attends les photos avec impatience. Smiley
Content de savoir que tout c'est plus ou moins bien passé Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 19h34
Toute la famille



Portrait

Répondre
25/04/2009, 20h00
Et bien en effet, Anis aura avancé en surprise jusqu'au bout!!

Pauvre petit bout!! moi quand j'ai perdu le mien, j'ai eu la chance de ne pas le voir, je ne voulais pas, le véto me l'avais proposé, mais j'ai préféré garder l'image des 3 pepettes!


Les photos sont magnifiques!!!
Ils ont l'air de bien se porter pour le nombre!
Finalement ils sont très clairs!! (pour le moment!!)

Vraiment très belle famille
Encore FELICITATION

Caresse à Anis, et puis maintenant je peux dire aux 8 petit bouts!!
Répondre
25/04/2009, 20h05
Smiley Smiley Smiley Smiley
Bravo à toi et à la maman Smiley
Répondre
25/04/2009, 22h21
Merci pour les photos Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 23h03
c'est trop mignon, felicitations a la maman toi tu vas avoir boooooocoup de travail bientot prends bien soin de ta ptite famille Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
26/04/2009, 08h54
Smiley c'est vraiment super
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/04/2009, 09h28
La nuit s'est très bien passée. Toute la famille va bien.
Anis arrive maintenant à les quitter pour aller faire ses besoins et manger.
Les petits ont déjà pris 60 à 90g! Ils sursautent dans leur sommeil et poussent de petits cris.

QUE du BONHEUR Smiley



Répondre
26/04/2009, 11h19
Félicitations Smiley

Merci de faire partager ce grand moment de bonheur Smiley
C'est génial !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
27/04/2009, 11h10
alors comment vont les petits bébinous aujourd'hui??? et la maman??? et la mamie????

en tout cas ils sont choupinous sur les photos ça donne envie.....
j'ai déjà dis à mon chérti que si on faisait construire un jour il fallait une pièce de naissance pour les futurs chiots et leur maman lol!!!!
Répondre
Avatar
27/04/2009, 11h26
Félicitation à toi ..pour le suivi et le récit..
et super méga Bravo à Anis ...maman formidable !!!!!

plein de caresses à la belle...
Smiley
Répondre
27/04/2009, 11h30
Merci.

Tout le monde se porte à merveille. Les petits changent vite, ils ont déjà les coussinets et le nez qui commencent à se colorer.
Anis est une maman exemplaire. Elle s'occupe d'eux tout en s'occupant quand même d'elle même.

J'essayerai plus tard de mettre des vidéos.
Répondre
27/04/2009, 14h19
comme tu as de la chance :j'ai une chienne labrador qui en est a sa 2 portée (la 1 elle a eu 10 chiots) et ce matin on ne c'est pas trop ce qui c'est passé elle a eu 1 chiot mort né et 1 h après un 2 .Depuis plus rien j'ai rendez-vous chez le véto en fin d'am j'appréhende drolement
Répondre
27/04/2009, 14h21
ta chienne a l'air vraiment a l'aise pour ça première portée d'autant qu'il y en a quand même un certains nombre... Smiley

A cet age là ils doivent se métamorphoser de jours en jours...
Smiley a toi et gros calin a la belle maman Anis
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/04/2009, 14h56
Souricette, ça en est où?
Tu n'as pas fait de radio pour savoir combien ils sont à peu près?

Tiens nous au courant.
Répondre
27/04/2009, 16h41
Bonsoir, Magnifique tes chiots, c'est une expérience formidable, moi la chiotte que j'ai gardé est une vrai folle

En tout cas les tiens sont à croquer !
__________________
Salsa Smiley
Répondre
27/04/2009, 16h50
Félicitations à la maman et à la mamie.

Quelles jolies photos... ils sont à croquer.

Plein plein de Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
27/04/2009, 17h04
c'est vraiment très joli et les chiots sont super mimi ma chienne labrador en a eu il y a bientot 3 mois elle en avait 10 et 2 sont morts à la naissance sur les 8 on avait carrément l'inverse 3 femelles, 5 males alors ça me fait rire. Malheureusement 2 petites femelles sont mortes une 24h après la naissance elle etait toute petite par rapport aux autres et vraiment fragile et l'autre (bien plus dur à supporter) est morte 2 semaines après la naissance Smiley la chienne ne l'ayant pas vu sous la couverture c'est couchée dessus pendant la nuit et l'a etouffée Smiley Smiley il y a eu de grosses peines mais plein de bonheur les 6 chiots qu'ils nous restaient vont très bien ils sont chez leurs nouveaux maitres maintenant et apparament ils sont vraiment sympas !!! Quant à nous on a gardé la derniere femelle, notre petite Fender qui fait le bonheur de sa maman (qui a des fois un peu du mal à la supporter) et de ses maitres Smiley Smiley Smiley et courage profitez bien de vos petits loups ça passe vraiment trop vite le temps de sevrage Smiley
Répondre
27/04/2009, 17h35
Ils sont trop mignon !! Smiley

Félicitation à la maman !! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/04/2009, 17h36
Merci à tous, je fais plein de caresses à Anis de votre part.

C'est une expérience formidable mais c'est vrai que la mortalité est importante et que même si on s'y attend, c'est difficile. On se demande toujours si on n'aurait pas pu en sauver plus. Enfin, c'est la nature qui décide...

Tina, j'ai vu les vidéos de tes beaux labradors et ça me donne une idée de ce que ça sera chez moi dans quelques temps. Votre installation n'était pas mal du tout.
J'aime beaucoup le p'tit bout blanc de la queue de Fender, ça la rend vraiment unique.

Répondre
27/04/2009, 17h52
Au fait, mamie à 27 ans... ça fait un coup Smiley

Voilà les portraits de chaque loulou.

Les mâles:





Lui c'est le gros pépère: 455g à la naissance et déjà 600g ce matin!


Et voilà les femelles:




Ca c'est la plus foncée, c'est celle que j'ai réanimé, d'où une petite préférence Smiley


Les 2 dernières sont les plus petites, elles sont nées dans la voiture.



Voilà, les présentations sont faites...
Smiley à tous
Répondre
27/04/2009, 17h56
ILS SONT TROP CHOUX......

Voilà maintenant j'hésite à faire stériliser Dixy. J'étais tellement sure de moi, mais l'aider à élever des petits Springer....

C'est sympa de donner envie aux autres Smiley Smiley

Fais leur pleins de câlins
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
27/04/2009, 18h13
merci golden pour tes compliments oui ça a été la java pendant 2 mois on etait à la fois heureux et à la fois epuisés Smiley mais maintenant qu'ils ne sont plus là ça fait vraiment un gros vide et ils me manquent Smiley pas grave je continue à les voir c'est deja ça Smiley Smiley et plein de caresses à tout tes loulous
Répondre
27/04/2009, 19h18
C'est vrai que ça peut donner envie...mais...

Il ne faut pas oublier:
-le risque encourut par la chienne (quand ça bloque après 7 chiots et qu'on sait qu'il y en a encore au moins 4 à sortir, ça fait peur!)
- Le travail que ça demande: pour l'hygiène, pour l'éveil des chiots...
- Le coût (pour avoir un ordre d'idée, cette portée me coûte environ entre 2000 et 3000 euros! que je vais récupérer à la vente des chiots mais quand même!)
-Le placement des chiots dans de bonnes familles

Une portée doit vraiment être quelque chose de réfléchi et de préparé.

Si vous êtes près à affronter tout ça, alors, c'est beaucoup de bonheur qui font oublier les contraintes.
Répondre
27/04/2009, 23h18
Tout à fait Golden a entièrement raison!!!

Et encore Golden, n'a fait que citer une partie!!!

Pour mon cas, c'est exact, depuis le début je dois pas être bien loin des 2000 euros!!

Au fait les photos sont sublimes!!

Ce qui m'étonne le plus c'est de voir comme certains peuvent être clairs et certains très foncés!
Mon époux avait eu son coup de coeur pour la petite mirgue de la portée dès la naissance Smiley

Donne des nouvelles, cela fait vraiment plaisir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion