Naissance d'un petit élevage... Première portée d'Anis...Déjà 1mois! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 13h50
Coucou Golden!!

Bien pour la photo!

Et bien dis moi on voit le changement!! Cela me fait drole, j'ai l'impression de revivre la gestation de Caline!!

Elle est vraiment adorable!

Il me tarde de savoir combien de bébés se cachent là dedans!! Mais je ne pense pas être aussi impatiente que toi!!

En tout cas, tiens moi aux nouvelles c'est dans une semaine!! On approche!!

Vois tu des changements mis a part le bidou d'Anis (comportement, les bébés bougent ils?....)

A très bientot, Caline et sa marmaille font plein de bisous à Anis Smiley
Répondre
08/04/2009, 18h33
Pour l'instant, les petits ne bougent pas, c'est sûrement trop tôt. Au niveau du développement des chiots, on est au début de la minéralisation des os, le crâne, les côtes et les membres ne sont pas encore formés.

J'ai une petite question. Ma puce semble avoir très faim, elle dévore (pour ne pas dire gobe) sa ration.
Avant, elle avait 300g de croquettes RC adulte.
Je lui donne 350g de croquettes chiot.
Pensez-vous que je doive encore augmenter sa ration?
Répondre
08/04/2009, 18h49
Rebonjour Golden!!

Moi aussi Caline me fesait pareil!!
Elle dévorait et m'en redemandait d'autre!!

Du coup je lui donnait davantage mais j'avais divisé la ration en 2!
Car attendre la seule ration de la journée, une fois arrivé au repas Caline dévorait comme si elle mourait de faim!!
Du coup matin et soir sous avis du véto!

Il m'avais dit d'augmenter les doses aiséments mais sans trop!!
Et en étant resté dans le raisonnable, à la fin de la gestation le véto trouvait qu'elle était trop grosse donc de réduire!!

Donc au pire tu peux toujours lui augmenter un peu plus la dose, et tu as rendez vous dans une semaine, donc le véto te dira ce qu'il en pense et si Anis est trop grosse
La mise bas est prévue pour quand déjà?
Répondre
08/04/2009, 18h55
Merci Toutouille

Je lui donne déjà en 2 fois depuis que j'ai commencé la transition croquettes adulte/chiot.
Tu as raison, je redemanderai au véto. Quand je l'ai vu pour l'écho, il n'était pas trop d'accord pour que j'augmente les rations alors on verra s'il change d'avis...

La mise bas est prévue entre le 23 et le 27 avril.
Smiley
Répondre
08/04/2009, 19h02
Plus très loin de la date!!

Oui à mon avis il ne sera pas vraiment pour augmenter les doses!!
Surtout chez les chiens de race golden, labrador, surtout à cause de l'arrière train, et d'une mise bas qui pourrait s'avérer difficile!!

J'ai ma belle soeur qui a une labrador et le véto lui avait affrimé la même chose qu'à toi!
Il lui avait augmenté mais sans trop car la chienne demandait vraiment à manger! Et puis une chienne gestante à tout de même besoin d'avoir sa ration légèrement supérieure à la normale Smiley

Voilà, à présent il n'y a plus qu'à attendre le verdict, la date, et les futures photos!! Smiley
Répondre
14/04/2009, 20h06
Voilà, le grand rendez-vous est pour demain. On va enfin savoir combien y a de p'tits bouts dans son bidou.

Depuis deux jours, Anis a déjà du lait si on presse un peu sur les tétines.

Répondre
14/04/2009, 20h13
Bonsoir Golden,

Merci du commentaire!!

Et oui, effectivement j'étais en train de me dire ce matin que le grand jour c'est demain pour toi!
Tiens moi au courant moi aussi il me tarde de savoir, cela me rappelle tant de bons souvenirs!!! Smiley

Anis a vraiment un joli bidou!!, elle commence à avoir une petite mine fatiguée j'ai l'impression tout comme ma Caline à la fin!!

Moi Caline a commencé à avoir du lait une semaine avant environ!!!

a Demain pour de bonnes nouvelles Smiley
Répondre
15/04/2009, 13h09
Aujourd'hui je suis impatiente!!

J'attends les nouvelles de Golden!!

Alors combien de bébés se cachent là dedans??? Smiley

La journée doit te paraitre longue!!

A très très bientot Smiley
Répondre
15/04/2009, 15h47
Ca y est la radio est faite et.... au moins 10 Smiley

Peut-être 11 mais c'est tellement emmelé qu'on n'est pas sûr.
Anis a pris 7,5kg dont 3,5 en 1 semaine.

Ca va faire du boulot. J'espère qu'ils vivront tous. L'avantage d'en avoir beaucoup, c'est qu'il n'y aura pas de problème pour qu'ils passent car ils ne seront pas trop gros.

Ca y est, ils bougent. On ne les voit pas mais on les sent quand on met la main dessus.

Que du bonheur. Smiley

Je vous tiendrai au courant. Arrivée prévue entre le 20 et le 27 avril...
Répondre
15/04/2009, 15h57
Félicitations !!!!

Du boulot en perspective.... Penses à prendre du sommeil d'avance Smiley
Répondre
15/04/2009, 17h03
Merci Smiley

Je serai en vacances donc totalement dispo. S'il y a besoin, ma soeur qui n'habite pas loin viendra me relayer.

J'attends le moment avec impatience mais je préfère qu'ils prennent leur temps pour arriver le plus fort et vigoureux possible.
Répondre
15/04/2009, 17h08
Rebonjour Golden!!!

Et bien, Anis nous fait une belle surprise!!
En effet mon véto m'avait affrimé la même chose, plus il y en a et mieux le passage est!!

10 c'est magnifique, et c'est énorme!!
Moi qui était fatiguée avec 3, j'imagine pas avec 10!!!!
En tout cas FELICITATION!!! Et encore il est possible qu'il y en ai davantage!!

oui j'espère également pour toi qu'ils vivront tous, et seront tous en bonne santé!!
Il n'y a pas de raison!!

Bon et bien comme Mitsou l'a affirmé, prend du repos d'avance!!
Car 10 fois plus de surveillance, 10 bouches à nourrir, et surtou bien veiller à Anis!!

Bon courage à la maman et à vous!!

Il me tarde de voir leurs bouilles, c'est pour bientôt!!
Répondre
15/04/2009, 17h12
Merci,

Promis, je vais être raisonnable, pas de fête, manger équilibré, dodo à 22h maxi pour être au top quand ma puce aura besoin de moi. Smiley
Répondre
15/04/2009, 17h41

............

Te voilà bientôt à la tête d'une famille nombreuse Smiley

Smiley à la future maman et pour toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 08h21
waou 10 peut etre 11 mais c'est génial 10 ou 11 bébinous à bisouillé tous les jours la chance!!!!

en tout cas tu dois etre bien contente le grand jour arrive bientot tu dois etre impatiente ça va tu stresse pa strop??? moi je me rappelle que quand ma chatte était en gestation et que le moment arrivait j'étais très stressé c'était une 1ère fois j'avais peur de louper les signes annonciateur masi en fait j'ai su instinctivement qu'elle les faisait acr le matin elle ne dormait pas à coté de moi et là ej me suis dis elle est en travail et bongo comme quoi quand on les connait on le sent

en tout cas ta petite ANIS est super belle avec son bidon tout rond ça doit commencé à la fatiguée maintenant en ballade elle doit etre calme car 7,5kg c'est pas rien comme prise de poids!!!!!!

tu les sent bougés alors c'est que de lémotion tout ça je tesouhaite plein de bonheur avec tes Goldinous

j'ai hate que le grand jour arrive je surveille tes messages!!!
Répondre
18/04/2009, 09h30
58 jours après la première saillie.

Et voilà, 1 kg de plus en 3 jours. Ca fait 8,5 depuis le départ. Heureusement qu'au départ elle était plutôt fine, je n'ose imaginer à quoi elle ressemberai sinon.

Anis est fatiguée mais demande toujours à jouer, elle trottine au lieu de galoper mais tout va bien.

Les relevés de températures sont pour l'instant entre 37,7 et 37,2° et elle a BON appétit donc c'est pas pour tout de suite.
Tant mieux, ils n'en seront que plus forts à leur arrivée dans notre monde de fous, plein de microbes et tout et tout.

Non je ne stresse pas trop. Je pense être bien préparée et comme je suis en vacances, je reste à la maison donc je serai là le moment venu. Ce qui m'aurait stressée c'est si j'avais du aller bosser et imaginer ma puce toute seule en train de mettre bas... Smiley

Sinon, pour répondre à ta question Topaze, ma chienne était plus claire lorsque nous l'avons eu. Souvent le golden prend de la couleur au fur et à mesure des mues. Vu la couleur des oreilles de Derby, je pense qu'il devrait foncer avec les années à venir.

Anis petite

Et voilà aujourdhui (le sous poil reste clair), on ne voit même pas ses 8 kg en plus sur cette photo. Comme quoi elle reste très souple!

Répondre
18/04/2009, 16h40
merci Golden pour les photos dis donc elle était vachement claire ta puce petite j'en reviens pas quel changement de couleur!!!! en tout cas elle est trop mimi

merci pour toutes ces news sur la gestation d'Anis c'est très interressant à lire
Répondre
18/04/2009, 19h01
Bonjour Golden!

Oui en effet ils ont intérêt à rester encore un peu au chaud!! Moi les miens étaient nés à ce stade, mais ils n'étaient pas nombreux et bien portant! Anis en attend pas mal donc qu'ils prennent du poids ils en auront besoin!

En effet Anis était vraiment claire, je savais que le Golden tout comme le lab ont tendance à foncer en grandissant!!

Ma fille est folle de cette race, elle attend d'avoir la maison avec le terrain avec mon beau fils quand elle aura terminé ses études pour prendre dans cette race!!
Je lui est parlé de toi Golden, alors elle m'a dit certainement que en temps voulu elle souhaiterai entrer en contact avec toi et les futurs golden à venir!! Smiley

En attendant, la date approche et je suis présente pour surveiller les moindres changements Smiley

Tu n'as plus qu'à attendre!! Grosse caresse à Anis Smiley
Répondre
19/04/2009, 20h35
Aujourd'hui Anis est fatiguée. Elle a apprécié ta grosse caresse.
En plus, elle a une conjonctivite qui n'arrange rien.

Tout est près, les petits peuvent arriver... nous avons hâte et elle aussi car elle est vraiment large et ça n'arrête pas de bouger dans son bidou.

En attendant, il y en a un qui squatte:

Toutouille, pour ta fille, merci de ta confiance, pas de problème elle pourra me contacter lorsqu'elle le souhaitera.

J'avais une petite question aussi: quand tu as emmené Caline pour sa césarienne, tu avais emmené aussi les 3 fifilles ou bien les avais tu laissées au chaud sous une lampe?

A bientôt pour des nouvelles
Smiley
Répondre
19/04/2009, 22h50
Bonsoir Golden!!

Très sympathique la photo!! Il a l'air d'apprécier lui aussi!!
En fin de gestation, Caline aussi m'avait fait une conjonctivite et après la mise bas plus rien!! Smiley

Les bébés ne devraient plus tarder!! Tu dois avoir hâte!! C'est drôle mais j'ai pu constater que tu étais en congés!! et bien moi c'est le cas depuis ce soir!!

Pour ton élevage, en effet, vu le sérieux, j'ai entièrement confiance, et ma fille préfère un chien qui vient d'un endroit rempli d'amour et qui n'aura manqué de rien lors de ses premières semaines, elle a un peu suivit le déroulement... Mais ce n'est pas pour maintenant, d'ici quelques années!! Par contre votre élevage se situe dans quel petit coin de la France?

Pour répondre à ta question, quand je me suis rendue chez le véto, j'ai emmené Caline et les 3 fifilles que j'avais mis dans une caisse avec bouteille chaude et bouillotte, le tout dans une couverture!
Conseil du véto!

Demande un rendez vous soit début de matinée ou début d'aprem, car mon véto m'avait expliqué qu'il préférait les examiner avant tout passage d'autres chiens (question d'hygiène).
En même temps cela a parmis au véto de pouvoir les observer une par une et surtout de regarder leur palai (fameuse fente palatine).

Voilà, à très bientôt je pense Smiley
Répondre
19/04/2009, 23h51
Merci pour les précisions.

Je t'envoie un MP pour mes coordonnées si un jour vous avez besoin ou si vous venez en vacances en Normandie, pourquoi pas?

A bientot Smiley

PS:je ne suis pas sur que le MP soit bien parti, si tu ne l'as pas reçu, dis le moi.
Répondre
20/04/2009, 16h27
J'ai bien eu réception de ton MP.
Par contre je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas non plus si tu aura bien eu réception de ma réponse.

Répondre
20/04/2009, 17h18
Message bien reçu. Smiley

Aujourd'hui, rien de neuf sauf qu'Anis s'est moins jetée sur sa gamelle que d'habitude mais elle a quand même tout avalé!
Répondre
20/04/2009, 17h36
OK pour MP Smiley

C'est déjà un bon signe si elle ne se jette pas dessus!

Moi aussi, Caline ne s'y jettais plus jusqu'à ne plus manger grand chose et ensuite plus du tout!!

Voilà, elle a une température de combien par rapport à d'habitude?
Répondre
20/04/2009, 17h44
Température comme d'habitude : 38 ce matin, 37,7 ce soir.

C'EST LONG!!!!
Répondre
20/04/2009, 17h47
Oui c'est long... Mais il faut le temps de se construire Smiley

Je jette un oeil régulièrement.... Mais toujours dans le ventre de maman...

Je reviendrai plus tard Smiley
Répondre
20/04/2009, 17h55
Et oui Golden!!
Je disais la même chose que toi!! Et encore, mon impatience les a fait venir plus tôt!! Smiley

Profites du calme, car ensuite tu va bien t'occuper!!

Mais je peux te comprendre... Smiley

Moi je viens tout le temps voir s'il y a du changement Smiley

Oui alors tu as le temps, mais moi la température chutait, ensuite raugmentai... ça ne fesait que ça, et la dernière chute était la bonne!!
Répondre
20/04/2009, 17h55
on dirait que le grand moment approche c'est génial j'ai hate d'avoir la naissance arriver

grosse caresse à Anis
Répondre
22/04/2009, 13h59
Alors quoi de neuf?
Répondre
22/04/2009, 14h09
Bonjour,

Ca suit son cours tout doucement...
La température est basse le matin mais remonte dans la journée.
Ce matin, elle n'a pas fini ses croquettes.

Mon conjoint et moi dormons dans le canapé pour être à proximité si besoin est.

Nous attendons... merci de prendre des nouvelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion