Mythe ou réalité ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2006, 19h10
Salut

J'ai souvent entendu dire "un chien qui a le nez froid est en bonne santé"


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2006, 19h21
oui moi aussi , ca veut dire qu'il n'a pas de température Smiley
Répondre
13/08/2006, 19h22
Mais ça ne veut pas forcement dire qu'il est en bonne santé
Répondre
13/08/2006, 19h30
Oui c'est vrai un chien peut être malade sans forcement avoir la truffe chaude ( comme par exemple douleurs d'arthroses)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
13/08/2006, 20h22
Il peut avoir de la fièvre même avec la truffe froide. Le deuxième test sont les oreilles. Il ne faut pas qu'elles soient très chaudes. Elles le sont lorsque le chien a couru par exemple mais si au repos depuis longtemps il garde les oreilles chaudes il a peut-être de la fièvre.
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2006, 20h41
c'est vrai que tout le monde dit ca mais je pense que ça n'est plus d'actualité.
par exemple mon rémy a en ce moment la truffe toute sèche et pas très foide car il a eu une petite infection a cause de fouiller la terre, et par contre ma chienne qui était vraiment malade avait la truffe fraiche et humide.
je pense donc que ca n'est pas un indicateur de problème très sur mais il est vrai que l'on surveille toujours la truffe de son chien et que l'on s'alerte quand meme assez vite quand on la trouve pas normale.

donc pour moi mythe et réalité.

bises

stéphanie
Répondre
13/08/2006, 23h30
mythe a 100%

des fois ma chienne a la truffe très seche et chaude, si elle boit de suite elle a la truffe humide et froide.
ça n'a aucun rapport avec la santé du chien.
Répondre
Avatar
14/08/2006, 12h12
voui le thermomètre c'est mieux Smiley
Répondre
14/08/2006, 12h33
oui thermometre!!!et la couleur des babine qui sont rosées normalement,sont elles blanches quand il y a temperature?ou est ce que ca depent de la maladie? Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 15h02
non les gencives sont blanches quand le chien est anémié .... rien à voir avec la température mais pas bon Smiley
Répondre
14/08/2006, 16h23
ah bon je savais pas avec les gensives merci du toyau
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2006, 13h46
Ah oui c'est clair, on ne peut pas se basser sur la température et l'humidité de la truffe pour dire si son chien est malade ou pas...
Il y a d'autre paramètres beaucoup plus fiables ! Le termomètre, l'état de vivacité du chien, son appéti...etc.
Répondre
Avatar
16/08/2006, 14h20
OUiiiiii WELCOME BACK TRISKELFE Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2006, 21h14
Smiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite