mort suite a injection de cortisone

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2010, 22h49
Bonjour,

Cela faisait un moment que ma chienne toussait.

Hier je l'ai emmené chez le vétérinaire, il lui a fait une injection de cortisone, et 3h après elle était dans un mauvais état, elle se levait plus, du mal a respirer et se faisait pipi dessus.

Je l'ai ramené chez le vétérinaire qui lui a fait une seconde injection (je ne sait pas laquelle), il ma dit que c'était pour la stimuler, car quand je suis arrivé, elle avait 36 de température, et il ne sentait plus son coeur, 10 min après elle est morte.

J'ai de grosse suspicion car avant de l'emmener elle était bien (a part la toux), pendant la première piqure il l'a tapé car elle ne se laissait pas faire (je suis biensur intervenue car je n'était pas contente qu'il tape ma chienne). De plus il m'a donné aucun diagnostic sur ce qu'elle avait, et je n'ai aucune trace de ce qui lui a été injecté.

Ce matin j'ai été la chercher (car je voulait l'enterrer moi meme) elle était congeler. Je lui ai fait par de mon mécontentement, il ma dit une première fois qu'elle avait fait un arret cardiaque, que ce n'etait pas du tout a cause de son injection (car elle fait effet, selon lui, 3 semaine après).

De plus il avait l'air très confus comme pas sur de lui ( en disant par exemple qu'elle avait mangé du poison, alors que j'ai d'autre chien.

De plus la deuxième fois que j'y suis retourné, il ne se souvenait plus de ma 1ere venue et la raison de ma venue.

J'ai de gros doute, je suis persuadé que si il ne lui aurait pas fait cette injection de "cortisone" elle serait en vie.

Je pense porter plainte.

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Répondre
walzswann
05/04/2010, 00h28
Perso le véto qui tape un de mes chiens parce qu'il s'en sort pas, je crois qu'il prend ma main dans la tronche direct! Smiley

Pour l'efficacité de la cortysone 3 semaines après j'ai de gros doutes...

Tu peux t'adresser au conseil de l'ordre des vétérinaires

coordonnées ici

Courage à toi
Répondre
05/04/2010, 08h53
même avis que Swann !

Il faudrait peut être aussi pratiquer une autopsie pour voir de quoi exactement ta chienne est morte : le but étant de savoir si l'injection a pu en être la cause. Il me semble qu'il existe des vétos assermentés pour ça. Il faudrait effectivement se renseigner au conseil de l'ordre des vétérinaires.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
05/04/2010, 09h21
oui ton histoire est étrange
taper un chien il est timbré ce mec .
essaie de poser des questions à un autre véto .
je suis triste pour toi et ta louloute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion