Mon shih tzu attaqué... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2010, 14h49
Je me permet de profiter du poste pour savoir, quelle assurance avec vous prise? Assurance civil, assurance pour chien? Qu'elle est la meilleur assurance que vous connaissez?
Et couvre t-il les accidents fait par une voiture? Si par exemple, mon chien se fait renverser, qu'il endommage une partie de la voiture ou le par brise par exemple, je suis en tort, je doit donc payer les réparations?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
27/09/2010, 14h55
Pauvre Léna,
j'espère que ca va aller maintenant Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/09/2010, 15h03
georgia56<==== mon chien(comme a son habitude) mauvaise je sais !!... s'était sauver pour aller chasser dans le champs voisin...la une voiture la percutée...le mec roulait a plus de50 et s'est permit de m’engueuler!!la je lui ai vite fais fermer son claquer car sinon on allait aller droit aux fliques pour voir qui avait tord!!!il a payer le vétérinaire à moitier, et j'ai apeler mon assurance maison celle ci prend en charge en responsabilité civile mes chiens(il faut les déclarer a celle ci avant évidemment)le chien ne doit pas figurer dans les catégories a risques sinon tu paies!!!un supplément
Smiley a toi
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
27/09/2010, 15h47
Pour Hound: Si vous étiez allé voir la maréchaussée c'est toi qui aurait été en tord. Il aurait pu tuer ton chien, si celui-ci avait rayé la peinture de la voiture tu aurais du payer les réparations.

Selon la législation francaise le chien est un bien meuble. Que ce soit ton armoire ou ton chien qui cause un accident, c'est toi qui es en faute.


Pour Seve: Je souhaite un prompt rétablissement a ta microbus. Je te rejoins sur la nécessité d'une formation des maitres, mais de TOUS les maitres. Les petits chiens sont aussi dangereux que les grands, ils ont les memes besoins et leurs maitres les memes devoirs.

On entend bien sur souvent parler des petits chiens qui se font tuer par les gros mais il s'agit de chiens. Comme dans toutes les especes, une embrouille peut arriver. Mais lorsque l'un des béligérant fait 50x le poids de l'autre, l'issue est assez claire.

Ce que l'on entends moins par contre c'est le nombre de grands chiens qui se font attaquer par les petits.

Combien de fois j'ai pu voir des microbes essayer de sauter a la gorge d'un grand chien ou d'essayer de leur bouffer les pattes? Combien de fois j'ai vu un petit roquet aboyer et gronder apres un molosse de 50 kg?

J'ai vu des petits chiens attaquer des chiots de races plus grandes.

La plupart du temps ces petits chiens surprotégés attaquent par peur mais il y en a beaucoup qui sont aussi dressés pour etre agressifs. Involontairement les maitres vont renforcer cette agressivité en caressant leur chien ou en le prenant dans les bras.

Pour cette raison je pense qu'il faut une formation pour TOUS les maitres.

Un maitre de petit chien n'est pas plus responsable qu'un maitre de grand chien.

Un petit chien non éduqué peut lui aussi attaquer et blesser animaux et humains.

Un petit chien non éduqué peut déclencher des comportements de prédations chez des races plus grandes et pire leur déclencher des phobies envers les petites races.

Tous les chiens ont besoin d'éducation car aucun n'est né avec le code civil dans les pattes.

Tous les maitres ont besoin d'apprendre a s'occuper d'un chien. Ce n'est pas inné.
Répondre
27/09/2010, 16h23
+1 Smiley Max ....

Texas a été mordue 2 fois par un petit chien ....
Ils lui avaient sauté à la gorge apparemment sans raison (enfin de mon point de vue d'humain) ... elle était assise calmenent

De toute façon, entièrement d'accord avec toi.

A part ça pour revenir au sujet ... contente que le chiot aille mieux



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
27/09/2010, 16h28
Désolée pour ton petit chien,j'espère qu'il va s'en sortir.....mais comme les autres,tous les chiens doivent etre éduqués correctement.
Mon 1er boubou s'était fait attaquer par un york qui s'était accroché à ses babines qui saignaient....ca peut paraitre drole,mais Ralph s'était contenté de secouer la tete,s'il s'était défendu ,lui en laisse,l'autre libre et seul,il aurait pu tuer le york,accidentellement,en se défendant tout simplement.Il se faisait souvent attaquer par des petits chiens,heureusement pour eux il était sympa et obéissant.
__________________
Répondre
Avatar
27/09/2010, 16h35
bonjour Nicolas
je viens de découvrir ton poste
comment se nomme ton toutou
j'ai lu qu'elle était rentré à la maison mais avec un suivi
je suis contente que ta puce aille mieux
je ne suis pas capable de changer le monde
et le parfait je pense qu'il n'existe pas à ma connaissance dans quoique ce soit
souvent quand je vais en balade je ne suis pas toujours rassurée
mes trois chiens je les ai élevée seule et ils sont en laisse et nous sommes deux pour les balader
parfois c'est vrai je vois des gens avec comme tu le dis des gros chien jeunes et déjà leur maîtres n'ont plus le dessus pour les tenir ils ne sont même pas adultes les chiens alors je me dis plus tard Smiley
mais encore une fois on ne peut pas changer le monde
mais moi comme eux nous sommes responsable de nos compagnons
et on ne retient pas un chien non sociabilisé de 50kg comme un chien de 10kg même si je choque certains
j'aime tous les chiens même avant je préférais les gros chiens , c'est plus facile même à les dresser Smiley mais je ne peux plus prendre de gros chiens pour diverses raisons
mais moi je ne retiens qu'une chose c'est que ta puce va mieux et je suis contente pour toi
et j'espère que le maître responsable de ce chien fera un effort pour éduquer son chien mais ça c'est moi sûr
c'est un peu ce qui Smiley
souvent ils laissent le chien plus en garde pour veiller la maison
jamais ils ne les promènent et ça c'est Smiley Smiley Smiley
à mon avis bein sûr

gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
27/09/2010, 16h42
je découvre ce sujet que j'ai lu dans son intégralité !

Vraiment et sincèrement heureuse que ta puce s'en soit sortie !
A ta place, j'aurais été folle, de age et d'inquiétude....

je comprends ta colère, être impuissante à ce point devant son petit loup qui se fait attaquer, cela doit être atroce !
Et pas la faute au chien, bien entendu, il n'est pas responsable, mais au maître !! Smiley Smiley

Donne nous des nouvelles et plein de câlins à ta pauvre puce qui revient de loin !

Smiley Smiley à toi et courage !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
27/09/2010, 17h49
En effet ce forum et d'une immensité quelque peu déconcertante.

Tous mes voeux de prompt rétablissement pour Léna et bon courage Snake Smiley
Répondre
27/09/2010, 18h08
Citation:
MicMax a écrit :
Tous les maitres ont besoin d'apprendre a s'occuper d'un chien. Ce n'est pas inné.
Citation:
canni a écrit :+1 Smiley Max ....
moi aussi Smiley Smiley Smiley pour Max

les réactions de notre chien vis à vis d'autrui, chien ou humain, découlent pour beaucoup de nous ...

Mais il faudrait aussi expliquer aux "casse-croute" (m'en voulez pas pour l'expression Smiley ) les risques qu'ils encourent à défier un copain de la catégorie poids 10 x surpérieur
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
27/09/2010, 18h12
Citation:
drago-lupus a écrit :
Mais il faudrait aussi expliquer aux "casse-croute" (m'en voulez pas pour l'expression Smiley ) les risques qu'ils encourent à défier un copain de la catégorie poids 10 x surpérieur
Smiley
J'en possede un de casse croutes et t'inquiete pas que j'ai essaye et j'essaye toujours de les lui faire comprendre les risque!! mais non il comprend pas! meme la fois ou il a failli etre avale: sa tete etait dans la gueule du chien Smiley il avait toujours pas compris...
Aaaah ces casse croutes!! Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/09/2010, 18h12
véto demain et après demain pour la miss ...
après faudra continuer à surveiller pour éviter tout risque d'infection et puis roule ma poule ...

en espérant qu'elle ne garde aucun traumatisme, physique tant que comportementale, de cet incident Smiley

Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
27/09/2010, 18h37
Citation:
snake a écrit :
Je pense aussi que lorsque l'on n'a pas les moyens d'éduquer son chien, c'est que tout simplement, on n'a pas les moyens d'en avoir.
Voir le temps même!
J'espere que ton chien ira de mieux en mieux mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de propos...

On blame les gens qui abandonnent leur chien, mais voila que mtn on blame les gens qui sont en difficulté financiere et qui malgres tout, s'occupent toujours de leur chiens?

J'ai été SDF (et pas sans abris, ne pas confondre) pdt 1 an et demi. je n'ai jamais abandonné mon chien. Les difficultés financiere? c'etait pire que ca... Ma faute? Et bien meme pas, j'ai du éponger les dettes que mon ex m'avait laissée! C'est une trop longue histoire, j'ai tout perdu, ma maison et le reste,mais ceci dit, j'ai pris mon chien sous mon bras (pour ne pas dire sous mon aile), je lui ai dit "ma ptite chérie, on va galérer un peu, mais maman fera tjrs tout pour toi, je ne t'abandonnerai pas".

J'ai gardé mon chien avec moi tout ce temps. Il arrivait parfois que je sache pas ou dormir, et pourtant je me suis tjrs débrouillée pr elle! Pcq elle est ma vie! c'est grace a elle si j'ai pu tenir! Elle m'a donné la force de me battre.

Pour bcp ce n'est qu'un chien, mais pas pour moi!

Malgres les probleme (d'argent et les autres lié a celui-ci!) elle n'a jamais manqué de rien! a manger, un panier ou dormir, et meme des jouets! si elle etait en mauvaise santé, j'aurai préféré mangé du riz blanc pdt une semaine pour la soigner!

Tout ce qui n'a pas été fait, se sont ses rappels de vaccins cette année la.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut ne pas avoir bcp d'argent et faire le maximum pour son chien!

Les probleme d'argent peuvent survenir bien apres l'achat du chien.

Aujourd'hui j'ai tenu ma promesse. Et bien que je ne roule pas sur l'or, j'ai a nouveau un appartement, elle a un bon panier pour dormir, a manger, des soins, des promenade et tout l'amour qui va avec. Elle a aussi un papa bien plus gentil, et un petit copain a 4 pattes que nous avons sauvé alors qu'il était battu.

Ceci dit, bon rétablissement au tiens
Répondre
27/09/2010, 19h08
C'est déjà très rassurant!
Malgré le risque d'embolie pulmonaire à surveiller durant 48h, voir plus.

Mes parents viennent de m'apprendre, qu'elle commence à se déplacer dans la maison, doucement, mais surement!
Elle mange et s'hydrate!

Dès que tout sera rentré dans l'ordre, et que ce dernier risque d'embolie pulmonaire sera derrière nous, on sera enfin soulagé!

Il me tarde de rentrer et ainsi pouvoir la retrouver!
Du moment qu'elle n'ait pas à subir une autre opération, tout ira pour le mieux.
Encore merci pour votre soutien, ca m'a réconforté hier soir.
Lena récupère donc à la maison.

Une seule chose : ce topic à pour principal but de vous prévenir, vous tous propriétaires de petits chiens, méfiez vous quand vous sortez vos chiens, puisqu'un tel accident peut ne pas pardonner.
Pensez y donc toujours, et restez prudent, et attentif, très attentif!

quand à ceux qui n'ont pas compris le sens fondamental de ce topic, dommage pour eux!
En tout cas je suis pour un dressage obligatoire pour tous!

Pour Lobajo, c'est justement ce que je dis, tu fais parti de ces maitres qui prennent soin de leur chien et ne font pas n'importe quoi.
Aurait tu trouvé cela ridicule si au moment de l'achat de ta chienne on t'avait obligé à la dresser, et même si ca coute une certaine somme!

Je pense que ce devrait être obligatoire, ce qui en plus couplé au budget d'achat du chien et de son entretien découragerai surement les maitres qui finalement, j'ai envie de dire prennent peu soin de leur chien ou n'y attachant pas grande importance.
Me comprends tu?
Répondre
Avatar
28/09/2010, 09h47
je ne suis pâs d'accord du tout !!!

Une seule chose : ce topic à pour principal but de vous prévenir, vous tous propriétaires de petits chiens, méfiez vous quand vous sortez vos chiens, puisqu'un tel accident peut ne pas pardonner.
Pensez y donc toujours, et restez prudent, et attentif, très attentif !!!

on a tous compris ton topic et on comprend ta peur !!!

mais franchement de là à dire ! propriétaire de petits chiens attention , soyez prudent etc .........

Emma fait 42 kg ....déjà j'en ai raz le bol des propriétaires de petits chiens qui dès qu'il voit Emma , prennent leurs chiens dans leurs bras
avec la peur qu'ils transmettent à leurs chiens !!

Ben m........... les gros chiens ne sont pas le diable !!!!

sont souvent mieux éduqués que les petits !!

désolée pour ce qui est arrivée à ta chienne ! mais là c'est exagéré
franchement

et on comprend très bien !!!!
Répondre
28/09/2010, 10h11
je suis tout à fait d'accord avec Emmajolie

En plus, j'ai un grand chien et j'en ai raz le bol des maitres qui promenent leur chien en ville sans laisse et qui ne maitrisent pas leur chien (petit ou grand)...dernièrement, en 15 jours, mon chien a été "attaqué" trois fois par des chiens en liberté, (quand je dit attaquer cela veut dire que le chien se jette sur le mien en grognant même s'il ne le mord pas jusqu'au sang) le maitre suivait mais.....le premier avait environ 6 ans!!! avec un chien en liberté de 40 kilos.....le deuxième n'avait même par de collier ni de laisse pour son chien et n'arrivait pas à le maitriser......le troisième maitrisait son chien il l'a tout de suite rappelé et le chien a obeit mais mon chien en a été pour une grande frayeur. A chaque fois mon chien s'agite (c'est normal, l'autre s'acharne sur lui, et lui est en laisse) et je me retrouve à soigner des plaies aux griffes et aux coussinnets qui sont tout abimés et saignent.......
mon chien est très gentil et pas du tout dominant mais à force de situations de ce genre (mon chien est toujours en laisse) il commence à apprehender lorsqu'il voit un chien en face......
heureusement que nous allons au club regulièrement pour dedramatiser (là il recontre des chiens sympa en principe , calmes et en laisse comme lui, donc s'il y a problème, tout est reglé rapidement ....)
Répondre
Avatar
28/09/2010, 10h18
vais me calmer ......... Smiley Smiley

mais ça me met vraiment en colère !!
Répondre
28/09/2010, 10h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Répondre
28/09/2010, 10h36

Touchée , par le témoignage de Lolajo, c'est rare que j'en fasse part sur un topic, mais je ne peux pas m'en empêcher......... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/09/2010, 22h52
JAI TOUT LU!!(ce sont mes profs de fac qui vont rigoler lorsque je parlerai de petits et gros chiens a la place de montaigne et de sa syntaxe...)

Je ne mettrai pas mon avis puisque je ne le trouve pas réellement fonder et je suis d'ailleurs, je ne pense pas vraiment comme la plupart des personnes...

J'ai juste un truc a vous dire...
PETITS MOYEN OU TRES GROS CHIENS, PERLA VOUS LECHOUILLERA LE BOUT DE LA TRUFFE !!!
(Bon ya toujours Noonzinette derriere qui tremble: -"iil..il..Il est gentil? Oui?Non? " ) Smiley
Mais on est comme ca nous !tres sociables et charrrmantes, nours sommes POUR LES LECHOUILLES SUR LES TRUFFES! Et on tabasse les sales maitres !! Smiley Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
29/09/2010, 14h30
désolé pour ton chien....
tu dis vouloir des cours de dressage obligatoires pour tous les chiens mais dans ton cas, ça n aurait surement rien changé!
un chien est dressé, donc il t'écoute et obeit a tes ordres...viens ici, au pied etc...mais la! le chien s'est sauvé donc n'écoute pas les ordres de son maitre mais répond a ses instincts et envies! pourquoi a-t-il attaqué? mystere! mais quelque chose dans sa tete a justifié son attaque et ça je pense qu'aucun dressage n'aurait pu l'empecher!
tu sais le permis de conduire est obligatoire et ça n'empeche pas les accidents, les éxcés de vitesse, les conduites en état d' ébriété....
Répondre
29/09/2010, 14h47
Il faut savoir que les torts sont donnés à un chien non tenu en laisse.
Donc, si un petit se fait mordre par un gros et que le petit chien déambulait, je doute que l'assurance marche.
Parce que dans le constat, c'est la première question (après la catégorie) que pose l'assurance : le chien était il en laisse.

Parfois les gens sont complètement inconscients.
Dans les bois, un jour, j'entendais des clochettes partout et Cameron s'est retrouvé encerclé par six ou sept petits chiens de chasse que le propriétaire entrainait.
Heureusement, il est pas méchant... mais il a fallu le tenir, il était hyper stressé.

Hound, il est vrai que le conducteur de la voiture non plus n'aurait pas été en tort.

Répondre
Avatar
29/09/2010, 14h58
plus de nouvelles ??

ça doit aller mieux !!!
Répondre
29/09/2010, 16h51


Xavio18 : + 1 Smiley

anne1708 : Merci bcp Smiley Smiley
Répondre
29/09/2010, 20h54
je pense que l'essentiel a été dit, je suis vraiment content que tu ais entendu nos demandes par rapport aux gros chiens (pas de stigmatisation), merci !

j'espère que ta fifille ira vite mieux Smiley
Répondre
01/10/2010, 22h18
Bonsoir à vous tous/toutes!
Effectivement, elle va déjà mieux!
Respire de nouveau normalement.
Et elle récupère!
Je viens de rentrer ce soir, et que du bon!

Maintenant place aux assurances, mais ce n'est pas le plus méchant, du moment qu'elle s'en sort tout va bien!

elle remarche bien d'ailleurs Smiley
Répondre
02/10/2010, 00h35


super!!! heureuse pour vous 2 Smiley
Répondre
02/10/2010, 22h29
lolajo je te rejoint sur ce que tu avais écrit auparavant. C' est vraie que maintenant avec le coût de la vie qui est assez élevée, il est assez dur de finir ces fins de mois et que l'on est jamais à l'abri de rien. Pour ma part le fait de posséder un animal ne doit pas être réserver que aux personnes ayants de l'argent, du moments qu'il mange, que l'ont apportent les soins nécessaires pour leurs bien être et qu'ont leurs témoignent notre amour, que demander de plus. Mais bien sûr ce n'est que mon avis.
Smiley Je m'éloigne du sujet Smiley
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
02/10/2010, 22h33
contente de voir que les choses rentrent dans l'ordre et bon courage avec les assureurs Smiley
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
02/10/2010, 23h09
elle reste sous surveillance pendant un mois, aussi bien personnel qu'au niveau vétérinaire, puisqu'il y a toujours un risque dans le cas d'un pneumotorax, lorsque la plèvre a été percée.

Pour le moment, elle récupère, on croise donc les doigts! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion