Mon emploi du temps et un chien (est-ce possible ?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2011, 20h23
Je souhaiterai acquérir un chien or, est-ce que mon emploi du temps serait compatilble de facon à rendre heureux un chien.
Mes horaires sont 9h-12h (je rentre chez moi entre 12 et 14 h)14h-19h, mon jour de repos le mercredi.
J'ai entendu dire, notamment dans les forums que les chiens ne doivent pas rester seuls longtemps....... !Sinon, je suis célibataire, j'habite en maison avec grand jardin, j'habite à 7km de la mer ou je me rends régulièrement pour courir notamment, ce que j'aimerai bien faire aussi avec un chien. Et quelle race de chien me conviendrait éventuellement ?
Merci.
Répondre
walzswann
01/08/2011, 20h29
Que veux tu comme chien?

Un adulte? Un chiot?
Qu'attends tu de ton chien?

Es tu prêt à t'investir dans son éducation et à gérer les dégats du début ( surtout si tu choisis un chiot ) ?
Répondre
01/08/2011, 20h52
Ton emploi du temps semble tout à fait bon Smiley surtout avec cette grande pause le midi c'est top ça!

Tout dépend, des chiens sportifs pour aller courir à la plage avec toi il en existe des centaines Smiley
Tu devrais nous en dire un peu plus sur tes goûts, sur ce qui t'attires chez un chien ( grand/petit, poils courts/longs, caractère? type de physique ? (montagne, berger, lévriers, chasse etc....?)
Répondre
01/08/2011, 21h32
Oui ton emploi du temps avec un chien c'est tout a fait possible! Après pense qu'en plus de ta journée de travail il faudra consacrer environ une heure de ballade par jour, c'est essentiel pour ton chien, même si tu as une maison et un jardin!

Et oui dis en nous plus sur le type de chien que tu préférerais? C'est ça qui est génial avec les races de chiens, c'est qu'il y en a tellement de toute sorte qu'on trouve forcément chaussure a notre pied Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion