29/03/2008, 22h39
|
Bonjour à tous !!!!
Je me demandais ... mon petit amour de teckel ... Elle liche tout le temps , depuis sa tendre enfance ![]() Le visage , les mains, les jambes, les pieds, les oreilles ...etc Quand elle est contente d me voir elle me liche le visage complet , heureusement que je ne suis pas dédainnieuse ![]() ![]() Il faut pas se coucher à terre aussi non , elle nous saute dessus et elle nous mouille le visage partouuuuuuuut !!!! Pensez-vous qu'elle a un mangue de sel ![]() Ou un problème de santé ... Comment arrêter cette mauvaise habiture ![]() Merci de vos conseils ![]()
29/03/2008, 22h47
|
bonsoir, chez les chiot c est un reflex ancestreal il leche les banbines de leurs parents pour qu ils regurgitent la nouriture donc quand il vous leche c est qu il vous reconaise en tant que parent c est plutot bon signe le seul probleme c est que la domestication a tendence a infantiliser les chiens et qu il peuve garder des reflex de chiots a l age adulte,elle ne veux pas grandir,pour contrer ca detourne sont attention systematiquement en la faisant assoire,elle finira par perdre cette habitude !! ![]() |
30/03/2008, 01h46
|
Ah oui . vous me dites alors qu'elle prend pour parents tout mes amis !!!! Car elle liche TOUT LE MONDE !!!
Elle N,st pas bébé ... mais elle a toujours liché .. quand j'ai été la chercher chez l'éleveur , elle lichait l'enfant sur qui elle était !!! Je sais^pas si elle a garder ds reflex de chiot mais elle est très gentile, c,est vraiment un chien de rêve !!! Bien merci ![]()
30/03/2008, 03h06
|
si il lèche vraiment tout et pas uniquement le visage,je te conseillerais d'essayer de lui faire arréter ça;hermine a raison,c'est un reflexe de chiot de lecher sur les babines mais tout le temps et partout
Répondre
![]() ce pourrait etre de la dominance également;c'est la mère qui lèche ses petits donc il pourrait aussi te signifier que c'est lui "chef" en faisant cela ![]() perso j'ai toujours interdit à mon toutou de le faire,il n'est pas malheureux pour autant et mon véto a dit que 'etait une bonne chose car c'est un signe de dominance,et je pense qu'il ne se trompe pas parce que mon toutou ne me lèche jamais,mais si quelqu'un sans autorité ou ayant peur des chiens est là,il le lèche... ![]() ![]() ![]() |
![]()
30/03/2008, 03h49
|
tout veto qui soit ben c est du grand n importe quoi !!! ou vois tu de la dominance dans ce type de comportement ???? que la louloutte garde des reflex de chiots et cherche l appaisement a outrance ok mais pour trouver de la dominance il faut avoir une certaine imagination tout de meme
Répondre
![]() ![]() |
![]()
30/03/2008, 08h04
|
bon déjà un teckel comment il fait pour lécher la figure
Répondre
![]() il suffit de le laisser sur ses 4 pattes et le problème sera réglé ![]() |
![]()
30/03/2008, 09h04
|
Tiens, on dit "liche" au canada? Je ne savais pas. Mais comme on a quelques québécoises sur le forum, on apprend des mots tous les jours, c'est rigolo
Répondre
![]() Sinon, pour éviter, y'a déjà un truc radical du moins au niveau des mains, des jambes, ... C'est de mettre sur tes mains quelque chose que ton chien n'aime pas. Généralement, je préconise les crèmes au camphre qui normalement te servent à te chauffer les articulations. Cela sent très fort et cela pique la langue au chien. Donc tu t'en imprègnes les mains et tu joues avec elle mais sans rien changer dans ton expression. Déjà, ça devrait la calmer. Et puis, repousser un chien ou lui dire non n'a jamais fait de mal, d'autant plus si tu dis qu'elle est très gentille par ailleurs, elle ne va pas t'en vouloir ![]() Et pui, sais-tu que la langue et l'intérieur de la gueule d'un chien est l'endroit le plus malsain côté higiène? C'est l'endroit où il y a le plus de bactéries. Et juste avant de te lécher les mains, ou pire le visage, elle s'est sans doute léché le derrière ![]() |
30/03/2008, 10h14
|
|
Citation:
![]() ![]() |
30/03/2008, 21h03
|
Ah oui, c'est drôle car on m'A di le contraire , que la bouche d'un chien , c'est très propre et sans bactéries , et on m'A dit quand on a une plaies , le chien peut la lécher et c'est bon
![]() Je sais pas trop mais bon , je suis TELLEMENT pas dédainieuse ... que ca me dérange pas ... mais je ne crois vraimnt pas que c'est un signe de dominance , car elle est très soumise et elle sait que c'est moi le '' BOSS *'' !!! ![]() Bye bye ![]()
30/03/2008, 23h29
|
Oui, c'est une ancienne croyance que la salive du chien est propre mais je suis SURE de moi. D'ailleurs, quand tu as une plaie faite par une morsure de chien, il ne faut surtout pas faire de point pour pas que les bactéries restent à l'intérieur. Si la plaie est trop profonde, les médecins te nettoie la plaie à haute pression avant de refermer mais par des points lâches. Si la plaie est superficielle, il faut qu'elle reste à l'air libre et malgré cela, bien souvent, cela s'infecte un peu. Les antibiotiques sont de toute façon obligatoires.
Répondre
Ceci n'est qu'une parenthèse sur le sujet ![]() |
31/03/2008, 11h53
|
Ma chienne aussi me lèchouille tout le temps !!! Ce qu'elle préfère, c'est le visage et les mains.
Répondre
Comme j'ai des lunettes je te raconte pas l'état de mes verres !!! ![]() Moi je la laisse faire, j'adore quand elle me fait des léchouilles. Je ne pense pas que ce soit un signe de dominance de sa part, elle est vraiment très soumise ! Quand j'en ai marre, je la repousse avec un non ferme, et je l'occupe avec autre chose, mais en général ça ne me dérange pas. Les gens qui veulent pas se faire léchouiller ben ils la prennent pas et tant pis pour eux ![]() |
![]()
31/03/2008, 14h48
|
Autant j'aime mes chiens, autant je déteste les léchouilles nerveuses . ...
Répondre
|
![]()
31/03/2008, 14h58
|
moi pareil !!! je déteste les léchouilles, ce qui fait que Barthélémy n'en fait jamais !
Répondre
![]() |
31/03/2008, 15h49
|
Lechouilles permanentes = dominance
![]() ![]() Le chien qui lèche beaucoup et partout sur notre corps n'est pas rassuré. Grâce à sa bouche il transmet à l'organe de Jacobson situé au fond du palais des données pour le système olfactif qui va pouvoir les décoder. Cela lui permettra de savoir si on est en colère, zen, content, malade, nerveux, ......... En faisant cela il essaie de se rassurer. A noter que souvent les chiens qui ont cette habitude auront la queue qui bat beaucoup pendant les lèches. Ce qui montre un état conflictuel évident et renforce l'idée qu'ils sont vraiment hésitant quand à la compréhension de nos état d'âme. Plus de rigueur et de constance dans nos comportements avec lui devraient apporter une amélioration de cette situation.
|
Personnellement, je ne supporte pas qu'un chien me lèche, quel qu'il soit.
Répondre
Non seulement parce que je trouve ça très désagréable mais surtout pour le symbole que cela représente par rapport au chien ![]() Et quand ma chienne va lécher les invités qui viennent chez moi, je lui interdit ! Maintenant, c'est chacun comme il veut ![]() |
31/03/2008, 17h36
|
bIEN MOI ÇA ME DÉRANGE PLUS OU MOINS ...
Parfois c,est fatiquant car j'Ai limpression qu'elle va me laver tout le corps !!!! C'est vrai que parfois elle branle la queue en meme temps ??? C'est moins dégoutant une petite langue de chien que une grosse langue de GROS chien ... Pis c,est tout doux !!! ![]()
31/03/2008, 20h25
|
petit ou gros, moi je trouve que ça se fait pas...et puis une langue de chien c'est dégueu, il se lèche le derrière et après vient te lécher la figure ....BEURK !!!
Répondre
![]() |
31/03/2008, 20h38
|
ben moi une petite léchouille dans le cou ça ne me dérange pas
Répondre
![]() et d'abord Vanie n'arrive pas à se lécher le derrière ![]() ![]() et puis si on n'aime pas, il suffit d'interdire ![]() ![]() vous préférez peut-être ça ![]() ![]() |
27/02/2010, 21h57
|
Ouai on dit liche au québec!!!!!!!! puis ton truc de dire dy mettre un produit ke le chien aimme po sa marche po avek le mien a liche toute meme du vix!!!
Répondre
Elle liche tlm sauf moi kaisemen pcke je lai souvent chicaner mais a liche tlm c fatigant fo jdise au monde de pas la laisser faire ect il na po un vrai truc qui marche pour ka larrete définitivement de LICHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci bcp! xXx ![]() ![]() |
walzswann
27/02/2010, 23h04
|
Premièrement le post a deux ans!!!
Répondre
Deuxièmement le langage alien est interdit!! |
28/02/2010, 19h10
|
en tant qu' auxiliaire veterinaire depuis 10 ans , je peux dire que la gueule d'un chien ou d'un est aussi propre qu'une bouche degout !!! il faut simplement lui dire Non fermement et lui apprendre a ne pas lecher partout surtout le visage!!!
Répondre
http://cabochat.blogspot.com/ |
![]()
01/03/2010, 05h57
|
MDR!!!!
Répondre
![]() ![]() En ce qui concerne les léchouilles, j'ai lu que chez le chiot cela voulait dire "tu es mon copain" ou "j'ai faim" ![]() De toute manière, je pense qu'il faut leur interdire (gentiment), car si nous résistons bien aux bactéries, nos bambins moins!!! Et eux ne savent pas dire non, ni se mettre hors de portée ![]() > |
![]()
01/03/2010, 06h02
|
Beaucoup de gens n'aime pas les léchouilles des chiens(ou les cacas sur les trottoirs), et souvent ce sont eux qui font de mauvaise réputations aux chiens. Je pense que tous les propriétaires de chiens devrait leurs apprendre à ne pas léchouiller les gens,comme on ramasse leur cacas dans la rue
Répondre
![]() ![]() ![]() |