08/04/2009, 21h42
|
je me trouve chez mon frere, j'ai un rootweiller je l'avait attaché, mon frere possede une chienne labrador en libertée et celle-ci profite de notre absense pour aller vers mon chien qui l'a agressé resultat morsure et intervention du veto qui est responsable, moi ou mon frere merci a l'avance de votre reponse cordialement...
Répondre
|
![]()
08/04/2009, 21h47
|
Comment se fait-il que ton mâle a attaqué une femelle ?
Répondre
|
08/04/2009, 21h55
|
c'est ton chien
t'es chez ton frere c'est ridicule si t'arrives pas à te mettre d'accord avec ton propre frère..... ![]() ceci dit, un mâle qui agresse une femelle.... ![]()
|
C'est vrai qu'un mâle qui attaque une femelle, c'est pas forcément répandu, mais bon.........
Mais la, chien en laisse, et chien en liberté.
|
Je suis d'accord avec Manu, le paramêtre un en laisse, l'autre en liberté, moyen......
![]() Avec un inconnu j'appliquerais le raisonnement menant à dire qu'un chien non attaché n'est pas en "rêgle".....surtout s'il va narguer un chien attaché, au dela du rapport male/ femelle....... Mais là franchement, vous me tuez.....c'est TON frêre??? ![]() Et franchement autant laisser les deux chiens en liberté, ils seront en meilleur termes..... ![]() ![]()
|
Partagez les frais et la prochaine fois soit ne laissez pas vos chiens seuls, un à l'attache et l'autre libre.
|
je serais a ta place je commencerais a me demander pourquoi le chien a attaqué,ensuite si chez moi quelqu'un vient avec un chien il n'est pas question que j'enferme ou que j'attache mes chiens ils sont chez eux,ma mère qui a une chienne "mal élevé" qui ne supporte pas d'autres chiens ,fait garder sa chienne a domicile et ne vient pas avec!(pour éviter ce genre d'accident)
pour la responsabilité je pense que c'est comme pour les enfants tu reste sur place avec ton chien tu en es responsable et tu dois le surveiller!même a l'attache j'espère que vous en viendrez pas a vous disputer avec ton frère ce serrais dommage ![]()
09/04/2009, 09h51
|
Chien ou chienne c'est pareil : quand un chien est à l'attache et qu'un autre vient renifler, il y a de fortes "chances" qu'il y ait bagarre. Normalement, celui qui est libre ne va pas aller faire chier celui qui est à l'attache, il sait qu'il va risquer de se faire renvoyer dans ses pénates. C'est dans l'ordre des choses canins. Alors pas la peine de chercher à comprendre, c'est normal.
Répondre
Maintenant, qui est celui en tort? Là, c'est dans un cadre privé et entre frères, alors débrouillez vous et partagez les frais. Il n'y a aucune loi dans un lieu privé. Si c'était dans un lieu public, ce serait celui qui est détaché qui serait en faute. |
09/04/2009, 10h59
|
Si ma soeur venait avec son chien chez moi et qu'il y a bagarre... Je pense que je serais en pétard... Si c'est l'inverse, je vais dire "c'est pas si grave" Dans les deux cas, il faut savoir relativiser... C'est sur que le frère ne doit pas etre réjouit... A ta place, je paierai quand meme le véto... J'admets que si l'autre a cherché le rott attaché... Elle a peut etre récolté ce qu'elle avait semé...
Répondre
|
09/04/2009, 17h30
|
Bonjour, si vous demandez cela pour pouvoir faire jouer l'assurance pour les remboursements, tout ce que je peux vous dire c'est que normalement, c'est le propriétaire du chien détaché qui est en tord. Ton chien était attaché, cela s'est passé dans une propriété privée donc pas d'obligation de muselière : tu étais en règle et non en tord. Bon, c'est sur qu'avec la nouvelle loi, ça peut être différent...
En tout cas, c'est ce que mon assurance m'avait dit lorsque ma chienne a attaqué une autre : elle a refusé de payer parce que les deux chiennes étaient toutes les deux détachées. Donc a priori, c'est ton frère qui est responsable légalement Mais il va falloir retravailler la sociabilité de ton chien, tu peux aller en club canin ce n'est pas cher et très efficace pour que ton chien accepte ses congénères même attaché ![]()
|
La loi est claire, tout chien doit être tenu en laisse... sur la voie publique ou tout lieu accueillant du publique. L'agression s'étant produit sur un lieu privée il ne reste que la responsabilité civile, car aux yeux de la loi le chien est, encore, considéré comme un objet.
Répondre
![]() |
![]()
11/04/2009, 08h59
|
j'espère que la chienne va bien
Répondre
![]() |