mise a bas jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2010, 21h30
bonsoir a tous aimerait avoir des conseil car ma chienne doit mettre bas la dans pas longtemps elle est a 64 jours de gestation
ce soir elle est a cote de nous sur le canap est elle respire par accou ca me fait flipper pouvez vous m aider
je vous remercie tous
c la premiere que je vis ca et c dur dur pour moi
__________________
Smiley Smiley
Répondre
28/09/2010, 22h31
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, une chienne en fin de gestation halète, c'est normal.
Pour les signes annonciateurs de mise bas, tu peux ajouter: chienne qui cherche à se cacher, creuser un nid... et des vomissements sont possibles.

Edit: tremblements aussi

Sinon, as-tu tout préparé pour l'arrivée des petits?
Répondre
28/09/2010, 22h39
prepare koi ???
car non rien fait a part le lit et du lait pour chiot au cas ou !!!
ok je vais me calmer mais aimerait savoir combien de temps apres ses signes elle peut mettre bas ?Merci
__________________
Smiley Smiley
Répondre
29/09/2010, 04h00
Choses à préparer pour mise bas:

- dans la caisse de mise bas: alèse ou autre tissu imperméable et couverture ou draps (tendus si possible pour éviter que les chiots ne se prennent dedans)
Dans l'idéal, pièce chauffée 20/25° et lampe infrarouge chauffante pour que le nid soit à 25/30° (les chiots n'ont aucune régulation thermique)

- balance, papier, crayon pour peser les chiots dés la naissance puis tous les jours.

- ciseaux et désinfectant car si la chienne ne fait pas son travail, ce sera à toi de couper les cordons (+gants si tu ne veux pas toucher à mains nues)

- des linges (torchons, serviettes) pour éponger, absorber le liquide... et frotter les chiots s'ils ne se mettent pas à respirer tout seul ou sous l'action du séchage de la mère.

- sac poubelle ou autre si chiot mort-né.

Pendant la mise bas, entre les chiots, proposer à boire à la chienne et à manger si mise bas longue.

Si plus de 30 min/1h sans chiots alors qu'il y a des contractions actives: tel véto.
Si plus de 2h sans contraction: tel véto.

La chienne doit manger les placenta, ça active la lactation.
Compte les placenta car s'il en reste, risque d'infection pour la chienne.

Et bien sûr appareil photo et/ou caméra.
ET Smiley car la chienne ressent ton stress.

Je pense n'avoir rien oublié d'important, sinon, quelqu'un complétera.

Article à consulter:les chaleurs, la saillie, la mise bas
Répondre
29/09/2010, 07h35
Smiley" Smiley" Smiley" sont nés les bébés? comment vas la chienne? et toi? Smiley beaucoup d'émotions surement! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
29/09/2010, 09h30
alors les bébés ils sont là ou la miss te fait encore stresser ?
bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite