mis a bas et detachation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2006, 16h52
nous avons 2 cockers et nous voulons faire une porte par la suite ???
comment faire , comment proceder ,ou mettre les chiots.....
essayer dee repondre a toutes ses questions , merci !!!!
Répondre
23/10/2006, 17h00
salut bamba, j'ai fait un article sur la saillie la gestation et la mise bas dans la rubrique info. mis si tu a d'autres question aprés l'avoir lu pas de soucis Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h05
ben ouais j'ai dautres questions est ce que tu me conseille de faire cette experience ac ma famille ???? desoler quand meme
est ce que tu a deja fais cette exprience ???
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h43
bonjour. j'ai déjà fait l'expérience d'une portée avec mes 2 hovawarts.
lucky aussi a déjà fait avec ses goldens. hein lucky Smiley eh bien ce n'est pas une expérience de tout repos mais cela reste quand meme une bonne expérience. Smiley pour nous tout c'est bien passée. la chienne a fait sa merveilleusement et toute seule, sous notre surveillance lointaine Smiley mais cela n'est pas toujours le cas, tout dépend de ta chienne. quand la chienne est prise, il y a de 61 a 63 jours avant la naissance. les chiots naissent entre le 1/4 heure et l'heure selon les races (cocker connais pas voir avec véto). la chienne s'occupe de tout normalement jusqu'à 3 semaines. après c'est plus difficile car les chiots commencent a avoir des dents et des griffes. donc là patée à faire soi meme
c'est pour ca que je te disais que c'est une belle expérience mais que ce n'est pas de tout repos Smiley par contre pour les enfants c'est génial, ils voient les bébés tout petits et les voient grandir. n'oublies pas de faire connaitre aux chiots tous les bruits Smiley Smiley et de les sociabiliser rapidement meme si la chienne fait son travail également Smiley . n'oublies pas de déclarer la saillie à la SCC maximum 4 semaines après qu'elle soit faite, de faire tatouer tes chiots à 2 mois et des les inscrire au lof après.
par contre, ce qui est assez difficile (pour moi) c'est le départ des chiots. dur dur dur Smiley voila je crois que j'ai fait le tour. si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Smiley
Répondre
23/10/2006, 18h42
moi j'ai plus eu l'expérience trois fois avec une chatte sauvage (qui n'est même pas à moi) qui nous a emmené ses petits, et qui les a même fait une fois à la maison !
c'est vrai qu'il faut être vigilent pour voir que tout ce passe bien... et ce qui est très très très dur, c'est la séparation avec les petits !
renseigne toi bien comme il faut, car il ne faut pas faire faire des chiots à ta toune, juste pour le plaisir d'avoir des bébés à choyer, car il peut aussi y avoir des mauvais moments, une mise bas peut aussi très mal se passer, et ça faut en tenir compte ! les chiots peuvent être chétifs, la mère peut en délaisser, elle peut ne pas tous les allaiter... bref il y a plein de situation qui peut transformer un beau rêve de bébé à dorloter en cauchemard !
Smiley
Répondre
24/10/2006, 10h00
Simple avis en passant... Faire reproduire sa chienne n'est pas seulement faire l'expérience d'une naissance, c'est prendre de sacrés responsabilités quant aux chiots à naître et à leur vie future.

Es-tu sure de pouvoir faire de ces chiots à venir de véritables petits biens, sains dans leur tête & dans le corps ?..

Au fait : c'est dans quel dictionnaire, ça "detachation" ..? Smiley
Répondre
24/10/2006, 10h07
c'est vrai que c'est une trés belle expérience mais il ne faut pas prendre ca a la légère c'est beaucoup de travail,moij'ai eu 9 chiots dans la portée, le premier mois ca va, ils sont dans leur caisse mais quand il commence a galoper, la c'est plus la meme, il faut faire un enclos, dehors c'est tout a fait possible si pas de place dedans, quoi que l'hiver c'est pas top pour eux.
et les kilos de crotte a ramasser tous les jours+ les premiers apprentissages.Tous ca n'est pas facile, je m'étais bien renseigner avant et mon vétérinaire était fier de moi, 9 chiots en pleine forme et adorables.J'étais trés contente!!!
Mais justement tu vient te reinsiegner et c'est bien Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
24/10/2006, 10h13
non faut pas prendre ça à la légère !

[size=medium]car on ne joue pas avec la vie ![/size] Smiley
Répondre
CPA
CPA
24/10/2006, 22h04
Que comptes tu faire des chiots, une fois qu'ils seront sevres, Bamba?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
25/10/2006, 07h01
difficile de garder toute une portée Smiley hein bamba
Répondre
Avatar
25/10/2006, 12h19
salut


nous on compte les vendrent car nos 2 chiens sont tellement beaux!!!!!
Répondre
Avatar
25/10/2006, 12h23
salut...


oui c'est vrai mais d'un autre coté, les cockers anglais ne font que 5 chiots en general!!! alors mais de toute facon nous avons une grande maison !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion