Mes gardes de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2012, 09h55
Voilà je poste un topic afin d'y mettre toutes les photos et les interrogations que je pourrais avoir sur les gardes de chiens que j'effectue (je suis dogsitter et catsitter à domicile ou chez moi au choix du client)

Comme vous le savez déjà je garde un Bouvier Bernois en fin février, un gros nounours qui semble très placide. En attendant et pour 4 jours j'ai un Teckel en garde, c'est un mâle non castré qui s'appelle Derby. Voici des photos du "montre" !







Comme vous le voyez mon invité saucisson sur patte est très beau, il est aussi câlin et joueur. Par contre il est très stressé évidemment (ça se comprend) et j'ai des pissou de frayeur par moment surtout quand je suis obligée d'élever la voix soit sur lui (parce qu'il aboie contre mes chats ou contre des fantômes ou essaye de voler...) soit sur mon chien, soit sur mes chats...

Avec Google ça se passe super bien, le petit effronté vole dans sa gamelle (il a la sienne mais c'est meilleur chez le voisin c'est bien connu), lui pique ses jouets, son os, ses peluches (sous ma surveillance attentive bien sur) et mon gros bêta se laisse faire avec une patience qui me fait halluciner Smiley"

Bon par contre mes soucis actuels sont :

>> Rares marquages urinaire mais ça je m' attendais après tout j'ai pris le risque d'accepter un mâle non castré...
>> Pissou de peur très souvent (ça aussi je peux comprendre)
>> Couinements quand je suis là et que je ne m'occupe pas de lui, hurlements quand je le laisse seul dans une pièce, crise furieuse d'aboiement ce matin à 4h sans raison Smiley
>> Grogne sur les chats, tente de les chiquer parfois. Il a un comportement jaloux, il ne veut pas que je les caresse ni qu'ils mangent ou qu'ils s'approchent de moi...
>> Très voleur
>> Tire en laisse


C'est un chien très possessif qui n'a pas été éduqué du tout. Son maitre lui donne à manger sur demande (donc du coup il réclame), le fait dormir dans son lit (mais avec moi nickel il a dormi avec google), le laisse faire tout ce qu'il veut, ne le dispute jamais et bien sur il ne connait pas le rappel ou les ordres de base.

Bon je ne l'ai que 4 jours donc aucune chance de "l'éduquer" en si peu de temps et c'est pas mon rôle. J'essaye juste de faire en sorte qu'il respecte les règles de la maison (on ne vole pas, on dort dans le panier, on aboie pas à 4h du matin et surtout on laisse les chats tranquilles !). Vous auriez des idées pour qu'il laisse les chats vous ? Pour le reste je pense avoir les bons réflexes mais pour ça j'ai du mal à part un énorme NON !!! quand il les poursuit et le jet des clés à côté de lui éventuellement pour le faire cesser car il n'obéit pas forcément au "NON" en fait je suis pas sure qu'il connaisse...

Dur dur le baby sitting, mais j'adore Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
29/01/2012, 00h51
Haa je suis en plein Dogsitting à domicile aussi Smiley
Un beau cocker mâle de 9ans noir et feu. Le maitre m'avait prévenu qu'il n'aimait pas les chats, donc j'ai du m'exiler chez mes grands parents parce pour 4jours avec nos 6chats j'aurais pas supporté les aboiements Smiley
Il tire beaucoup en laisse, mais ça j'ai reussi à le calmer, la 1ere fois que je l'ai sorti il faisait des bonds vers l'avant Smiley a force de répeter et de m'arreter toutes les 10 secondes il m'arrache moins le bras maintenant Smiley
Par contre il est tres calme, même si il a voulu gnaquer une vieille dame a la sortie du bus (en meme temps elle demande pas pour caresser et elle le caresse de derriere Smiley )
(en fait j'ai du éduquer ma famille: non on ne caresse pas le chien a table, non quand il nous saute dessus on ne leve pas les bras en riant et en disant "arrete")

En tout cas j'adore aussi le Dog sitting, tout le monde dit que c'est pas assez payé, mais moi je m'en fout, j'adore les chiens, et je suis payé pour m'occuper d'eux, que demander de mieux ? Smiley

Je ne saurais pas te conseiller +, mais en tout cas bonne chance pour tes gardes Smiley
(peut tu me dire comment tu trouve les clients, et si c est un site, envoie moi le en mp Smiley')


Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
03/02/2012, 11h47
Bon ben voilà, la garde de Derby s'est terminée avec quelques jours de retard car le monsieur s'était coincé la nuque et ne pouvait pas conduire pour venir le chercher XD il m'a donc demandé de le garder 2 jours de plus, j'ai accepté sans soucis bien sur. Derby avait bien intégré les règles de la maison vers la fin et donc ça s'est super bien passé.

J'ai donné au maitre quelques conseils pour le gérer car il lui laisse tout faire et le loulou en profite (couine quand le maitre part, réclame de la nourriture, vole, chevauche tout ce qu'il trouve, jaloux des autres animaux, grimpe sur les lits et les canapés etc...) mais il a pas eu l'air de beaucoup s'intéresser à ce que je disais je pense que ce chien restera un petit roi toute sa vie Smiley

Je le garde à nouveau la semaine prochaine, jeudi. Le maitre était super content de ma prestation il m'a mis la note maximale et m'a même donné un pourboire en plus car j'ai emmené son loulou au véto pour les vaccins. Il voyage beaucoup ce monsieur donc j'ai bon espoir de revoir Derby très régulièrement ! Ensuite fin février ce sera le tour de Canard le Bouvier Bernois, j'ai hâte de faire un peu mieux connaissance avec ce gros nounours.

Une dernière photo :




cela me fait tout drôle de plus entendre le bruit de ses petites pattes sur le sol derrière moi !
Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2012, 11h59
tu en as de la chance de faire dogsitter!!!
j'adorerais.....

il est mimi le teckel

un boubou à la du mois.... alors là c'est officiel, je suis jalouse Smiley Smiley
Répondre
03/02/2012, 12h07
c'est un job, pas un métier Smiley on ne peut pas en vivre il faudrait garder 6 ou 7 chiens dans la journée pour se faire un Smic c'est juste pas possible. Et puis je préfère en garder peu mais faire une belle prestation.

Mais oui je considère que c'est un chance, je vais rencontrer pleins de races différentes et apprendre pleins de choses. Plus tard si je veux passer le diplome de moniteur canin (pour donner des cours en club en tant que bénévole) ça me sera d'une grande utilité je pense ! Et puis ça rend service aux maitres.

Pour finir ça permet de travailler encore la sociabilité de mon golden (et de mon mari Smiley) ce qui est un plus non négligeable. Mon chien est très sociable mais mieux vaut trop que pas assez (le mari par contre... Smiley )

__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2012, 12h17
c'est vrai que tu rencontres différentes races et puis ya les échanges avec les maitres aussi....

bon moi j'attends les photos du boubou à la fin du mois Smiley
Répondre
03/02/2012, 13h31
C'est promis, mais je lui ferai un pti démélage avant on dirait un bichon frisé taille XXL là >.<
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
08/02/2012, 06h31
c'est vraiment génial ce que tu fais, je suis jalouse moi aussi Smiley

continue si tu eux bien à nous raconter tes aventures de dogsitter.

Merci
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
08/02/2012, 09h19
super ... comme ton loulou a l'air sage !!! il est bien tolérant c'est chouette pour garder d'autres chiens .... il n'est pas jaloux?
Répondre
08/02/2012, 18h27
Oui Google est hyper sociable c'est étonnant ce qu'il est gentil, une vrai crème ! Lui toujours si foufou fait bien attention à ses gestes lorsqu'il joue avec un petit chien ou un enfant, à croire que c'est dans les gênes du Golden Retriever ce côté gentil nounours Smiley enfin je veille au grain quand même, on est jamais à l'abri d'une surprise.

Bon Derby est revenu à la maison depuis samedi dernier j'avais oublié de reposter ! Son maître est reparti en Suisse, il devait le récupérer hier mais manque de chance il a pas pu avoir son avion à cause des grèves alors Derby sera chez moi encore jusque demain fin de matinée. Il a été très malade ce matin (vomissement, diarhée...) et j'ai été à deux doigts d'aller chez le véto mais ça s'est calmé avec une mise à la diète (merci le fofo pour ces conseils si utiles !) et là ce soir je vais essayer de lui faire manger un peu de riz. Il joue beaucoup, ne semble pas avoir mal et n'a plus eu de symptôme depuis ce matin. Si ça recommence j'irai au véto, j'ai déjà prévenu la société qui m'engage.

Tenez des photos dans la neige (avant que le pauvre loulou tombe malade... Malgré mes précautions j'ai peur qu'il ai pris froid Smiley il a pas de manteau et fallait bien le sortir un peu quand même le pauvre ti père, d'autant qu'il réclame les balades)





__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
08/02/2012, 21h34
un petit coup de froid avec la neige s$sur le ventre .... ma petite maya a eu mal au ventre aussi et elle est aussi courte sur patte donc son ventre a été dans la neige ...
bon courage
Répondre
08/02/2012, 23h16
C'est vrai qu'ils sont court sur patte ces pti saucissons Smiley enfin je suis rassurée il va vraiment mieux, il a mangé son riz sans soucis (il avait faim après la diète le pauvre) et là ça a l'air d'aller. J'espère que la digestion va bien se passer, sinon ben tant pis pour moi je repasserai ma nuit à nettoyer. Ce sont les risques du métier Smiley"

Par contre vous croyez qu'il y a un risque de contagion si c'est une espèce de "gastro canine" ? Google va très bien pas de soucis mais je soupçonne un chat d'avoir vomi ce matin (pas moyen de savoir si c'est lui ou le chien Smiley). Eux aussi vont bien, font les fiers comme d'hab et viennent réclamer des câlins... Je vais surveiller tout cela, 2 chats et 2 chiens c'est pas de tout repos !

Sauf soucis il repart demain 11h mais j'ai bon espoir de le ravoir en garde sous peu vu que son maître voyage beaucoup.

On m'a proposé 6 autres gardes rien qu'aujourd'hui (ben dit donc Smiley" ) mais j'ai dû toutes les refuser car je n'entre pas dans les critères des demandeurs dommages (chiens non sociables ou n'acceptant pas les chats le plus souvent...)
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
09/02/2012, 12h18
Et voilà Derby vient de repartir, il va très bien. Nouvelle garde dans les alentours du 17 février apparemment Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion