ma compagne ne s'en remet pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 13h59
suite a la mort de dgyll je commence a m inquieter pour mon amie;.. elle n'arrive pas a se remettre de la mort de notre chienne, elle ne veut meme plus approcher les autres chiens de la maison...

Il faut dire que lora (mon amie) avait tres peur des chiens depuis qu'elle avais etais mordu enfant. c'est dgyll qui lui a reapris a aimer les chiens elle etait tres tres proche...
depuis ca mort j'ai l'impression que lora recommence a avoir un peu peur ... je ne sais plus trop quoi faire
d'apres vous lui offrir un chiots serai t'il une solution? ou mieux vaux attendre .....???
Répondre
21/10/2009, 14h00
Laisse-lui le temps de faire son deuil. Si tu as d'autres chiens, lui offrir un chiot ne va pas l'aider si déjà elle refuse le contact avec le reste de la tribu.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
21/10/2009, 14h37
Inscris la sur VLC......venir ici à toujours été une bonne thérapie pour ceux qui ont perdu leur chiens.......lui prendre un chiot, moi je dirais c'est trop tot..... Smiley .....il faut du temps pour faire son deuil, c'est pas facile.....dis lui de venir, on se sent moins seul, c'est moins lourd à porter quand d'autres partagent la peine...... Smiley .....et puis c'est parfois plus facile de s'adresser à des personnes virtuelles.....

Lora si tu me lis, je sais, on sait quasiment tous ici ce que tu traverses..... Smiley ....on sait que ça fait mal, que tu trouves ça injuste.....mais il ne faut pas que tu te renfermes sur toi même.....ton ami et tes autres chiens ont besoin de toi.....je te promets qu'avec le temps, la douleur s'apaisera.....crois moi sur parole......dis toi que Dgyll ne souffre plus, et que vous lui avez apporté du bonheur....c'est ça qui compte......alors laisse sortir tout ce qu'il y a à l'interieur de toi....de la colère, de la frustration, de la peine.....déballes tout ici et on nous on triera, on t'aidera à trouver ça juste un peu moins dur.....rien que de t'ecrire ça j'ai envie de chialer moi aussi, mais ici tu peux craquer, il y aura toujours des membres pour te soutenir..... Smiley

Courage Smiley .....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/10/2009, 15h42
Citation:
nicocayenne a écrit :
d'apres vous lui offrir un chiots serai t'il une solution? ou mieux vaux attendre .....???
il faut laisser le temps au temps sans tomber dans la déprime mais la démarche de prendre un autre chien doit venir d'elle meme au moment ou elle se sentira prete à l'accueillir ! mais lui en offrir un, c'est prendre le risque pour le chiot de ne pas être accepté par ta compagne et lui, ne comprendra pas pourquoi ! Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2009, 17h48
en as tu discuté avec elle ? une autre suggestion, etes vous parti un ptit we à l'extérieur de chez vous, en terrain neutre ?
et puis un autre chien.... il me semblait que tu voulais prendre un tosa inu, tu penses pas que ca va faire un peu beaucoup Smiley
Répondre
21/10/2009, 17h57

il faut lui laisser le temps faire son deuil

on est tous différent avec la disparition de nos amours

elle va ce remettre et quand elle sera prète tu pourras lui proposer de reprendre un chiot,mais je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit elle qui le choisisse

courage
Smiley
Répondre
21/10/2009, 18h39
et oui nous sommes nombreux à comprendre l'état de ton amie, chaque personne réagit différemment à la perte de son compagnon, mais c'est toujours un déchirement Smiley et comme beaucoup l'on dit il n'y a que le temps qui pour oeuvrer pour atténuer la douleur Smiley
pour ce qui est de lui prendre un chiot, je ne pense pas que dans ce cas cela soit la solution car il me semble qu'elle avait une relation particulière avec Dgyll, et n'importe quel chiot ne pourra le remplacer. Le mieux est d'en parler avec elle Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
23/10/2009, 01h17
Citation:
sorbone a écrit :
en as tu discuté avec elle ? une autre suggestion, etes vous parti un ptit we à l'extérieur de chez vous, en terrain neutre ?
et puis un autre chien.... il me semblait que tu voulais prendre un tosa inu, tu penses pas que ca va faire un peu beaucoup Smiley
oui en effet le tosa va pas tarder d'ailleurs et c'est lui que je penser lui offrir en fait. quand a partir perso je peux pas... mais je vais voir a lui offrir un petit voyage au usa voir ca famille (car elle est amercaine) ca dvrai lui faire du bien
Répondre
Avatar
23/10/2009, 11h23
super pour le voyage, un retour chez soi peut toujours faire du bien Smiley
par contre, en ce qui concerne le tosa, Smiley , je pense qu'offrir un chien qui te plait à TOI n'est pas une solution en soi Smiley surtout qu'apparemment ce chien, si j'ai bien compris, il va t'accompagner dans ton boulot. donc à mon sens ( c mon avis hin), je ne pense pas que cela résolve le problème.
je crois vraiment que le problème se résolvera de lui meme avec le temps et beaucoup de soins Smiley
Répondre
27/10/2009, 08h50
je pense que ça dépend du caractère de la personne.
Je me met à sa place et je sais que si je perdais une de mes louloutes je serais très très très malheureuse mais je ne pourrais JAMAIS vivre sans chien c'est impossible ça m'est arrivé pendant 3 mois quand j'etais plus jeune et pendant trois mois je n'ai fais que pleurer, me renfermer sur moi meme et me rendre maladee à n'en plus finir. Il me fallait un autre chien par pour remplacer celle qui était partie car aucun autre chien au monde ne prendra sa place dans mon coeur mais parcequ'il me faut un contact quotidien avec mon chien qui me soutien, qui me fait rire, qui me met en colère aussi des fois mais surtout qui m'aime sans me juger.
Je ne sais pas si pour elle se serait une bonne idée vu qu'il y a encore des chiens à la maison je pense que tu es le seul a la connaitre assez pour juger de ça. En tout cas je vous souhaite bon courage et j'espere qu'elle se remettra. Que l'ame de ton loulou repose en paix.
Répondre
Avatar
28/10/2009, 01h56
moi je t'aurais conseiller d'en parler avec elle quand tu sens qu'elle et attentif et poser tu lui explique avec des mots réconfortants et l'aider à faire son deuille lui expliquer qu'il repose en paix qu'il n'est pas malheureux la ou il ai Smiley aide la et porter vous bien toute ma sympathie et courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion