ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2008, 12h01
si quelqu'un peut m'aider ma chienne de 13 mois n'arrete pas de pleurer je ne sais pas ce qu'elle a je la sors dans le jardin elle pleure je la fais rentrer elle pleure et pourtant elle n'a mal nul part ce n'est pas un pleur de douleur. Elle a eu ses premieres chaleurs en novembre dernier. Merci.
Répondre
Avatar
10/01/2008, 12h07
va chez le veto pour verifier la possibilité d'une grossesse normale ou nerveuse Smiley
Répondre
10/01/2008, 12h19
non je ne pense pas elle n'a pas été prise elle a failli un chien est rentré dans notre jardin mais elle est trop grande il n'a pas réussi heureusement. Ma chienne c'est un terre neuve croisée husky elle est noire aux yeux bleus
Répondre
Avatar
10/01/2008, 12h21
verifie quand meme, ca peut etre une grossesse nerveuse et dans ce cas-là il faut lui donner des cachets pour couper les montées de lait
je te conseille d'aller chez le veto, au moins pour ecarter ces hypotheses Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 12h32
Citation:
sushiass a écrit :
verifie quand meme, ca peut etre une grossesse nerveuse et dans ce cas-là il faut lui donner des cachets pour couper les montées de lait
je te conseille d'aller chez le veto, au moins pour ecarter ces hypotheses Smiley
oui ta chienne a les symptomes d' une grossesse nerveuse, les dates coordonnent ...

pour info une grossesse nerveuse n'a pas de lien avec une saillie, le seul lien est qu elle se produit au même moment où une mise à bas pourrait avoir lieu ...
Répondre
10/01/2008, 12h56
elle n'a pas de mamelle enfin elle ne sorte pas on ne sens rien elle est toute "plate" j'ai mis une photo d'elle dans les photos de chiens croisées
Répondre
10/01/2008, 12h59
Tu devrais quand même aller voir le véto Smiley
Et aussi penser à stériliser ta chienne, ça évite ses problèmes de grossesses, nerveuses ou normales, et limite de bcp le risque de cancer mamaire si c'est fait tôt Smiley
Répondre
10/01/2008, 13h19
je voudrais qu'elle est au moins une portée avant de la stériliser
Répondre
Avatar
10/01/2008, 13h24
Citation:
rache a écrit :
je voudrais qu'elle est au moins une portée avant de la stériliser
et pour quelle raison?
Répondre
10/01/2008, 14h24
pour qu'elle sache ce que c'est d'avoir des petits souvent ça les rends plus douces
Répondre
Avatar
10/01/2008, 14h29
Citation:
rache a écrit :
pour qu'elle sache ce que c'est d'avoir des petits souvent ça les rends plus douces
à mon avis, ça, c'est une idée reçue ! Smiley
Répondre
10/01/2008, 16h50
Oui d'accord avec fannybarth, c'est une idée reçue Smiley

Ma chienne et hypeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer douce et pourtant elle a été stérilisée avant ses premières chaleurs. Tout dépend du caractère du chien Smiley

Plus tu attends, moins la stérilisation sera bénéfique. Surtout que, comme ta chienne est croisée, tu risque d'avoir du mal a placer les chiots, imagine qu'elle te fasse une portée de 10 ou 12 chiots, si tu ne peut pas les placer tu vas avoir des problèmes !

Répondre
10/01/2008, 16h54
Citation:
rache a écrit :
pour qu'elle sache ce que c'est d'avoir des petits souvent ça les rends plus douces
Euh!!!C'est une punition de faire une portée?? et là si c'est pas "irréflechi" comme acte... Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/01/2008, 17h17
désolé mais ce n'est pas une punition j'ai envie qu'elle soit maman
Répondre
10/01/2008, 17h24
Désolé moi aussi mais c'était comme tu avais formulé ta phrase cela porte a confusion...
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/01/2008, 17h27
rache je suis d'accord avec les autres, ta chienne est croisée (il faudra que j'aille voir ses photos) je suppose que c un grand gabarit et c les plus durs à placer en plus de n'être pas une pure race.

Pour la stérilisation c à toi de voir en fonction de son comportement car si elle fait des grossesses nerveuses faut en parler avec ton véto il te conseillera.
Répondre
10/01/2008, 18h10
Je ne veut pas te juger, mais je veux juste te souligner certains points :

faire faire des petits à sa chienne, c'est un acte qui doit être murement réfléchit pour plusieurs raisons :

- des vies sont en jeux !
- il faut penser à longts terme : il faut leur trouver une famille sérieuse, qui ne les abandonnera pas sur un coup de tête
- au risque de paraître bassement matérielle, faire faire une portée coute cher !
-il faut penser à l'augmentation de nourriture pendant la gestation
-il faut penser à la nourriture des chiots
-il faut penser au prix des vermifugations, vaccins et pucage
-il faut aussi penser à la possibilité qu'il faille faire une césarienne à ta chienne
-il faut penser au prix que couteront les chiots si il te "restent sur les bras" (je sais c'est pas très jolie comme expression).

Seras-tu en mesure d'assumer beaucoup de chiots, pour un temps parfois très longt ?

Et ne pense pas que tu rentrera dans tes frais en vendant les chiots.

Enfin, une chienne n'a pas BESOIN de faire des chiots pour son équilibre. Une chienne épanouie n'a pas besoin de faire une portée pour l'être.

Réfléchiot bien car, je le répète, il ne s'agit pas de jouets mais d'être vivant, il faut donc bien tout prendre en compte !
Répondre
Avatar
10/01/2008, 18h17
louve Smiley

je confirme, une portée ne représente pas que du bonheur mais aussi énormément de boulot et matériellement c conséquent Smiley

sur le fait que ca rend une chienne plus douce, pas du tout Smiley" la chienne s'occupe de ses bébés oui, pendant environ 3 semaines et après elle met de l'ordre sans hésiter à donner des coups de dents Smiley

d'autre part meme un chien pur race est difficile à placer Smiley Smiley surtout les grands gabarits Smiley

donc avant de te lancer dans la reproduction, peut etre devrais tu attendre que des personnes soient intéressées pour avoir des chiots et qu'il te le fasse savoir Smiley
Répondre
10/01/2008, 18h21
Merci sorbone j'avais cru faire une gaffe...
Smiley Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite