Ma chienne perd encore du sang (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2011, 19h57
j'ai,demandé,a,ma,mère,j'ai,dis,pourquoi,et,elle,ma,répondu,que,ça,ne,sert,a,rien,je,lui,ai,dis, que,c'est,vraiment,nécessaire,et,tout,et,elle,veut,rien,entendre...
Ma,grand,mère,a,fait,plein,de,reproduction,amateur,de,chiens,et,elle,n'a,jamais,eu,de,problème.,(c 'est,l'argument,de,ma,mère)
D'ailleurs,ma,chienne,c'est,la,fille,de,la,chienne,a,ma,grand-mère

PS : Mais,l'échographie,c'est,pas,avant,tout,pour,vérifier,si,elle,est,gestante?
Répondre
07/02/2011, 20h07
Ha ben si maman dit que ca sert a rien et que "parce que c'est une des chienne de mémé" on fera rien.. ben ca promet. (vérifie tes vaccinations, on sait jamais).
Bon, je plaisante, mais c'est pas drole.
Je suis désolé pour toi, mais si tes parents veulent pas assumer la responsabilité d'avoir des animaux, faut peut etre qu'ils se posent la question de l'interet d'en avoir.
Il te reste donc deux possibilités:
Depenser TES sous pour ton chien.
Laisser faire tes parents en esperant que tout se passe bien.

Courage a toi !
B.

[ps: T'as un prix sur les virgules ?]
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
07/02/2011, 20h08
Tes parents se disent certainement que dans la nature, les chiennes se débrouillent seules...mais quel est le taux de mortalité?

En fait, l'écho vers 25j, c'est pour vérifier si la chienne est pleine (indispensable si on veut déclarer la saillie LOF, ce qui n'est pas ton cas) Ensuite, à partir de 55 jours, on fait une radio qui permet de savoir à peu près le nombre de chiots et surtout s'ils ne sont pas trop gros pour naître naturellement.

Donc, si tu as quelque chose à négocier, ce serait plutôt pour faire cette radio de fin de gestation.

La pesée ne te servira pas à grand chose pour l'instant car sur 9 semaines de gestation les foetus ne commencent à grossir que vers la 6 eme semaine. De même il se peut que ses mamelles se développent rapidement ou seulement avant la mise bas.
Si ta chienne et le mâle sont restés collés, tu peux te dire qu'il y a de grandes chances qu'elle soit pleine.

Ce qu'il faut dans 3 semaines, c'est demander à tes parents qu'ils commencent à donner à ta chienne des croquettes pour chiot de bonne qualité (pas en supermarché)

Edit: Il faudra vermifuger la chienne 2 semaines avant la mise bas. Si tes parents ne veulent pas, c'est à ça que doivent servir tes sous.

PS: pourquoi mets tu une virgule entre chaque mot, ça déforme le forum et ce n'est pas facile à lire.
Répondre
07/02/2011, 20h40
Désolé,pour,les,virgules,m'a,touche,espace,ne,marche,plus,dès,fois.
Merci,pour,ses,renseignements,je,retiens,qu'il,faudra,que,je,paye,la,radio,au,55ème,jour,et,le,verm ifuge.(il,est,impératif?)
Par,contre,l'écho,je,pense,pas,que,ça,soit,nécessaire,si,je,fais,la,radio,(argent,de,poche,limit� �!)
Désolé,de,déformer,le,forum,avec,toutes,mes,virgules,il,faut,que,mon,père,répare,ma,touche,espa ce.
Question,à,propos,des,chiots :
Il,seront,croisé,bichon,maltais-bichon,frisé,ou,il,y,aura,des,bichons,maltais,et,d'autres,frisés?,Smiley
Répondre
07/02/2011, 20h53
Oui, le vermifuge est indispensable pour la santé de la mère et celle des chiots.
Tous les petits ont des vers et s'ils ne sont pas vermifugés, il n'auront pas une bonne croissance, auront la diarrhée...
Donc oui, le vermifuge est nécessaire 2 semaines avant la mise bas pour la mère puis pour la mère et les chiots tous les 15 jours jusqu'à 2 mois. Ensuite, pour les chiots tous les mois jusqu'à 6 mois (à dire aux futurs propriétaires).

Pour le croisement, je ne peux pas te dire.

Edit: pour les virgules, fais une entrée de tps en tps pour que les phrases soient moins longues Smiley
Répondre
03/04/2011, 14h50
Ca fait maintenant 2mois que ma chienne a été saillie, elle doit accoucher aux alentours de mardi, elle commence à avoir un comportement bizzare, elle cherche un 'nid' Smiley, j'ai rien pu faire mes parents n'ont pas fait de radio ni de vermifuge, mais j'espere que ça va bien se passer. Merci à tous.
Répondre
04/04/2011, 08h30
ça,y,est,elle,a,accouché,de,4petits,males,et,1petite,femelle,Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite