LOF/nonLOF confirmé/non confirmé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 21h17
Je ne suis pas habitué aux chiens pur race.
Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un chien LOF et un chien non-LOF et entre un chien confirmé et un chien non-confirmé?
De même, un chien non-LOF peut-il devenir LOF et un chien non-confirmé peut-il devenir confirmé.

merci par avance pour ces éclaircissements.
Répondre
10/04/2008, 21h22
Un chien non LOF n'est pas pure race et ne peux pas devenir LOF.
Un chien LOF a 2 parents conformes au standard de sa race , il doit satisfaire à l'examen de confirmation à l'âge adulte afin d'obtenir son pedigree définitif .
Répondre
10/04/2008, 21h25
Merci pour ces éclaircissements. J'en avais besoin car je cherche à acquérir un chien de race pour ma fille et on voie de tout fans les annonces.
Répondre
10/04/2008, 21h27
Surtout pas les annonces ni les animaleries. Adresse-toi au club de race . Quelle race cherches-tu ?
Répondre
10/04/2008, 23h04

Smiley déja il faut voir quelle race de chien ta fille désire, ensuite, chercher un éleveur en prenant quand même des précautions, si possible voir sur place comment les chiots sont élevés ( en y allant sans prévenir )
Le vétérinaire peut être aussi un précieux conseil.
Surtout, EVITES LES ANIMALERIES .
Tiens nous au courant.
11/04/2008, 03h17
Juste ajouter une chose. Un chiot non LOF, c'est a dire né de parents non inscrits au LOF ou nés de on ne sait pas qui (SPA) peut être confirmé à l'âge adulte. Donc inscrit au LOF.

Pour cela, il faut déja que le livre de la race soit "ouvert", c'est a dire que le club de race ai décidé de permettre ce genre d'actions. Ensuite ce ne sera possible que si le chien posède des capacités exeptionelles qui pouraient être exceptionnelles.

Donc finalement, on peut dire qu'en regle générale un chiot né non LOF ne le sera jamais.
Répondre
11/04/2008, 08h43
C'est vrai qu'un chien non LOF peut prétendre à une confirmation si il est en tout point conforme au standart de la race et que le livre de la race est ouvert.

Maintenant acheter un chiot non LOF + faire les démarches pour qu'il soit eventuellement confirmé...ça coute plus cher qu'acheter un chiot directement inscrit au LOF.
Donc bon je vois pas trop l'interet Smiley
Répondre
11/04/2008, 12h17
Merci pour ton aide.

Pour le moment, on s'orienterait plus vers un Berger Belge, un Golden Retriever ou Labrador voire un Bouvier Bernois.
On se renseigne pour le moment car ces chiens (comme beaucoup) ne sont pas donnés et nos moyens ne sont pas forcément à la hauteur. On est sur de pouvoir assurer en terme de frais de soins et d'alimentation, avec quelques petits sacrifices. C'est pourquoi on hésite et on se renseigne de la faisabilité ou non et on cherche à éviter les pièges ou arnaques.
Répondre
11/04/2008, 13h45
Il vaut mieux aller dans un bon élevage tenu par des passionés qui produisent des chiots correctement sociablisés,inscrits au LOF et issus de parents indemnes de tares héréditaires (exigez de voir les tests des reproducteurs concernant la dysplasie par exemple)

Certes c'est un peu plus cher mais ça vous permet des garanties qu'un éleveur ou un particuler véreux (ou pire une animalerie) ne vous offrira pas.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les sites du club de race,à visiter des élevages,etc...mieux vaut ne pas se précipiter quand on en prend pour minimum 10ans de vie commune avec le futur chien Smiley
Répondre
11/04/2008, 15h15
Et pourquoi pas une SPA en faisant en plus une bonne action ?
Répondre
11/04/2008, 15h17
Tiens j'ai vu dans ce forum dans la rubrique "le bar" un bébé labrador à donner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion