Lhassa apso ou shih tzu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2008, 16h19
Bonjour je suis nouvelle sur le forum,
Je me m'appelle Amélie et je vien de loire atlantique!!
Je souhaite avoir un petit chien!!
soit un lhassa apso soit un shih tzu!!
Que me conseillez vous?
Répondre
07/08/2008, 16h25
les deux sont bien ! ils demandent autant d'entretien l'un que l'autre !
ma préférence à moi va vers le shih tzu par contre ! donc à toi de voir...
Répondre
12/08/2008, 08h32
bonjour,

J'ai eu pendant quelques temps un lhassa.
Ce sont des toutous adorables, très proches de leur maitre, mais qui ne supportent pas la solitude.
Effectivement il y a énorméent d'entretien à cause de leurs poils. Il faut les brosser régulièrement pour éviter les noeuds.
Tu peux leur faire couper les poils, moi je le faisait et la plupart des gens le font si tu ne veux pas faire de concours avec bien sûr.
Ca a du caractère, mais c'est calme.
Le shitzu est son cousin, je ne le connais pas.

A toi de voir sur lequel tu craqueras Smiley

Smiley
Répondre
15/08/2008, 19h01
Kikou Amélie,
En ce qui me concerne, j'ai des lhassas et ils sont vraiment super cool comme chiens.
Je les trimbale partout, sauf depuis deux semaines car ma nénette viens d'avoir des petits. Smiley
Avant mon petit couple d'amoureux, j'ai eu un lhassa qui était fantastique. C'est grâce à lui que j'ai renouvelé l'adoption de cette race peu connue.
Ce sont des chiens très intélligents et très calins.
Si tu cherches beaucoup de tendresse et que tu es présente, ton amour te sera rendu au centuple.
En ce qui concerne les poils, il y a un avantage, c'est qu'ils ne les perdent pas (super pour le ménage Smiley ), l'inconvénient, c'est qu'il faut les emmener au toilettage tous les 2 mois environ pour leur faire couper les "cheveux" si tu ne veux pas qu'ils soient trop long.
Par contre si tu comptes faire des concours, il faudra bien le brosser tous les jours et les laisser pousser. Smiley
Voilà si ça peut t'aider. Smiley
Smiley
Répondre
02/09/2008, 16h28
merci pour vas réponses!!
j'ai toujours l'intention d'en acheter un, mais pas pour tout de suite!!
merci encore!!
Répondre
21/12/2008, 00h11
bonsoir, j'ai deux shi Tzu, un de 9 ans et l'autre de 2 ans et je peux te dire que ce sont des chiens supers agréable et avec une coupe bébé et en le brossant régulierement (un ou deux fois par semaine minimun) tu dois pouvoir tant sortir pour l'entretien. le lassa est son cousin et se ressemblent beaucoup mais mon coeur reste pour le Shi Tzu depuis que j'ai connu cette race.
joyeuses fêtes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite