![]()
08/08/2010, 19h37
|
Nous sommes allés cet après midi à la fête du chien à coté de chez moi. C'était la première fois que j'y allais. ERt bien non, très peu pour moi, je n'aime pas. Voir tous ses petits sans leur mamans, entassé dans des parcs, sur de la paille pleine de pipi et par une telle chaleur, c'est inhumain. Et puis, les éleveurs te parlent comme si ils voulait te vendre des légumes, et de tout ceux avec qui j'ai discutté, les chiots sont élevés en BOX pas à la maison, ne vivent pas en famille etc...
Répondre
Et tu vois aussi les gens qui n'y connaisse rien, qui amène leur gamins et les laisse carréssé tout les chiens, les surprendre en arrivant comme des balles "oh il est beau le chien!!!!!" bref!!! Après nous avons assisté a une scène touchante, une femme qui venait de perdre son chien, et qui était venu en chercher un autre, elle a eu un coup de coeur pour une petite golden (je la comprend), et elle était en larmes en prenant la louloute, c'était émouvant. Mais voilà c'est un cas sur........un milion... Donc voilà, je m'attendais à trouver un endroit pleins d'amoureux des chiens, et je n'ai trouvé que des gens avide de fric et d'autre qui était là comme si ils faisait du lèche vitrine. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/08/2010, 22h05
|
Je te comprends j'ai vécu la même expérience et ensuite la spa à récupéré des chiens qui avaient été vendus cher mais que les gens ne voulaient plus il y a même un charpet avec une tonne de papiers.
|
+ 1
![]()
|
bonjour,
Répondre
je suis aussi de ton avis, c'est d'abord et avant tout une foire pour se faire du fric avec des chiots ![]() je pense qu'une fête de ce type devrait être un rassemblement de personnes ayant la même passion , voir des démonstrations d'agility de travail, de beauté, de toilettage, d'éducation etc la vente n'y trouvant qu'une place infime |
![]()
09/08/2010, 12h00
|
![]() |
09/08/2010, 14h10
|
|
Citation:
![]() chez nous les rassemblement ou les mauvais éleveurs viennent se débarrassé de leurs invendus s'appelle les salons du chiot 80% de chiots non LOF,si vous demandé s'il est possible de visité l'élevage la plus part du temps on vous répond que non ![]() ![]()
|
TEMOIGNAGE
L'histoire de Kika achetée dans un "Salon du chien "en France Ce dimanche 13 septembre je me rends avec ma mère au salon du chien qui à lieu régulièrement à Annemasse. Mon but était seulement de voir les différentes races qui sont présentées par tous les éleveurs présents pour me faire une idée, car nous avions pensé prendre un chien d'ici une année. Quand je suis rentrée dans ce salon, je me suis dis "t'es foutue". Toutes ces petites boules de poils qui vous regardent, comment faire pour ne pas craquer ? Nous nous baladons au milieu de tous ces chiots et là je vois ma Kika. Elle dormait au milieu d'autres chiots. Je suis restée un moment pour la regarder, puis nous sommes allées boire un café pour discuter un peu. J'avais toujours cette petite chienne qui me trottait dans la tête. Pour finir, j'ai dit à ma mère, je vais la chercher. Je ne vous raconte pas la tête de mon mari quand je lui est posé mon petit bout de 3 kilos 400 dans les bras ! Seulement voilà, dans toutes les histoires il y a toujours un "mais...". Mon "mais" à moi, c'est que ma Kika aurait du peser beaucoup plus, ce qui implique donc qu'elle était malade. Quand mon véto l'a vue, du premier coup d'oeil il m'a demandé si elle venait de ce salon du chien ? "Il m'a dit que régulièrement les chiots de ce genre de salon sont malades et parfois même au point de devoir les endormir, s'ils ne meurent pas tout seuls !" Et effectivement Kika a été pendant très longtemps malade, elle avait de la diarrhée qui ne passait pas. Au bout de quatre jours, je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a donné une espèce d'emplâtre pour colmater ses intestins. Les selles étaient nettement mieux, puis elle s'est mise à refuser ses croquettes durant toute une journée. Le lendemain matin toujours pas d'amélioration, si bien que je l'ai à nouveau montrée. Mon véto décida donc de faire un examen des selles qui révéla toutes sortes de choses pas bonnes à dire. Elle était infectée de la bouche à l'anus. Il m'a donc donné un antibiotique, ce qui a réglé ses problèmes de digestion. Du 13 au 24 septembre, elle n'avait pas grossit d'un gramme ! Elle était tellement faible, qu'elle s'urinait dessus sans même se déplacer. Je devais la porter pour la sortir. Puis, gentiment, elle a repris des forces et c'est remise à grossir et à grandir. Elle jouait denouveau, mais elle avait pris l'habitude que je la porte pour sortir, et ceci a été vraiment dur à lui faire passer. Comme toutes les belles histoires, celle-ci finit bien. On a réussit à la guérir, elle respire la joie de vivre et j'irais même jusqu'à dire que ses problèmes ont liés des liens très forts entre elle et moi, comme si elle me remerciait pour tout ce que l'on a fait pour elle. Pour conclure, si je puis me permettre de donner un conseil aux personnes qui veulent acquérir un chien de pure race, allez directement chez les éleveurs. De cette manière vous pourrez juger de la qualité de l'élevage; "si l'éleveur aime vraiment les chiens" où alors "s'il le fait seulement pour l'argent". Vous pourrez peut-être aussi faire comme une amie, vous rendre régulièrement à l'élevage pour voir votre futur chiot. De plus, il est important de voir le chien adulte, car il est vrai que tous les chiots sont mignons mais que tous vont grandir, manger des rations qui peuvent facilement faire des trous dans votre porte-monnaie. Il faut être simplement conscient que lorsque l'on prend un chien, nous sommes responsables de son bien être, de sa santé et que ce n'est pas un jouet pour les enfants. Qu'il a besoin de moment de calme, d'avoir des choses à lui et surtout un endroit où dormir. Un chien, c'est une source de bonheur, mais c'est aussi des envies de sortir par tous les temps, des besoins de courir de se dépenser et pas seulement une fois de temps en temps. C'est aussi un investissement financier car il y a le véto, les impôts, la nourriture, ect. Alors prenez votre temps pour y réfléchir. Isabelle Bono
09/08/2010, 15h23
|
![]() c'est vrai que c'est une usine à fric ça on le sait mais ces petits chiots eux n'ont rien demandé c'est la bêtise humaine qui fait que ça existe toujours tant que nous seront tentés tant que ce commerce continuera ben ça continuera ![]() ![]() |