LES EMOTIONS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2006, 19h25
HELLO

PENSEZ VOUS QUE LES CHIENS RESSENTENT NOS EMOTIONS?

SI VOUS PENSEZ QUE OUI AVEZ VOUS UN EXEMPLES A DONNER?

MOI JE PENSE QU ILS RESSENTENT NOS EMOTIONS MAIS J AIMERAIS AVOIR AUSSI VOTRE AVIS
Répondre
Avatar
07/10/2006, 19h31
ELVIRE, j'en suis intimmement persuadée. Smiley je te parlerai du cas de ma sorbone en concours d'obé. Smiley moi ca me fait pas rire, mais ca illustre le fait que nos chiens ressentent nos émotions :
alors sorbone et moi faisont de l'obéissance en club. lors de l'entrainement pas de problème, elle fait tous les exercices ou presque..... Smiley mais en concours, Smiley catastrophe Smiley elle ne fait plus rien Smiley remarques les gens m'aiment bien car comme ca je suis toujours la dernière Smiley je suis tellement stressée sur le terrain, que la chienne aussi. d'ailleurs à la fin d'un concours, elle est pleine de pellicule sur le poil Smiley et le lendemain, plus rien. Smiley
donc comme tout le monde me dit, mais entre dire et faire, il y a de la marge, il faut que j'arrete de stresser, et la chienne arretera aussi Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2006, 01h57
Emotions, n'est peut être pas le bon mot...car oui bien sûr que les chiens et autres animaux ont des émotions...

Moi je parlerais plutôt de sentiments...ou de conscience. Des notions telles que l'amour, la mort, le sentiment d'amitié, l'intégrité, la honte, la perversité, la fidélité...ect, ne sont pas perceptibles pour un animal...je pense... Smiley
Mais, me direz-vous, qu'en est-il des Manchots Empereurs qui retrouvent chaque années la même compagne, des orques qui n'ont qu'un seul partenaire pour la vie, des éléphants qui savent quand il vont mourir... ; Je ne sais pas......

Je ne suis pas sûre que jamais personne ne trouve une réponse à cette questions.... Smiley
Répondre
08/10/2006, 09h51
Ah ben notre Triskelfe est revenue de vacances la tête à l'envers... Smiley

On parle d'émotions... bien sûr que oui les chiens ressentent les nôtres. Et ils les traduisent à leur manière. Smiley

Sorbonne arrête de stresser ! Pense à autre chose pendant ton concours de l'après-midi ! Détache-toi Smiley

[size=large]Bonne Chance !!!![/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/10/2006, 10h33
Oui, les chiens ressentent nos émotions. C'est normal, les animaux et nous avons ça en commun. C'est la base qui permet de se repérer et d'agir. Les chiens, animaux grégaires, dont les ancêtres vivent en meutent, prennent leurs informations de ce qu'ils ressentent de ce que nous ressentons.
Les émotions se communiquent à travers des odeurs, des phéromones, des attitudes et des comportements gestuels, dont nous n'avons pas forcément nous autres conscience mais auxquels nos chiens sont très attentifs, par nature.

Cela c'était pour le petit cours thérorique Smiley

Pour répondre précisément à ta question Elvire (coucouuuuu Elvire !!!! Smiley ), LA PEUR est certainement l'émotion qui se transmet le plus facilement.

Mon petit chien, quand j'avais peur de le perdre ou qu'il se fasse écraser... il se sauvait. CQFD. Le chef a peur ? Courage fuyons, ça doit être grave ! Smiley
Pareil pour les moments où les maîtres sont tendus, à l'approche d'une personne ou d'un autre chien... Le chien réagit d'après ce qu'il ressent de son maître, en grande partie.

Par ailleurs, puisque Triskelfe a parlé de sentiments, passons aux sentiments... Lorque je ne vais pas bien et que mon chien se couche à mes pieds et est là absolument en permanence, je crois qu'il m'aime. Lorsque c'est lui qui ne va pas bien, que je suis inquiète, que je viens le voir et qu'il me lèche la main, comme pour me rassurer, alors que c'est lui qui est malade, j'en suis persuadée.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
08/10/2006, 13h15
bon ce n'est pas un exemple de chien mais de chat
ma fille partait vivre aux USA Texas avait 11 ans , il dormait toujours avec elle , quand je suis revenue de la gare ... j'avais le coeur trés lourd Smiley il l'a senti , ma fille est revenu passer quelques jours avant son départ définitf et là Texas n'a plus voulu dormir avec elle , durant les dernières années de sa vie il m'a suivi comme un toutou c'était impressionnant il ne me quittais plus , comme s'il avait compris que nous n'étions plus que nous deux , et ce grand amour a encore duré 4 ans , mais je vous assure que sa réaction m'a beaucoup marqué .
Nanou
Répondre
08/10/2006, 17h46
coucou a vous tous!!!!

Oui Elvire, je pense que les animaux ressentent nos emotions!!!!! Mais ils le ressentent a leurs façon comme nous l'a expliqué Triskelfe!!!! Lorsque je suis partie il y a 4 ans d'ici en sicile, mon chien me cherchait partout il allait gratter à la porte de ma chambre pour voir si j'étais là et n'étais pas si jovial que d'habitude !!!! Lorsque, je suis revenue, on dirais qu'il était fâché ( il boudait, il ne répondait plus a mes appels.....) et ça a durer plus ou moins 3 jours!!!!













__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/10/2006, 09h16
oui moi aussi je pense qu'il ressentent tous, mes toutous quand je suis triste il vienne me faire des calins et il me regarde genre, t'inquiète pas ca va aller...et tant que je vais pas mieux, ils ne me lache pas.

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
09/10/2006, 10h50
Bien sur qu'ils ressentent nos émotions. Je pense que c'est une chose pas facile à expliquer mais visible.
Elles comprennent mes tristresses, mes peines mais mes joies aussi.
quand je suis triste, elles restent près de moi, font encore plus de calins, me suivent à la trace. Quand je suis joyeuse, elles m'apportent des jouets, font faire les fofolles ensemble. par contre si je suis malade, elles n'hésiterons pas à remettre mon autorité en question.
bon sang que je les aime Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/10/2006, 12h42
TU AS COMBIEN DE TOUTOUS LUCKY?
Répondre
09/10/2006, 16h34
j'en ai 2, deux golden retriever Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
11/10/2006, 13h04
Je suis totalement d'accord avec tous vos messages nos chiens ressentent tout ce qui nous arrives a nous les deux pattes et souvent bien avant nous
Nous sommes très observés et difficile de les rouler
je pense qu'ils ressentent l'amour,la peine,la joie ,ils sont capable de déprime aussi .Ils sont si fabuleux nos amis a quattres pattes et de plus en plus Smiley
Répondre
12/10/2006, 18h40
tout a fait d'accord avec toi uppala
Citation:
uppala a écrit :
Je suis totalement d'accord avec tous vos messages nos chiens ressentent tout ce qui nous arrives a nous les deux pattes et souvent bien avant nous
Nous sommes très observés et difficile de les rouler
je pense qu'ils ressentent l'amour,la peine,la joie ,ils sont capable de déprime aussi .Ils sont si fabuleux nos amis a quattres pattes et de plus en plus Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 20h39
Expliquez ça comme vous voulez, mais j'ai appris cette semaine qu'un chien, attiré par une chienne en chaleur (qui répond positivement à ses "avances") et qui n'a pas pu conclure, et bien il peut être en état de déprime pendant 2 mois !!! Smiley" Smiley" Smiley

C'est fou non...?

Et la véto, répondant à l'appel désarmé de la pauvre maitresse en détresse (humhum...devinez de qui je parle Smiley ) qui lui dit : "il faut lui redonnre le goût à la vie, jouer, rencontrer des copains et de copines, et sa bonne humeur reviendra!"
Et bien c'est VRAI ! le Piticien retrouve la joie de vivre au fur et à mesure des balades avec sa copine Willow ! la queue dressée (pas de mauvais jeux de mots hein Smiley ) la truffe au vent ! Vive la thérapie par les amis !!! Smiley Smiley
Répondre
13/10/2006, 18h26
PETITE DEVINETTE TRISKELFE!!!!

CE NE SERAIT VASCO LA PAUVRE MAITRESSE EN DETRESSE?
Répondre
Avatar
13/10/2006, 18h59
trop forte elvire Smiley mais pour résumer, le ptitcien va mieux physiquement et ca c'est une sacrée bonne nouvelle Smiley
Répondre
13/10/2006, 19h21
Ah bah oui !!!! Smiley ça va beaucoup mieux !!!! Smiley Mais c'est hyper impressionant quand ça arrive, la déprime amoureuse chez le chien mâle Smiley Pliés en 2, ils sont... Et ce n'est pas juste hormonal apparemment, c'est psychologique aussi Smiley

ALORS MAINTENANT, UNE AUTRE DEVINETTE POUR ELVIRE (coucou Elvire !!!!! Un autre baptême en perspective, alors, peut-être ?!!!! Smiley Smiley Smiley )

QUI EST EN CHALEUR EN CE MOMENT ? ET QUI VIENT DE PLEURER PENDANT DEUX HEURES APRES AVOIR ESSAYÉ DE LA POURSUIVRE DANS UNE CERTAINE VOITURE ?

Smiley

Je crois que je vais craquer. Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
13/10/2006, 19h29
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 21h53
non mais attendez toutes les deux vous avez vraiment tendu le baton pour vous faire battre, ce pooooooooooovre ptitcien qui sortait d'une déprime pour une gonzesse et qu'on lui remet une autre sous les yeux Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 21h53
quand je pense qu'on me disait "je t'assure vasco prend willow juste pour sa grande soeur", oui oui oui Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h02
LOOOOOOOL Smiley Smiley

ah bravo ! Smiley

Tu les aurais vu le frère et la soeur aujourd'hui...on aurait pas eu les yeux sur yeux, on seraient bientôt grand mère !! Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h04
un JACK BRADOR. QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI, JEUNE JEDI Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/10/2006, 22h05
franchement pas sympa Smiley pauvre pauvre ptitcien viens chez moi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h07
[size=x-large]LOOOOOOOOOL [/size] Sorbonne !!!!

oups l'homme de la maison dit qu'il faut dire "jeune padawane" !! Smiley Smiley Smiley

Jack Brador ! LOOOOOOOL !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h09
jeune padawane c'est dans le premier épisode mais moi je suis restée sur les anciens genre le ptitcien il dit "JE SUIS TON PERE, JACK BRADOR" Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h11
[size=xx-large]LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL[/size]

t'es complètement barré Sorbone !!! j'adore !!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h13
bah pourquoi, non je suis pas barrée, j'ai juste un peu d'imagination, et encore tu n'as pas vu l'imagination fertile de lilou dans le bar le coup de la serviette c'est génial, j'en ris encore Smiley Smiley Smiley Smiley et puis moi aussi jtadore Smiley
Répondre
13/10/2006, 22h13
Lol !!! Chui morte de rire depuis tt à l'heur !!!!!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h15
ah ouai ainos toi aussi tu vois bien le JACK BRADOR, je suis pas sure que ca fasse rire, ca doit faire très peur aussi Smiley en plus c'est bientot HALLOWEEN Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2006, 22h17
Ah ouai là notre Sorbone est en grande forme !!!!! Smiley Smiley

C'est quoi cette hsitoire de serviette ??? Smiley


a ton avis Sorbone ça donnerait quoi un jack brador ?? Smiley Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion