Les chiens s'ennuient-ils ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2011, 17h17
Je dois m'absenter de France pendant 2 mois
2 mois de garde pour ma chienne de 2 ans dans une très bonne famille d'accueil avec ses jouets et un vêtement portant mon odeur
Je me demande si un chien s'ennuie de nous quand nous le confions à quelqu'un d'autre ? - nous reconnaît-il ? peut-il changer de caractère ?
2 ans n'est ce pas trop tôt pour la séparer de moi ?
Smiley
Répondre
29/11/2011, 18h02
je ne m'attendais pas à ce thème en lisant le titre!

Je ne sais pas si un chien peut se dire "il/elle me manque", j'aurais tendance à imaginer que oui, mais on n'est pas télépathes, donc...

par contre 2 mois c'est pas bien long! Mon chien s'est perdu de chez lui (parait-il) à 8 mois, il a passé 3 mois en refuge avant que je l'adopte, et a parfaitement reconnu son ancien maitre à l'odeur dans la rue.

et puis à 2 ans le chien n'est plus du tout un bébé, pourquoi penser que c'est "trop tot"? Il est déja adulte à cet age vous savez. Ce n'est pas un enfant de 2 ans. A mon avis c'est vous qui avez plus de mal que lui à vous en séparer Smiley

Par contre ca peut etre bien de l'amener quelques fois dans sa famille d'accueil pour qu'il connaisse les lieux.
Répondre
29/11/2011, 18h13
C'est vrai, j'ai du mal à me séparer de ma chienne et j'ai des scrupules à la laisser dans une famille d'accueil pendant que moi......je pars sur le Chemin de Compostelle...
Vous avez raison ce n'est plus un bébé, ce n'est pas un enfant
Merci pour vos encouragements
Répondre
29/11/2011, 23h09
ce serait moi je ferais le trajet avec le chien Smiley mais bon cela impose une autonomie de logement au moins partielle, car le chien ne sera pas accepté partout...

Si la FA est bien, alors tout ira très bien Smiley

bonne chance pour la réalisation de ce projet
Répondre
30/11/2011, 00h42
Merci Kalash
J'aurais aimé l'emmener avec moi sur le Chemin mais tous les avis sont négatifs en ce qui concerne le fait d'entraîner son chien dans cette aventure
En France il aurait été possible de la loger mais en Espagne, les chiens ne sont pas les bienvenus et ils sont refusés partout...(c'est la loi)
Les pèlerins accompagnés d'un chien ont beaucoup de soucis; certains doivent dormir dehors.
Les Espagnols n'ont pas le même rapport que nous avec les animaux...
Dommage
Répondre
30/11/2011, 08h38
Moi aussi je l'aurai fait avec mon chien...

Je suis sur que en Espagne il y a moyen de se loger avec un chien, c'est certains ils n'ont pas du tout le même rapport au chien... Mais ça reste touristique et je suis sur que via le net il y a moyen de trouver...

Après pour la laisser 2 mois ça va bien se passer, lemener dans sa fa avant plusieurs fois comme proposer par kalash se serai top Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/11/2011, 09h45
pff l'espagne avec les animaux ils sont vraiment spéciaux... y a bcp d'échos pas du tout positifs, entre les galgos martyrisés, la corida (qui existe aussi en France, mais bref...)... Smiley c'est bien dommage

En tout cas bravo pour ne renoncer ni à ton projet ni au bien-etre de ton chien, en lui trouvant une FA Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2011, 10h40
ha ? je savais pas pour l'espagne !

par contre au portugal ......les mentalités chagent énormément avec les chiens !

ce que je ne voyais pas avant ......maintenant je vois les gens se promener avec leurs chiens ! pas beaucoup mais ça vient !

après hôtel ou camping , je ne sais pas !

par contre , si un chien peut s'ennuyer de son maître ! oui

ensuite tout dépend de la relation que l'on a avec son chien ! si on a travaillé le détachement ou pas !

et surtout tout dépend de la F A .......si l'on s'occupe bien de lui
avec beaucoup de sortie etc....pas de raison !

pourtant je traverse l'espagne tout les ans .....et c'est vrai que je n'ai jamais vu des chiens se balader !

tu pouvais pas faire ça au portugal ?
Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2011, 10h41
oupsss pas tout lu .........le chemin de compostelle ! tu t'es vraiment renseignée ? hôtel ? camping ? tu as prévu quoi ?
Répondre
30/11/2011, 13h35
Oui, je me suis bien renseignée auprès des Associations jacquaires et des guides spéciaux sur le pèlerinage - J'ai posé la question sur différents forums/internet et toujours la même réponse : en France c'est possible mais en Espagne non !Il y a même une vidéo qui montre un pèlerin dépité avec son chien qui a dû passer la nuit dehors car personne ne l'a voulu avec son chien...
J'ai pensé aussi aux hébergements de chevaux qui veulent bien prendre ma chienne mais certains n'ont pas de lit pour moi. Je ne veux pas laisser ma chienne à un endroit et moi à un autre dans le village ou la ville.
En Espagne le chien est considéré comme animal de garde et non pas comme un animal de compagnie. Il est livré à lui-même, en liberté dans les campagnes et il a tendance à être méchant (forcément)
Je pense qu'au Portugal, ce doit être plus cool mais je veux faire le Camino frances (St Jean Pied de Port-Compostelle) après être partie sur la Voie de Tours - En France on m'a dit "OK mais il faut qu'elle laisse les pèlerins dormir alors il est possible qu'elle dorme dans le jardin...."pas top non plus mais bon. En France je suis prête à aller dans des petits hôtels pas trop chers (au lieu des gîtes pour pèlerins) pour qu'elle soit bien.
Voilà....peut-être que la mentalité et la loi espagnoles changeront un jour...
Répondre
30/11/2011, 14h42
Pour réponde à EMMAJOLIE
Je ne peux pas camper à cause d'un dos fragile et surtout du portage de la tente même s'il en existe des très lègères, le moindre gramme pèse très lourd après quelques centaines de kilomètres...
Répondre
Avatar
01/12/2011, 14h53
ha zut ........je comprends !

bon t'en fait pas si la FA est super ......ça se passera bien !

et tu auras une méga faite à ton retour !

Smiley Smiley
Répondre
01/12/2011, 19h03
Je comprends, ce n'est pas simple de laisser son chien, mais si la FA est bien, tu seras déjà un peu rassurée Smiley

Moi, j'ai laissé Kenzo 10 jours à mes parents cet été, j'en ai pleuré Smiley alors que lui, s'est éclaté pendant 10 jours, promenades, jeux, pourri-gâté Smiley Smiley

Bonne chance pour ton projet Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
01/12/2011, 19h46
J au laisser Louna 15 jours chez mes grands parents l été dernier et je pense que ça a été plus dure pour moi que pour elle, même si elle n y avait été que 2 fois avec moi avant que je parte,
Si la Fa est bien et qu elle s y sent à l aise (tu le verras sûrement rapidement si tu l habitue en y allant avec lui avant de partir) ça lui changera les idées
Mais si elle a la même réaction que la mienne elle sera super contente de te retrouver et tu auras des câlins par centaines
Bon pèlerinage
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
01/12/2011, 20h27
Merci à toutes - vous m'avez rassurée et je déculpabilise un peu...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion