le luxe pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2012, 18h15
Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Smiley
Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant?Smiley Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses Smiley !!

Merci d’avance ! Smiley
Répondre
04/07/2012, 18h26
Salut !!
Je n ai rien contre ces services de luxe cependant je ne dépenserai pas un centime pour ça !! Je suis certaine que mon chien préfère passer sa journée au lac avec ses potes que au Spa ou au resto. De plus quand on sait combien il y a de malheureux en cage je mettrai plutôt l argent pour les refuges ou les assos comme 30 mios !! La ou je ne regarde pas la dépense c est les frais veto et médicament voilà pour mon avis
Répondre
Avatar
04/07/2012, 18h30
je ne suis pas opposée non plus à ces services de luxe, bien que je pense, comme kerpallud, que nos compagnons à quatre pattes ne doivent pas apprécier à leur juste valeur ces services ... le SPA, manger du caviar ... oui, peut-être, mais je reste persuadée que mes toutous préfèreraient une belle promenade, à courser tout ce qui bouge, à se rouler dans l'herbe, à dénicher de nouvelles odeurs ... je pense que ces services doivent sans doute davantage faire plaisir aux maîtres ... si j'avais ces sous, je préfèrerais les donner à une association également ...
Répondre
04/07/2012, 19h16
hors de question pour moi!
Je trouve que ces "services" sont très rarement réellement adaptés à l'animal, c'est juste du copier/coller de ce qu'aime un humain. or un chien n'est PAS un humain... vous voulez vraiment faire plaisir à un chien? offrez-lui un bon poisson pourri dans lequel il pourra se rouler, une super balade, des jeux avec des chiens qu'il apprécie, du temps avec son maitre... ah ça fait moins luxueux tout de suite!

Dans le meilleur des cas, ces "services" ne servent à rien, parfois je pense même qu'ils ont inconfortables pour le chien.
Pour moi le confort réel du chien passe avant tout, donc non je ne mettrais jamais les pieds dans un lieu qui offre un SPA, un collier à 300 euros et j'en apsse. (en admettant que j'en ai un jour les moyens!).

Qu'on me propose un lieu réellement pensé pour le chien, et pas pour l'être humain, et on en reparle.

soit-dit en passant, je ne trouve pas les services de luxe pour humain forcément si merveilleux que ça... on glisse vite du confortable au superficiel...
Le bonheur et le bien-être n'ont pas forcément besoin de luxe Smiley
Répondre
04/07/2012, 19h51
Ce genre de services fait plus plaisir aux maitres qu'aux chiens.
Ils ne sont pas adaptés du tout à une vie canine.Mais je pense que les chiens qui fréquentent ces établissements n'ont déja plus une vraie vie de chiens car ils doivent toujours etre dans les bras,ne s'amusent pas avec des copains et mangent "comme leurs maitres"

Il faudrait faire comprendre à ces maitres que ce sont des animaux et non pas des poupées

Pour le collier hors de prix Smiley s'il est confortable,pourquoi pas Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/07/2012, 23h51
Idem que Kalash, je trouve cela inutile....à part faire plaisir aux humains,
je n'y vois aucun intérêt pour l'animal.
Pour le rendre heureux (à mon avis) rien de tel qu'une bonne balade avec ses maîtres, un franc câlin, des attentions.....
c'est parfois plus facile de se dédouaner du manque de temps à leur apporter en leur octroyant des choses qui sont pour moi, purement futiles !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/07/2012, 11h01
d'accord avec vous tous Smiley

Je mettrais de l'argent et du temps pour éduquer, soigner, nourrir mon chien mais jamais je ne le ferais passer par la case spa, vernis à ongle et autres accessoires completement inutiles pour lui mais qui fait juste plaisir à son maitre

une bonne ballade et un bonne baignade rien de tel pour être prêt de son poilu et la les 2 sont ravis

Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2012, 16h55
je répond alors que le sujet est terminé pour dirent que s'il y avait des restaurent pour chien,ces pauvre bête auraient la diarrhée car ils ne mangeront pas la même nourriture au-quelle ils auront été habitué.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion