le leonberg et agrement assistante familliale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2008, 10h30
bonjour

je suis famille d acceuil et je voudrai savoir si le faite que je voudrai aquerir un leonberg aurai une incidence su mon agrément
merci bonne journée
Répondre
20/07/2008, 10h40
bien je pense pas ,mais je pense que tu peux te renseigner a ta mairie Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/07/2008, 10h43
pour l'instant le léonberg n'est pas considéré comme un chien "dangereux" donc a moins qu'il n'y ai des restrictions spécifique tu pourrais en acueillir un

le probleme se pose pour les chien de catégorie 2 avec des assistantes maternelles qui ont eu recemment le choix entre renoncer à leur chien (des rott par exemple) ou a leur agrément.

apres à toi de voir si tu pense pouvoir gérer le chien, assez gros, et les enfant en meme temps, et réfléchi au réactions des familles face au chien. certaines ne voudront peut etre pa prendre le risque meme si ton chien est parfaitement bien éduqué.

ma tante est assistante maternelle, et des fois elle a du mal à surveiller les quatre bout d'chous en meme temps. avec un chien en plus j'aurai peur d'un accident.

bisous
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
20/07/2008, 14h17
Oui renseigne toi!!!Au moins tu sauras a quoi t'en tenir...

A bientot.
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
20/07/2008, 22h03
depuis toute petite mes parents on toujours eu des leonberg , c'est un chien trés affectueux particulierement avec les enfants. je pense donc que ca serai bien de se renseigner pour etre sure mais le leonberg reste un chien vraiment gentil . voila bonne soirée
Répondre
23/07/2008, 21h13
Renseigne toi, mais il est vrai que le leonberg est plutot réputé pourêtre un chien gentil est affecteux avec les enfants, c'est vrai aussi que c'est un chien très imposant, qui peut effrayer les familles.
Répondre
24/07/2008, 08h30
c est pas parce que le standard de la race dit affecteux avec les enfants qu il va automtiquement l etre.
un chien c est tout depends comme on l eduque.
moi, ma rott et mon staff travaille en demo avec des enfants et tout se passe bien. donc faut se mefier des on dit

le mieux est de se renseigner, non pas en mairie, mais aupres de la personne qui delivre les agréements, (la prefecture je crois)


ensuite tu peux tres bien fabriquer un grand enclos pour ton chien et le mettre dedans lorsque tu es dehors avec les gosses.
lorsque tu es dans la maison, tu peux liberer le chien dans le jardin.
ensuite, tu expliques tout ça aux parents et ça devrait aller

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Leonberg (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite