Le jour ou mon chien ma demandé d'allé travailler....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2009, 15h31
C'était l'année dernière, au 31 décembre 2008.

Je travaille avec des handicapés moteur (imc), dans un foyer de vie, en temps qu' Aide Médicaux Psychologique. Et ce soir, c'est le réveillon, alors attention, chaud les marrons !!!
Au foyer il y a Dani, un amoureux des chiens, qui me demande chaque jours comment vont mes loulous, s'ils n'ont pas trop froid Smiley , puis il me demande quand est ce que je lui amène? J'avais donc prévu le 5 janvier, un fois que lui aurait demandé l'accord de la directrice, un jour de repos ou je viens avec les chiens, pour des séances de baballles et de croquettes.

A 14h coup de téléphone [aïe], la directrice qui me dit de venir à 18h plutot que 16, deux heures de plus, ça tombe bien j'étais en retard !! :]
Et elle me demande des renseignements sur mes chiens, que je lui donne, et me propose de venir ce soir avec un des deux, entre le batard anoncé labradore calme et posé et l'amstaff annoncé amstaff pas calme et pas posé, le son de sa voix me laisse entendre sa préférence :malin2:

Psyko met ton manteau, on s'en va :ghee: youhouuuu Smileyompom:
Prend une poignée de croquette et ta balle, et ne perds rien !

J'arrive donc plus tot, à 17h. Je présente psyko à l'équipe (on est deux ce soir lol) qui se réjouit de la fonction prélavage de vaisselle présenté, et aux résidents enchanté de cette surprise.
Seulement voilà, psyo est très résérvé avec les personnes qu'elle ne connait pas, et ce ne sont pas les fauteuils qui l'on surprises mais plus les gestes incontrolés que certains ont et tous ne sont pas en fauteuil, c'est la que la balle entre en jeux, allez Dani et Marie, avec nous dehors, lançage de balle ils étaient aux anges tous les deux Smiley
1/2h passe, rentrons au chaud, préparons à manger, mais d'abord chacun donne une croquette a bagera, voila la psyko se détend un peu avec modération.
Quand quelqu'un de nouveau arrive elle se croit chez elle et annonce sonorement la venu de celui ci, ce qui impressionne un peu pour commencé (et merde psyko t'es une gentille j'ai dit et la tu fais peur !!)

La soirée passe, elle déambule entre le lit de la chambre de garde et la salle à manger, au moment de servir le canard, elle délaisse le lit bien sur Smiley, pas folle la guèpe!
Il ya une dizaine de résidents, ça y est elle les a tous rencontré, et quand elle revient d'un temps de sommeil, elle commence a se frotter gaiement contre les jambe de ses derniers, enchanté, réclamant papouilles et gratouilles, qu'elle obtient sans soucis.

La soirée s'achève sur les coups de 3h et demi pour les plus tardifs, certains sont allé se couché juste après les douzes coups la coupe de champagne et le tapage de casseroles, étonné de voir que psyko n'avait pas peur des pétards, elle en a vu d'autre ma loutre, vous inquiétez pas!

Une très bonne expérience pour certain,
j'éspère pouvoir renouveler ça au plus vite, psyko la brutus est devenu psyko la toute douce, car meme si les chiens on se regard absent de tout jugement, ils ressentent la sensibilitée des gens qui les entourent et s'adapte.
Tout comme les personnes hyper sensible, perçoivent la récéptabilitée de l'animal et s'adapte également, ainsi ils comuniquent, beaucoup plus facilement avec ce language universel, plus aisément que certains(voir beaucoup) d'entre nous.
sans oublié que psyko nous à fait le prélavage de la vaisselle :hehe:, tout le monde il est content !!! Bonne Année !!!!!!!!!
Répondre
01/01/2009, 16h35
Quelle belle histoire de fin d'année Smiley

Bien souvent on ne veut pas des animaux dans des structures médicales, mais s'ils savaient combien cela aide les malades, les handicapés, les personnes âgées, etc... de pouvoir toucher, voir, jouer ... avec un animal.

Si ta directrice est d'accord essaie de continuer, cela leur apporte tellement

Smiley Smiley et papouille à ton loulou
Répondre
Avatar
01/01/2009, 20h01
contente pour toi ouala que tu es trouvé un boulot qui te plaise Smiley et psycho l'étonnante Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2009, 20h49
Pendant les 3 premières années d'Arco, je travaillais à mon compte et pouvais donc choisir mes horaires. J'ai donc promené Arco en forêt tous les matins. Et fréquemment, nous croisions un groupe d'handicapés moteurs et mentaux. A la première rencontre, Arco était chiot et donc, je le laisse faire mais en surveillant du coin de l'oeil car c'est un chien du style "je te saute dessus pour te dire bonjour". En plus, une handicapée le voit, prend peur, et hurle d'une voix sur-aigûe. Arco y va tout en douceur, la queue à l'horizontale et en la remuant très doucement, s'arrête au pied de la jeune fille et s'assoit en relevant sa tête contre son mollet. L'accompagnateur me demande d'un ton légèrement inquiet de rappeler le chien pendant tout ça et finalement, me fait un geste de la main pour arrêter mon rappel, et il reste la bouche ouverte. La jeune fille s'était arrêtée d'hurler, avait baissé la tête vers Arco, l'avait regardé, puis s'était baissée et l'avait touché. Puis Arco était allé saluer tous les autres gens et puis, repartit renifler et pisser plus loin. L'accompagnateur me dit "c'est merveilleux, c'est la première fois depuis 5 ans que je connais cette jeune fille qu'elle s'ouvre à l'extérieur, qu'elle regarde quelque chose et en plus qu'elle touche". Et moi de m'épater "c'est la première fois que je vois mon chiot aussi calme".
Depuis ce jour, je vais régulièrement dans des hopitaux ou des maisons de retraite visiter les patients. A Noël, Arco a même mangé un bout de canard donné par un papy mais j'ai fermé les yeux et fait semblant de ne rien voir Smiley L'infirmier a juste demandé aux autres patients de ne plus donner à manger à Arco car sinon, il allait éclater Smiley
Répondre
01/01/2009, 20h54
Ouala, j'adore ce que tu as vécu avec ton chien et ses jeunes handicapés, cette soirée a dû être remplie d'émotions

Arco ton histoire est tout aussi étonnante.

Ces deux histoires devraient plaire à Kalash Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
01/01/2009, 21h07
J'ai oublié de dire qu'on a rencontré souvent le même groupe, que la jeune fille ne hurlait plus, que ça lui a ouvert des portes. Elle s'est mise à s'intéresser aux animaux, elle a demandé des livres, ... Ils ont adopté un chat dans le service psychiatrique, et c'est elle qui le brosse et le soigne. Cela lui a permis de pouvoir aller en vacances dans sa famille, chose qui n'avait pas été le cas depuis son "internement" (je ne connais pas le terme exact). Elle a envoyé une carte de noël par internet à Arco et c'était très touchant.
La SCC, avec Jo Ortega, propose des stages de "chien visiteur". Le chien a donc un certificat qui permet d'ouvrir les portes des lieux tels les hopitaux (bien sûr, pas tous les services à cause de l'hygiène) et des maisons de retraite. Ce n'est pas encore possible partout, les responsables des lieux étant les seuls décisionnaires quant à l'acceptation d'un animal mais c'est déjà un mieux.
Répondre
03/01/2009, 23h16
Très belle histoire aussi loloarco,

étant donné le résultat de cette soirée, ma directrice ma demandé si cela me génait de la ramené une fois par semaine Smiley ,

Psyko est d'accord, moi zossi Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
03/01/2009, 23h48
Génial, je trouve ça formidable Smiley
Un grand remerciement à ta directrice de ma part.
Répondre
04/01/2009, 17h46
très jolies histoires

à mon travail, ca n'est pas demain la veille que je pourrais amener mon chien hélas... entre son coté trop speed et la directrice ultra angoissée, c'est mort d'avance. Mais c'est chouette de savoir que ca peut se faire ailleurs !
et en revanche j'ai fait un peu d'éaquithérapie avec 2 enfants autistes, et le pouvoir d'attraction des poney sur eux est à chaque fois une merveille... je pense que pour n'importe qui le contact avec un animal peut faire du bien, mais pour les enfants autistes qui ont tant de mal à être présents et en relation avec l'extérieur, encore plus !
Répondre
04/01/2009, 21h02
Smiley vraiment super ces histoires, comme quoi nos amis les bêtes ont des vertues thérapeutiques!
Je trouve ça génial. Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite