Le chien et notre société

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2010, 14h13
[size=x-large]LE CHIEN ET SON HISTOIRE[/size]

Tout d'abord, le chien est le premier animale domestiqué par l'homme. Et oui, on est trop fort, nous les hommes, parce qu'on le vaut bien.

Après des siècles et des siècles de manipulations, naturelles ou pas, on a créé plus de 300 races de chiens différentes. Et oui, on peut le faire, on l'a fait et on le fera encore.
On a même fini par faire un groupe de types qui adorent les chiens pour créer le FCI (Fédération Canine Internationale), c'est la classe comme nom. Et y a plein d'autres pays qui ont créé comme dans notre "douceee franceee, le pays de mon enfanceeee" le LOF (Livret d'Origine Français), pas aussi cool que FCI.
Et puis y a d'autres types qui ont fait un club privé, non pas de cigares, mais pour préserver une race en particulier.
Et dans tout ce tas de types avec leur club, il y a d'autres types, que l'on appel éleveur, qui font monter Sultan sur Belle, si possible de la même race, pour donner plein de mignons petits chien-chiens, qui eux même feront plein de petits etc, etc...

Et l'homme créa le commerce de chien

Dans tout ce malstrom de types avec leurs clubs et leurs élevages, il y a les arnaqueurs, entre nous on les appel les cBIIIP. Après avoir créé le commerce, ces types ce sont dit : "pourquoi on ne ferait pas pareil ? rho, il faut des diplômes et des connaissances... rho, c'est ennuyeux et inutile. Je suis un homme, j'ai le droit de vie et de mort sur toute les autres espèces" Et ils se mirent à l'aventure et firent à leur tour monter Sultan sur Belle mais très rarement de la même race, "ben oui, je vais pas me faire cBIIIP à faire quelque chose de bien"

Parce que avec la naissance du commerce, il y a aussi la naissance de beau billet vert, bleu, rouge, tout plein de couleurs avec des chiffres qui vous donnent la nouvelle porche et une grosse baraque.

C'est alors que l'arnaqueur pullula dans tout les pays, délocalisant un peu partout ses productions rentables.

[size=x-large]LE CHIEN ET SON MODE DE VIE[/size]

Le chien ne doit pas être considéré comme une vie, il est la création de l'homme, et il lui doit servitude.
On l'achète dans une petit boutique avec plein d'autres animaux trop bas dans l'échelle de l'évolution, on donne de beaux billets de tout plein de couleurs, ou une carte gold, magnifique création de l'homme et on l'emmène chez soit, bras dessus, bras dessous, comme vous voulez, y a pas de règlement.
On le pause par terre si il est trop grand, et on le laisse décorer votre belle maison, ou votre bel appartement.
A partir de là, il y a quelques petites choses que vous devriez savoir pour que votre chien soit en accord avec votre vie à vous qui doit être considérée comme la plus importante, bien sûr, on est des hommes après tout.
Il faut le sortir si possible toute les quatre heures pour qu'il fasse son petit tas dans la pelouse du voisin ou devant son entré. Comme ça , vous éviterez que ça se retrouve chez vous. Si il tire sur la laisse, objet utile si le chien accepte sa servitude mais pas toujours, sortez le sans laisse, le temps qu'il fasse ce qu'il a à faire, comme ça, il se plaindra pas de rater une demi heure de promenade, héhé, ils savent pas parler de toute façon.
Mais si vous bossez et que vous n'avez pas le temps, mettez le dans une cage, à la taille du chien quand même, on est pas des bêtes non plus, et laissez le durant 9h, avec un tas de copeau de bois, ou de litière, un bol d'eau et des trucs à ronger. Vous serez tranquille comme ça ; par contre sortez la avant et après pour qu'il fasse ses besoins, faudrait pas qu'il empeste toute la maison.
Le chiens doit manger trois fois par jour si vous tenez à le faire, sinon sauter les repas, qu'il fasse attention à sa ligne, une journée ou deux on s'en fou.

Mais si il aboie sans cesse, mâche vos affaires, continue de faire pipi et caca partout, enfin bref, vous emBIIP, ben y a un truc super que l'homme à encore créé de ses petites mimimes, il y a la SPA ! Société Protectrice des Animaux, bon, ce sont de gros braBIIP, mais ils sont parfois très utile. Par contre, ils sont pas là parfois, ou pas disponible, je vous avait dit que c'était des braBIIP, alors vous embêter pas, laissez le chien devant chez eux, et partez, ils ont l'habitude, il y a pas de problème.


[size=x-large]LE CHIEN ET SON MODE D'EMPLOI[/size]

L'homme n'a pas créé le chien, sinon il aurait mit un bouton ON/OFF, désolé de vous décevoir. Mais avec un peu de chance et les progrès technologique, nous y arriverons, ne perdez pas espoir. Le projet de créer un mélange de chiens et de chats est en cours de développement.
Mais en attendant, voici quelques conseils.
Le chien à l'instinct de meute, descendant des loups, il à une insatiable envie de tuer. Grâce à sa grosse mâchoire, certain race comme l'amstaff sont extrêmement dangereux pour les enfants. Donc je vous conseil un petit chien tout mignon tout gentil, avec lequel les enfants pourront jouer sans rien risquer.
Ils doivent être attaché si possible au fond du jardin, ainsi ils ne vous embêterons pas à salir la maison, et les chiens fugueurs ne pourront plus fuir, sauf si vous voulez vous en débarrasser. Mais attention, il ne faudrait pas qu'il vous détruise tout le jardin, contentez vous d'une laisse de 1m.
Si il se met à aboyer et que vos voisins se plaignent de vous, surtout si ils savent que les crottes dans leur jardin viennent de lui, il y a un merveilleux engin, création de l'homme dans toute sa splendeur...le collier anti-aboiement !! Il envoie des décharge électrique à la puissance voulu dés que votre chien aboie. Efficace mais potentiellement novice pour votre toutou si la machine est défectueux, mais ca n'a pas grande importance de vous expliquer ça en détail.

[size=x-large]LES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES[/size]

Il arrive à un moment où ont en a marre, ben oui, ils sont bien gentils ces petites bêtes mais ils font parfois grave cBIIP. On peut alors avoir recours aux vétos, ça fait parti de la création du commerce. Les éleveurs y vont pour leur travail, ca serait bien que vous y alliez une fois, mais sinon, vous embêtez pas, y a pas vraiment d'utilité, y a internet maintenant, et plein de forums avec plein de gens sympa qui vous diront quelle maladie a votre chien et avec un peu de chance, il mourra et vous pourrez en prendre autre.
Mais ca peut aller encore plus rapidement, l'euthanasie. Très utiliser par la SPA quand ils savent que le chien est vraiment trop moche et cBIP pour se faire adopter. Efficace, rapide, sans douleur, pas sûr mais on s'en fou.



Aller, salut, et portez vous bien Smiley




Bon, j'espère que vous aurez compris mon petit message, y a pas d'humour, y a pas de sérieux, juste de quoi choquer pour faire comprendre, c'est parfois la meilleur façon d'atteindre les gens pour leur ouvrir les yeux sur leur inconscience. Et si j'ai oublié des petites choses, faites le moi savoir, j'ai dut rater plein de choses.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
07/10/2010, 14h26
Citation:
Georgia56 a écrit :
[avec des chiffre qui vous donne la nouvelle porche et un grosse barque.

Georgia, comment t'as su que mon reve c'est d'avoir une grosse barque?

Smiley


Mis a part les fautes d'orthographes qui donnent parfois un contresens fameux, je te rejoins a 200% Smiley

Smiley
Répondre
07/10/2010, 14h35
Rho, flûte, comment t'a fait pour voir les fautes!!!!

Mais j'ai été trop gentille, j'attends quelque proposition pour changer deux trois truc. J'ai eu l'idée hier soir, j'avais pris des notes, mais il manque plein de chose encore pour que soit...claire et utile pour le genre humain.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2010, 14h36
ça me rappelle un livre que je viens d'acheter !

de toutes façons les personnes interressées ne liront pas ce post

bien bien georgia !!!!
Répondre
07/10/2010, 15h20
Citation:
Georgia56 a écrit :
Rho, flûte, comment t'a fait pour voir les fautes!!!!.
Je me suis permise d'éditer et de les corriger ! Smiley
Répondre
07/10/2010, 15h26
Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/10/2010, 15h44
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Georgia56 a écrit :
Rho, flûte, comment t'a fait pour voir les fautes!!!!.
Je me suis permise d'éditer et de les corriger ! Smiley
Oh merci mag, c'est gentil Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
07/10/2010, 15h50
Franchement, c'est super Georgia Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h03
Smiley Smiley Smiley Smiley
J'aime bcp ce que tu as écrit !!! C'est malheureusement bien vrai !!!

Tu peux rajouter aussi que si le chien ne correspond pas à tes souhaits en taille, comportement et si il ne s'éduque pas tout seul, tu peux le laisser à la SPA ou l'euthanasier.... si si tu peux puisque c'est une création de l'HOMME .......
Répondre
07/10/2010, 21h06
Smiley Smiley Smiley Georgia ton article mais comme dit Emmajoli, les concernés ne liront jamais ce post Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
10/10/2010, 12h29
J'ai rajouter de nouveau paragraphe LE CHIEN ET SON MODE D'EMPLOI.
A remettre à tout les clients de chien Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion